Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Problème remise en état bb3 rallye

adrien1458
A
Problème remise en état bb3 rallye
Bonjour 
Je reviens vers vous après avoir remis en route une bb3 rallye.
Joint de ht moteur changer ainsi que la cage à aiguilles, carbu nettoyer au moins 6 fois  Mr. Green  allumage ok, problème elle ne veut pas démarrer.
Je me mais en descente vitesse enclenché, elle ne demarre pas mais fais de grosse pétarade ? 
Des avis ? Pourquoi esque sa fait ça ? 
McBB
Administrateur
Ca ressemble à un allumage mal calé.
2,5 mm avant le P.M.H.
adrien1458
A
Je l'ai calé à 2mm avant pmh
McBB
Administrateur
A 2mm, ca devrait marcher. Vérifie ton calage si tu n'en es pas certain et mets plutôt 2,5.
MOB26120
Habitué
as tu de l'etincelle  Question

peut etre le condensateur qui donne des signes de faiblesse (quand un des miens etait hs la mob petaradait par moments)
adrien1458
A
Oui étincelles très bonne mais surprise ce matin en démontant l'allumage j'ai pu voir que le volant magnétique s'enlever à la main sans forcer, y il a t'il un rapport ? 
McBB
Administrateur
Question Question

Ben du coup, le calage ne peut pas être fixe Question Question
lowic
Modérateur
Ah bah oui, si ton volant ne tien pas sur le cône ton calage ne dois plus être bon !

Astuce des anciens ( je vise personne  Laughing ) : de la craie sur le cône pour que ça tienne bien
adrien1458
A
J'ai pu voir quelqu'un corriger se problème en utilisant de la pâte à roder les soupapes, il en mettait un peu sur le vilebrequin et un peu à l'intérieur de la came du volant puis il tourner jusqu'à ce que sa ne s'enlève plus sans l'arrache...
Peut être à tester ?
MOB26120
Habitué
il faut le ré appairer 
Berger
B
Habitué
Hormis craie réappairage et tout, il faudrait aussi veiller à l'emmancher suffisamment fort.

J'en ai monté / démonté des dizaines et des dizaines  de fois depuis mes jeunes années, mais j'ai déjà aussi réussi de temps en temps à me louper, et ne pas taper assez "sec" pour coller suffisamment  le volant sur le cône :-(.   On a souvent peur d'avoir la main trop lourde et d'abîmer.

En général dans ce cas, il bouge au serrage. La fois d'après je dose à peine plus fort, et c'est bon.

Ceci dit  craie et appairage ne peuvent que faciliter la manip .
adrien1458
A
Salut
Je reviens aujourd'hui avec des nouvelles de la rally, changement du volant magnétique, je l'ai calé à 2.5 et emmancher bien fort et toujours pas d'étincelles alors j'ai pensé que j'avais acheté un condo magique à lowic et je me suis donc demandé si il y avait une masse ou un sens pour brancher les fils comme un + ou un - ou une masse ?
MOB26120
Habitué
ben il faut verifier ton cablage complet pour etre sur que tout es bien connecté
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.