Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

GT10 - possible avec deux personnes?

Wolfram
W
Habitué
GT10 - possible avec deux personnes?
Salut les mobeurs,

Nos vacances prochaines seront en Provence et nous emporterons notre petite GT10. J'ai installé des cales pieds et autres amortisseurs arrières pour rouler ensemble avec mon amie. Savez-vous si on peut rouler comme ça sans soucis avec les gendarmes ? J'ai une plaque allemand et des papiers françaises, une carte grise.
Merci d'avance,  wolfram

lowic
Modérateur
Salut Wolfram !

en théorie en France, tu peux rouler à 2 sur un cyclomoteur uniquement si le passager à moins 14 ans et qu'il pèse moins de ..... (je me souviens plus).

mais je t'avoue que ça m'étonnerais que tu te fasse embêter pour ça ....

Je ne comprends pas ton histoire de papier, tu as une carte grise française ou une allemande ? dans tous les cas, si tu es en règle en Allemagne tu l'es aussi en France ! Pour ça on peu remercier l’Europe (pour une fois que c'est sincère quand je dis ça Mr. Green )
Chronoyam
C
Habitué
Je m'étais renseigné pour ma GT10 : la fiche des mines précise : 1 ou deux passagers : elle est donc biplace et la CG doit mentionner 'duo" ! La limitation à 14 ans est je pense, de l’histoire ancienne (voir les cyclo-scooters actuels) mais il reste une limitation plus gênante, c'est la charge utile : 130 kg ! Vu mes 95 kg, il restait peu pour le passager et de toute façon la conduite en duo n'est pas agréable, je déconseille ....
Wolfram
W
Habitué
Salut,

Merci pour vos réponses. Pas de problème avec les 130 kg... Moi j'ai la taille d'un "hobbit" et mon amie n'est pas lourd aussi. 
Pour expliquer les papiers : j'ai acheté la bête en France avec un certificat d'immatriculation. J3 catégorie du véhicule dit "solo". Ca veut dire officiellement je ne peux pas rouler en double ? Je sais c'est pas tres confortable mais c'est seulement pour petits ballades.
Au revoir, wolfram 
lowic
Modérateur
"Chronoyam""Chronoyam"
elle est donc biplace et la CG doit mentionner 'duo"

Raté ! le J3 indique le type de carrosserie. c'est le S1 qui indique le nombre de passager que le véhicule peut transporter.

Je ne me prendrais pas la tête avec ça, il y a la loi et la tolérance ! si tu respectes les autres, ils ne devraient pas t’embêter avec ça
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres