L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
derouillant
derouillant
salut les beaux gosses
j'ai pour habitude d'utiliser le derrouillant de chez julien pour redonner un coup de jeune aux pieces diverses
je trouve que c 'est trés efficace (j ai meme reussi a redonner vie a un gurtner dont le diffuseur (indemontable) etait bouché)
enfin bon c est quand meme relativement cher
peut etre il y a t'il d'autres alternatives
j'ai pour habitude d'utiliser le derrouillant de chez julien pour redonner un coup de jeune aux pieces diverses
je trouve que c 'est trés efficace (j ai meme reussi a redonner vie a un gurtner dont le diffuseur (indemontable) etait bouché)
enfin bon c est quand meme relativement cher
peut etre il y a t'il d'autres alternatives
Dérouillant phosphatant de chez restom quand je fais de la carrosserie auto et que je peux pas décaper mécaniquement. Mais il faut bien rincer à l'eau et bien faire sécher après.
Bref. Je reste partisan du brossage mécanique, sablage et galère de papier de verre qui donne des tendinites
Bref. Je reste partisan du brossage mécanique, sablage et galère de papier de verre qui donne des tendinites
Pour la rouille, il n'y a pas mieux que l'acide chloridrique, c'est radical.
Un bain dans la soude pour neutraliser ensuite et l'acier revient à neuf sans aucune dégradation.
Évidemment, il ne faut pas attendre trois mois avant de passer l'apprêt, le métal est à nu...
Pour l'alu la lessive de soude est particulièrement efficace mais il ne faut pas laisser trop longtemps, quelques minutes suffisent. J'ai un copain qui a oublié son carbu de Terrot 125 dans le bain et il a complètement disparu, sauf le laiton des gicleurs !! Véridique !!
dissout en totalité ! Il restait autour du puit un tout petit peu de Zamac pas encore totalement dissout.
Un bain dans la soude pour neutraliser ensuite et l'acier revient à neuf sans aucune dégradation.
Évidemment, il ne faut pas attendre trois mois avant de passer l'apprêt, le métal est à nu...
Pour l'alu la lessive de soude est particulièrement efficace mais il ne faut pas laisser trop longtemps, quelques minutes suffisent. J'ai un copain qui a oublié son carbu de Terrot 125 dans le bain et il a complètement disparu, sauf le laiton des gicleurs !! Véridique !!
dissout en totalité ! Il restait autour du puit un tout petit peu de Zamac pas encore totalement dissout.
"McBB""McBB"l'acide chloridrique, c'est radical.
.
faut pas attendre plus de 24h non plus ! ça rouille à vu d’œil !!
"lowic""lowic""McBB""McBB"l'acide chloridrique, c'est radical.
.
faut pas attendre plus de 24h non plus ! ça rouille à vu d’œil !!![]()
je ne savais pas que la soude empêchait de faire rouiller (enfin, c'est logique, ça neutralise l'acide pour équilibrer le pH)
dans mon cas le but était évidement de faire rouiller mais ça ne t'étonne pas
dans mon cas le but était évidement de faire rouiller mais ça ne t'étonne pas
Boh, j'en mets dans les chiottes, et dans les batteries... C'est pas violent. Juste faire gaffe à pas s'en foutre dans les yeux, ça pique... Mais vu qu'il est déjà dilué à 32%, tu ne crains rien. Pour le corps, je veux dire. Les yeux, ça continuera de piquer
dans les batteries ??
oui pour la peau ça pique pas trop mais les yeux c'est dangereux !!! déjàf ait l'expérience .... pis du décapent chimique, de l'essence vieille de 10 ans, du liquide de refroidissement, etc etc, bref tout ce qui est liquide j'ai essayé
oui pour la peau ça pique pas trop mais les yeux c'est dangereux !!! déjàf ait l'expérience .... pis du décapent chimique, de l'essence vieille de 10 ans, du liquide de refroidissement, etc etc, bref tout ce qui est liquide j'ai essayé
C'est de l'acide SULFURIQUE ! Autant pour moi. Boh de toute façon ça doit marcher aussi
Même pas encore l'âge pour les cheveux blancs et déjà une vision plus déficiente qu'un vieux de 80 balais...
L'acide sulfurique de vieilles batterie marche très bien, même si c'est un peu moins violent.
Je ne le dilue pas, j'en met un fond dans un bidon d'huile ouvert et avec un pinceau, je badigeonne les zones rouillée de temps en temps.
Tu peux aussi le diluer et laisser ça 24 heures à tremper, ça marche aussi. Genre 1L pour 15 litres ça le fait encore.
Quelque pièces de Vespa traitées ainsi et qui étaient très très rouillées, vraiment pourrie même.
J'ai failli les férailler mais elles sont revenues nickel :
Je ne le dilue pas, j'en met un fond dans un bidon d'huile ouvert et avec un pinceau, je badigeonne les zones rouillée de temps en temps.
Tu peux aussi le diluer et laisser ça 24 heures à tremper, ça marche aussi. Genre 1L pour 15 litres ça le fait encore.
Quelque pièces de Vespa traitées ainsi et qui étaient très très rouillées, vraiment pourrie même.
J'ai failli les férailler mais elles sont revenues nickel :
A priori non, pas vraiment mais je ne le ferai pas sur de belles pièces, car il suffit qu'il y ait quelque piques de rouille pour que l'acide s'infiltre entre le chrome et l'acier et l'effet risque d'être pire que mieux ...
Je peux faire un test si tu veux... J'ai des jantes de vélo avec des trous de rouille, et de l'acide à balancer (il est plus tout jeune). Si y pleut pas demain, je testerai !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.