L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Vibrations moteur
Vibrations moteur
Bonsoir, après réfection du moteur de ma GT10 (joints, joints spi, roulements, segments), j'ai donc remonté le moteur sur le cadre, celui-ci tourne très bien, il prend ses tours, bonne accélération malgré mes 85kgs mais qu'est ce qu'il vibre à partir d'un certain régime... Causant presque un bruit de tronçonneuse, comme si des pièces mécaniques se déplacées.
Il ne me semble pas qu'il y ait de silent bloc sur ces supports moteur, peut être que je me trompe ?
Si vous avez la moindre piste de la cause et donc du moyen de la résoudre je suis preneur!
Merci à tous et bonne soirée
Il ne me semble pas qu'il y ait de silent bloc sur ces supports moteur, peut être que je me trompe ?
Si vous avez la moindre piste de la cause et donc du moyen de la résoudre je suis preneur!
Merci à tous et bonne soirée
Si justement il y a des rondelles plastiques qui font office de silentblocs ....entre les entretoises et la culasse
pour la partie inférieure les vibrations sont filtrées par le ressort de tension moteur ...voir si rien ne touche au cadre
en direct ; l'écrou en nylon se doit d'être en parfait état .
Le pot est t'il d' origine ?
pour la partie inférieure les vibrations sont filtrées par le ressort de tension moteur ...voir si rien ne touche au cadre
en direct ; l'écrou en nylon se doit d'être en parfait état .
Le pot est t'il d' origine ?
Merci Jack, vous avez trouvé juste, au démontage je n’avais déjà pas ces bagues en Téflon positionnées entre l’entretoise et le cadre, j’irai voir mon revendeur Peugeot local pour voir s’il en a.
Le ressort est bien positionné en lieu et place sur le carter moteur et sur son support côté cadre.
Le pot est d’origine, modèle à bride sans goulot d’etranglement des refabrications actuelles.
Sur le catalogue de pièces détachées j'ai du mal à savoir si la bague a un bourrelet pour se caler entre l'entretoise et le support moteur ou s'il s'agit simplement d'une rondelle, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Le ressort est bien positionné en lieu et place sur le carter moteur et sur son support côté cadre.
Le pot est d’origine, modèle à bride sans goulot d’etranglement des refabrications actuelles.
Sur le catalogue de pièces détachées j'ai du mal à savoir si la bague a un bourrelet pour se caler entre l'entretoise et le support moteur ou s'il s'agit simplement d'une rondelle, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Le silent-bloc traite le problème mais il faut identifier la source de la vibration ...
Bien souvent, c'est le vilo, le volant ou l'embrayage qui sont tordus
Bien souvent, c'est le vilo, le volant ou l'embrayage qui sont tordus
La bague plastique à bien un " bourrelet " , faute de mieux , en attente , on peut monter des rondelles plates en dépannage .
Quant à la cause des vibrations, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai re-posé des silent bloc parce qu'il m'est impossible de dire si en l'état elles sont dues au métal contre métal des supports moteur au cadre ou à un vélo/volant/embrayage voilé ou défectueux !
Toutefois, au ralenti le moteur fait simplement ses hauts-bas dus à l'inertie du piston couplé au montage sur ressort, de ce côté rien d'inquiétant.
Je vous remercie !
Toutefois, au ralenti le moteur fait simplement ses hauts-bas dus à l'inertie du piston couplé au montage sur ressort, de ce côté rien d'inquiétant.
Je vous remercie !
.
toujours les changer à chaque démontage s'ils sont douteux .
Sur les 103 je le faisais systématiquement .
toujours les changer à chaque démontage s'ils sont douteux .Sur les 103 je le faisais systématiquement .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres