BB 3 K
BB 3 K
Bonjour à tous,
Je retape actuellement une BB 3 K, il est en pièce le bijou, et à ce propos j'ai une petite question : est ce possible de démonter le ressort de la fourche avant ? Je n'y arrives pas, et il est complètement rouillé
Et une petite bonus, après avoir contacter des imprimeurs mais les tarifs sont trop élevés à mon goût, est il possible de trouver le stickers damier Peugeot apposé sur le réservoir ?
Merci beaucoup
Amicalement
Je retape actuellement une BB 3 K, il est en pièce le bijou, et à ce propos j'ai une petite question : est ce possible de démonter le ressort de la fourche avant ? Je n'y arrives pas, et il est complètement rouillé
Et une petite bonus, après avoir contacter des imprimeurs mais les tarifs sont trop élevés à mon goût, est il possible de trouver le stickers damier Peugeot apposé sur le réservoir ?
Merci beaucoup
Amicalement
Salut aurait tu des photos de ta bb3k, et pour la fourche je ne c'est pas je n'en ai jamais demonter
Bonne continuation pour ta restauration
Bonne continuation pour ta restauration
Les ressorts se dévissent mais je conseille de ne pas le faire, au risque de les casser ou au mieux, de les fragiliser en les tordant...
Bonsoir,
Oui les ressorts se démontent mais effectivement s'ils sont trop rouillés laisser agir du dégrippant, ou s'abstenir pour ne pas les casser.
Cependant, ce sont les mêmes que les bb3sp (ref 42225). cela peut aider pour des recherches en cas de nécessité de remplacement.
Pour les autocollants, j'avais une adresse, il faut que la recherche.
Je restaurerai la partie cycle du mien plus tard, mais je voudrais cependant refaire le circuit électrique. Mais je n'ai pas de détails concernant l'emplacement et la fonction de deux éléments du schéma: connector (12) et switch. peux tu me tuyauter stp ?
Tu as raison, c'est un bijou ce modèle, et ce n'est rien de le dire et de le voir, quand tu l'as essayé...
Bonne restauration
Oui les ressorts se démontent mais effectivement s'ils sont trop rouillés laisser agir du dégrippant, ou s'abstenir pour ne pas les casser.
Cependant, ce sont les mêmes que les bb3sp (ref 42225). cela peut aider pour des recherches en cas de nécessité de remplacement.
Pour les autocollants, j'avais une adresse, il faut que la recherche.
Je restaurerai la partie cycle du mien plus tard, mais je voudrais cependant refaire le circuit électrique. Mais je n'ai pas de détails concernant l'emplacement et la fonction de deux éléments du schéma: connector (12) et switch. peux tu me tuyauter stp ?
Tu as raison, c'est un bijou ce modèle, et ce n'est rien de le dire et de le voir, quand tu l'as essayé...
Bonne restauration
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Je suis donc un peu perdu j'aimerais quand même le démonter, parce que les ressorts extérieur sont vraiment en mauvaise état, mais je ne vois pas comment démonter l'ensemble sans avoir la longue clé :|
Oui elle m'intéresse bien si tu as héhé
J'ai démonter entièrement le faisceau électrique, et j avoue ne pas connaître le connecter et le switch, si quelqu' un peut nous renseigner dessus c'est avec plaisir que j'essaierai de t'indiquer l'emplacement ou en regardant le catalogue de pièces ?
Oh oui j,ai hâte de finir la restauration, hélas la recherche des pièces est bien laborieuse, mais je suis bien d'accord..
En tout cas merci McBB et Denis06
Bonne soirée
Merci pour vos réponses !
Je suis donc un peu perdu j'aimerais quand même le démonter, parce que les ressorts extérieur sont vraiment en mauvaise état, mais je ne vois pas comment démonter l'ensemble sans avoir la longue clé :|
Oui elle m'intéresse bien si tu as héhé
J'ai démonter entièrement le faisceau électrique, et j avoue ne pas connaître le connecter et le switch, si quelqu' un peut nous renseigner dessus c'est avec plaisir que j'essaierai de t'indiquer l'emplacement ou en regardant le catalogue de pièces ?
Oh oui j,ai hâte de finir la restauration, hélas la recherche des pièces est bien laborieuse, mais je suis bien d'accord..
En tout cas merci McBB et Denis06
Bonne soirée
Merci Adrien1458 ! Pas de soucis c'est un plaisir d'échanger, niveau photo je n'ai pas penser à en prendre avant démontage, et elle est maintenant en pièce dans l'atelier.. Je posterais des photos quand je commencerais peu à peu le remontage
Bonne soirée
Bonne soirée
La fabrication a été de 1100 exemplaires, on estime le nombre de machines survivantes entre 20 et 50 unités.
J'ai lu quelque part que c'est le ''saint Graal'' du collectionneur de cyclos Peugeot...
J'ai lu quelque part que c'est le ''saint Graal'' du collectionneur de cyclos Peugeot...
Ah merci, je ne connaissais pas la production exacte, je savais juste qu'elle était de l'ordre de - de 2000
Oui en effet elle est pas mal conserver, j'avais réussi à la faire tourner sans trop de mal, à part un problème de 2ème qui saute
Bonjour, Merci beaucoup, j'ai trouvé un passionné qui en as fais refaire à l'identique, mais merci beaucoup de ton aide ami mobeur
Bonsoir à tous forumeurs,
Après quelques mois de galère j'ai réussi à retaper mon BB3K à quelques finitions près, je vous posterais d'içi peu des photos du petit bijou.
Mais j'ai une petite question, savez vous quelle type d'huile il faut mettre dans la boite de vitesse du bb3k ?
Merci à tous, très bonne soirée
Après quelques mois de galère j'ai réussi à retaper mon BB3K à quelques finitions près, je vous posterais d'içi peu des photos du petit bijou.
Mais j'ai une petite question, savez vous quelle type d'huile il faut mettre dans la boite de vitesse du bb3k ?
Merci à tous, très bonne soirée
Bonsoir,
La notice d'entretien des bb3sp spécifie SAE 30.
J'ai mis dans mes bb à vitesses (bb2, bb3sp et bb3k) de l'huile moteur type 10 ou 15/40. 9a va très bien.
Nous avons hâte de voir tes photos
Denis
La notice d'entretien des bb3sp spécifie SAE 30.
J'ai mis dans mes bb à vitesses (bb2, bb3sp et bb3k) de l'huile moteur type 10 ou 15/40. 9a va très bien.
Nous avons hâte de voir tes photos
Denis
Salut, pour les autocollants c'était pas les même que ceux de Jason? :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…
Ah, tant mieux ! Bon à savoir !
Je trouve ça superbe, avec ces autocollants ! C'était de belles bécanes...
Faut vraiment que je me trouve une BB3
Je trouve ça superbe, avec ces autocollants ! C'était de belles bécanes...
Faut vraiment que je me trouve une BB3
Bonjour à tous,
Comme promis des nouvelles de mon petit bijou, qui retrouve maintenant une nouvelle jeunesse..

Voila ce qu'il en est de ma BB3 aujourd'hui, mais pour finir sa rénovation dans les "regle" il me manque un cache chaine côté moteur, et une boite à air diametre 63, je commence a vraiment a désespéré face à ce cache chaine.. si certains d'entre vous on l,un ou l,autre ou bien un tuyau je suis preneur!
Si vous avez des questions auxquels je peux repondre je vius aiderez volontiers
Tres bonne journée a vous tous
Comme promis des nouvelles de mon petit bijou, qui retrouve maintenant une nouvelle jeunesse..

Voila ce qu'il en est de ma BB3 aujourd'hui, mais pour finir sa rénovation dans les "regle" il me manque un cache chaine côté moteur, et une boite à air diametre 63, je commence a vraiment a désespéré face à ce cache chaine.. si certains d'entre vous on l,un ou l,autre ou bien un tuyau je suis preneur!
Si vous avez des questions auxquels je peux repondre je vius aiderez volontiers
Tres bonne journée a vous tous
Salut spad,
Tu as birn raison, c'est des tres belle machine, et l'autocllant fait beaucoup, content que des gens le refassent ainsi aussi bien
Tu as birn raison, c'est des tres belle machine, et l'autocllant fait beaucoup, content que des gens le refassent ainsi aussi bien
C'est à toi, cet atelier? Tu bosses dans la carrosserie (en pro)?La bécane est magnifique, un grand bravo !
T'as essayé cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1519381602.htm/
Celle là aussi, avec un peu de bol ... :
https://www.leboncoin.fr/motos/1528605973.htm/
Tu vas trouver mais c'est de moins en moins facile de trouver le carter, c'est clair ....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1519381602.htm/
Celle là aussi, avec un peu de bol ... :
https://www.leboncoin.fr/motos/1528605973.htm/
Tu vas trouver mais c'est de moins en moins facile de trouver le carter, c'est clair ....
Non pas en carrosserie, on fais des jantes pour des gros engins type miniers, aéroportuairesEn tout cas merci beaucoup, c'est un long travail, de longues recherches mais le travail en vaut la peine !
Oui j'ai bien regarder mais aucune n'as le cache que je recherche.. merci du coup de main McBB!
Éh oui en effet c'est très compliqué, à coup de recherche sur lbc
Bonne soirée
Oui j'ai bien regarder mais aucune n'as le cache que je recherche.. merci du coup de main McBB!
Éh oui en effet c'est très compliqué, à coup de recherche sur lbc
Bonne soirée
Ah oui c'est pas de la grande finition la peinture pour ce genre de machine !
Mais quand on voit le résultat sur ton BB
Mais quand on voit le résultat sur ton BB
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.