Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

bras oscilliant

micka 22
M
bras oscilliant
Bonjour a tous,
j'ai la roue arrière qui est pas dans l'axe un peu comme ça /  penchée, il y a moyen de redresser le bras oscillant pour le remettre dans l'axe ?
Merci.
lowic
Modérateur
hello !

en travers quand tu regarde de derrière ou en regardant de haut ?
micka 22
M
Quand je me mets derrière le GT10 la roue est penchée sur la  gauche elle n'est plus droite un peu comme une roue arrière de  R8 GORDINI !
lowic
Modérateur
ou comme une 309 qui à le train arrière en fin de vie  Mort de Rire

Pour être plus sérieux : c'est la bras oscillant ou l'axe de roue qui est tordu ?

si c'est le bras, je prendrais une grande tige fileté que je boulonnerais à la place de la roue et je forcerais comme un malade pour réaligner. C'est bourrin mais j'ai déjà fait ça (pour un résultat pas trop mal)
micka 22
M
Oui c'est vraiment le bras oscillant mais je pensais plutôt le mettre sur la presse pour le redresser !
lowic
Modérateur
je vois pas comment tu veux faire avec une presse
micka 22
M
Question bête mais le bras oscillant de gt10 est plus court que celui de 103 non ?
McBB
Administrateur
Je ne suis pas sûr qu'il soit plus court mais par contre, les points de fixation des amortisseurs ne sont pas du tout au même endroit.
micka 22
M
mouais je trouve qu'il n'y a pas trop de différence !
McBB
Administrateur
Il y a pourtant 2 ou 3cm d'écart...
Countach
C
Habitué
Salut,
Les 2 sont tout-a--fait interchangeables
103 for ever
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres