Embrayage automatique a disque peugeot
Embrayage automatique a disque peugeot
bonjour les amies, je restaure en ce moment le moteur de ma bb 1 t , et je recherche un embrayage diametre 100 mm de ce type, car le mien et en mauvais etat. Ou seulement quelque element.
Salut,
il est peut être sauvable pour ce qui est des pièces métallique, tu l'as démonté complétement pour le nettoyer ?
il est peut être sauvable pour ce qui est des pièces métallique, tu l'as démonté complétement pour le nettoyer ?
oui j' ai tout retirer, et les disque sont pas tres beau , j ' ai commencer a les decaper il sont creuser par la rouille, je vous envoie une photo pour avoir votre avis, il me manque le resort métallique qui tient le disque d' embrayage
Hello, ton disque est cassé, ça ne sert à rien d'essayer de le nettoyer ! A moins que j'aie mal compris
Le disque et le ressort étoile se trouvent facilement.
Par contre, le reste, c'est pas super mais bon, ça peut fonctionner comme ça, ils vont se re-surfacer....
Dans quel état sont les mâchoires ?
Par contre, le reste, c'est pas super mais bon, ça peut fonctionner comme ça, ils vont se re-surfacer....
j ai reussi a retrouver une flasque a bille , les billes et le disque d' embrage neuf, et un resort en etoile d' occation et la flaque qui va avec, assez propre. il me manque la premier flasque en haut a gauche sur la photo et le ressort du maintient d' embrayage. Ci quelqu un a ca se serait super?
"momo""momo"une flasque a bille
excuse moi mais je vais être chiant : en mécanique on dit UN flasque. Une flasque c'est le contenant ou on met du whisky
voila pour la minute casse bonbon
Sinon, le ressort est difficile à trouver ... un sujet récent en traite et de mémoire il n'est pas forcément utile ....
qu'entends tu par retirer les mâchoires ?
Desolé lowic, mais je suis bas normand et chez nous on boit pas de whisky mais du calvados, c'est meilleur
Oui mais j' arrive pas a le retrouver ce post qui parle de ce fameux ressort, j' etait tomber dessus par hasard.
Pour les machoires c' etait pour savoir comment on les retire de la cloche pour nettoiyer tout ca correctement.
Oui mais j' arrive pas a le retrouver ce post qui parle de ce fameux ressort, j' etait tomber dessus par hasard.
Pour les machoires c' etait pour savoir comment on les retire de la cloche pour nettoiyer tout ca correctement.
"lowic""lowic""momo""momo"une flasque a bille
excuse moi mais je vais être chiant : en mécanique on dit UN flasque. Une flasque c'est le contenant ou on met du whisky![]()
voila pour la minute casse bonbon![]()
Sérieusement , le whisky ne sert à rien pour dérouiller des pièces sauf à remonter le moral du dérouilleur ......quelques " flasques " de vinaigre de ménage à 14 ° et les conseils d'un vieil ours .
Après avoir nettoyé /brossé sommairement les pièces concernées, les noyer dans le vinaigre pur et les oublier plusieurs heures ou même jours .
les sortir et les frotter vigoureusement avec un tampon acier ( pour fond de casseroles ) imbibé de liquide vaisselle ou autre ; les rincer à l'eau claire et repasser un tampon Jex (gratte-gratte ) également imprégné de saVon liquide .
Les rincer et les sécher pour éviter la rouille , ou recommencer l'opération complète si nécessaire .
Pour montrer le résultat , voilà mes pièces avant et après l'opération

Juste sur la deuxième photo , le ressort araignée et le disque sont neuf .........j'avais pas réussi à les dérouiller
Effectivement cette methode marche bien, j' ai laisser tremper un journée dans le vinaigre, pour brossage et finition. c ' est deja un peu mieu revenu. Plus que attendre le reste des piece pour finir mon embrayage. Le solex.com ll sont pas tres reactif.
"momo""momo"Le solex.com ll sont pas tres reactif.
rectification de ton propos : Il N'EST pas très réactif
"McBB""McBB"Le disque et le ressort étoile se trouvent facilement.
McBB le ressort oui mais ce disque plus petit que les standard ??
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.