reservoir de BB3 SP
reservoir de BB3 SP
Salut à tous,
hier j'étais en train de nettoyer mon réservoir et le robinet quand une interrogation m’est venue :
comment diable le mélange de la partie gauche du réservoir peut -il s'écouler par le robinet ??? (quand on est assis sur la bête bien sur)
un petit schéma rapide (et on admire ma dextérité sous paint
) :

le réservoir est vue de face. comment le mélange situé sous le trait rouge peut s'écouler par le robinet (dessiné en bleu) ? j'ai du rater un cours sur le phénomène de gravité...
du coup y'a presque 1/3 du réservoir qui sert à rien (bon j'avoues mon trait rouge est peut être un peu haut mais quand même) ou alors l'inclinaison du réservoir suffit ?
hier j'étais en train de nettoyer mon réservoir et le robinet quand une interrogation m’est venue :
comment diable le mélange de la partie gauche du réservoir peut -il s'écouler par le robinet ??? (quand on est assis sur la bête bien sur)
un petit schéma rapide (et on admire ma dextérité sous paint
) :
le réservoir est vue de face. comment le mélange situé sous le trait rouge peut s'écouler par le robinet (dessiné en bleu) ? j'ai du rater un cours sur le phénomène de gravité...
du coup y'a presque 1/3 du réservoir qui sert à rien (bon j'avoues mon trait rouge est peut être un peu haut mais quand même) ou alors l'inclinaison du réservoir suffit ?
C'est ce qui constitue la réserve.
Il suffit de pencher le cyclo pour vider la réserve dans le bon coté du réservoir
1/3, c'est exagéré, il doit y avoir un peu plus d'un litre, peut être 2. Surtout qu'en roulant, ca communique un peu plus avec les vibrations et les mouvements.
Il suffit de pencher le cyclo pour vider la réserve dans le bon coté du réservoir
1/3, c'est exagéré, il doit y avoir un peu plus d'un litre, peut être 2. Surtout qu'en roulant, ca communique un peu plus avec les vibrations et les mouvements.
"riton86""riton86"![]()
donc un BB3 SP sert également de banc de musculation
C'est clair !! La conduite est de toute façon assez fatigante !! Surtout quand on mesure plus d'1m70 !
C 'était la réserve , on penchait à mort , pour arriver à la prochaine station.
Si tu veux tu peux monter deux robinets .
.
.
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
J'ai ça sur la Morini ! C'est simple et efficace et surtout ça évite de pencher les 200kg de la bête !
"McBB""McBB""JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
J'ai ça sur la Morini ! C'est simple et efficace et surtout ça évite de pencher les 200kg de la bête !
Surtout que si tu n 'ouvre pas les robinet , ça te fait deux réserves , une à droite et une à gauche .
sur le reservoir motaz des premier bb2 et bb3 sp la reserve est plus faible et je me suis vu tomber en rade et rouler le cadre en biais sur le coté pour permettre a cette essence de couler
jusqu au moment ou t est obligé de descendre pour pencher encore au max
jusqu au moment ou t est obligé de descendre pour pencher encore au max
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE""McBB""McBB""JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
Surtout que si tu n 'ouvre pas les robinet , ça te fait deux réserves , une à droite et une à gauche .
ben non !! pour rouler t est obligé d en ouvrir une donc ta toujours qu une reserve
Faut suivre , tu roules avec un robinet d'ouvert , quand tu arrives au niveau de réserve , tu fermes ton robinet
tu garde le volume restant en réserve , et tu ouvre ta seconde réserve avec laquelle tu roules jusqu'à la panne séche
et là tu as ta troisiéme réserve que tu avais gardé en réserve comme réserve .
Moi avec cette combine ,je ne tombe jamais en rade de carburant .
Par hasard si tu as un réservoir Mottaz première génération peux tu me le réserver ?
.
tu garde le volume restant en réserve , et tu ouvre ta seconde réserve avec laquelle tu roules jusqu'à la panne séche
et là tu as ta troisiéme réserve que tu avais gardé en réserve comme réserve .
Moi avec cette combine ,je ne tombe jamais en rade de carburant .
Par hasard si tu as un réservoir Mottaz première génération peux tu me le réserver ?
.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.