L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
probleme carbu sur sx5 kité
probleme carbu sur sx5 kité
bonjour a tous
voila mon problème.
j' ai retapé pour mon fils une peugeot sx5
j ai mis un kit cylindre 80cc avec le carbu d origine de 14 .ca marche mais le moteur chauffe et tres pauvre en carburant :normal.
j achète sue ebay un dellorto VHBZ 20B qui est monté sur une sx8 d origine
je l 'ai netoyée nickel gicleur de ralenti 48 , gicleur principal 78

apres les essais je m' appercois que le gicleur principal est de78 a la place de 82 mais bon
le ralenti est ok mais quand j accélère il cale .je ne comprends pas ce qui se passe. l avance est bien reglé.
je pense qu'il y a trop d essence qui entre dans le piston,la bougie est toute noire et humide.
avez vous une solution a ce problème.
ou me conseillé vous un autre carbu tres fiable?
merci a vous
voila mon problème.
j' ai retapé pour mon fils une peugeot sx5
j ai mis un kit cylindre 80cc avec le carbu d origine de 14 .ca marche mais le moteur chauffe et tres pauvre en carburant :normal.
j achète sue ebay un dellorto VHBZ 20B qui est monté sur une sx8 d origine
je l 'ai netoyée nickel gicleur de ralenti 48 , gicleur principal 78

apres les essais je m' appercois que le gicleur principal est de78 a la place de 82 mais bon
le ralenti est ok mais quand j accélère il cale .je ne comprends pas ce qui se passe. l avance est bien reglé.
je pense qu'il y a trop d essence qui entre dans le piston,la bougie est toute noire et humide.
avez vous une solution a ce problème.
ou me conseillé vous un autre carbu tres fiable?
merci a vous
Sur ce carbu tu as une aiguille , il faut la descendre au plus bas et faire un essais , pour que l'aiguille descende il faut mettre le clips au cran supérieur .
Si la bougie est encore noire , dans ce cas tu met un gicleur plus petit .
L'analyse de JACK est bonne, ça peut être l'aiguille mais s'il cale systématiquement c'est tout de même bizarre.
Le starter et bien étanche ?
Vérifie le niveau de cuve, desserres aussi la vis de richesse
Le filtre à air propre ? débranche peut être le soufflet pour voir ce qui se passe.
Le starter et bien étanche ?
Vérifie le niveau de cuve, desserres aussi la vis de richesse
Le filtre à air propre ? débranche peut être le soufflet pour voir ce qui se passe.
bonjour
je vais descendre l aiguille en bas,il y a 3 position.
le filtre a air a ete enleve pour faire les essais ,j ai un gicleur de 78 au lieu de 82(comme indique dans la doc)
mais je ne sais pas ou trouver des pieces (gicleurs pour ce carbu car dellorto m a dit qu il ne le fesait plus depuis des annees. en plus sur ebay ou autre il n y a rien du tout.
je vous tient au courant
merci
je vais descendre l aiguille en bas,il y a 3 position.
le filtre a air a ete enleve pour faire les essais ,j ai un gicleur de 78 au lieu de 82(comme indique dans la doc)
mais je ne sais pas ou trouver des pieces (gicleurs pour ce carbu car dellorto m a dit qu il ne le fesait plus depuis des annees. en plus sur ebay ou autre il n y a rien du tout.
je vous tient au courant
merci
La plupart des pièces DellOrto sont standards, voir si c'est le cas des gicleurs...
Cela dit, ton soucis ne vient pas de là, vu qu'on a juste 4 points d'écart... et que tu es plutôt plus pauvre alors que d'après ce que tu dis, tu es trop riche !
Cela dit, ton soucis ne vient pas de là, vu qu'on a juste 4 points d'écart... et que tu es plutôt plus pauvre alors que d'après ce que tu dis, tu es trop riche !
bonjour
oui je me suis planté j 'étais trop riche.
en fait j 'avais mis dans le filtre a air un scotch brice vert et cela m enpechait l air de rentrer.
a présent tout est niquel
par contre comme le moteur est très puissant,il faut qu je change les pignons pour gagner en vitesse car la boite est courte et le moteur monte trop en régime
petit pignon devant 13 dents
grand pignon derrière 45 dents.
il me faut trouver un pignon de 36 dents derrière et éventuellement un 16 dents devant de sx8 mais introuvable??
si vous avez des solutions
merci a vous
oui je me suis planté j 'étais trop riche.
en fait j 'avais mis dans le filtre a air un scotch brice vert et cela m enpechait l air de rentrer.
a présent tout est niquel
par contre comme le moteur est très puissant,il faut qu je change les pignons pour gagner en vitesse car la boite est courte et le moteur monte trop en régime
petit pignon devant 13 dents
grand pignon derrière 45 dents.
il me faut trouver un pignon de 36 dents derrière et éventuellement un 16 dents devant de sx8 mais introuvable??
si vous avez des solutions
merci a vous
Il y a toujours la solution de tourner l'ancien pour enlever les dents et venir rapporter un nouveau alésé au même diamètre et le souder...
Tu envoies ton pignon aux établissement Pensier ; il doivent pouvoir lui refaire les dents à neuf et le nombre que tu veux .......fait gaffe quand même que ça passe dans le carter moteur .
Pour le filtre tu ne mets rien si c 'est pour rouler sur route , ou tu mets simplement un morceau de tissus à grosses mailles fixé avec un serflex .....et tu le change à la demande .
Si tu ne veux pas de ruit d'admission trop fort , il te faudra une boite à air .....tu mets un peu de grosse graisse contre les paroies ça retient les poussiéres , et tu laves assez souvent et remettant de la graisse neuve .
Pour le filtre tu ne mets rien si c 'est pour rouler sur route , ou tu mets simplement un morceau de tissus à grosses mailles fixé avec un serflex .....et tu le change à la demande .
Si tu ne veux pas de ruit d'admission trop fort , il te faudra une boite à air .....tu mets un peu de grosse graisse contre les paroies ça retient les poussiéres , et tu laves assez souvent et remettant de la graisse neuve .
merci jack c est niquel.
il ne me manque que les pignons a trouver
le reste marche super bien
merci a tous
il ne me manque que les pignons a trouver
le reste marche super bien
merci a tous
Comme les pignons de sx8 : sur Leboncoin ! Sinon j'avais l'adresse d'un site qui usinait les pignons/couronne sur demande, faut que je le retrouve !Quelles sont les dimensions inter/exter/vis/pas du pignon?
oui, ça ressemble bien a cylindre/culasse du sx8 .
Je vais essayer de monter ça aussi sur ma sx5, j'ai un moteur de sx80 complet mais pas bien beau, j'avais comme première idée de vider les carters du 50 pour les faire usiner pour y rentrer le cylindre du sx8,
et aussi essayer de monter l'allumage électronique du 80 si possible.
il suffirait de mettre directement le moteur du 80 mais j'aimerai garder les pédales pour l'aspect cyclo.
, je vais me lancer la dedans d'ici 1 mois, je mettrai un sujet pour raconter mon montage ..
Je vais essayer de monter ça aussi sur ma sx5, j'ai un moteur de sx80 complet mais pas bien beau, j'avais comme première idée de vider les carters du 50 pour les faire usiner pour y rentrer le cylindre du sx8,
et aussi essayer de monter l'allumage électronique du 80 si possible.
il suffirait de mettre directement le moteur du 80 mais j'aimerai garder les pédales pour l'aspect cyclo.
, je vais me lancer la dedans d'ici 1 mois, je mettrai un sujet pour raconter mon montage ..
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres