Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

joint moteur et segments?

Philjofr
P
joint moteur et segments?
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de vos conseils éclairés (une fois n'est pas coutume mais presque).
En fait j'ai démonté la culasse du moteur de ma bb et je me suis aperçu que le joint de culasse était mort. Je vais donc le changer et en même temps je me disais qu'il serait peut-être judicieux d'en profiter pour changer l'ensemble des joints : pipe, embase et culasse. Par contre, je sais qu'il ne faut pas de pate a joint sur le joint de culasse, mais faut-il en mettre sur le joint d'embase?
Par ailleurs, est-il judicieux aussi de changer les segments? si oui, les 2 segments sont-ils identiques (mon piston est frappé E) et quelle référence dois-je prendre?
Merci d'avance pour votre aide,
Philippe
bb1v
Habitué
salut sujet deja traité moultes fois , fonction recherche  Okay svp
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Philjofr
P
Merci pour l’info, 
La fonction recherche de ce forum étant à mon humble avis largement perfectible (ce n’est pas une critique mais une constation), j’essaie de l’eviter autant que faire ce peut...mais bon je vais m’y résoudre pour vous éviter effectivement de rabâcher les conseils.
Encore merci, 
Philippe
lowic
Modérateur
salut, c'est vrai que la fonction recherche est difficile à utiliser ...

pate à joint : j'évite au maximum !

Segment : idem haut et bas, diamètre universel. il faut juste faire attention à l'épaisseur
Philjofr
P
Salut, 
Merci pour l’info...je pense que je vais laisser les segments d’origine...je vais changer les joints et contrôler le cylindre car après tout la compression me semble bonne...à bientôt, 
Philippe
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.