Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Carter BB3

EricD60
E
BB Débutant
Carter BB3
Bonjour,
Pensez vous que le peux remonter comme ça?

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Si tu a des carters NEUFS c 'est préférable .

Sinon tu veux faires quoi . ?

Avec un grattoir tu regardes s'il n' y  a pas de petits boutqui se détachent  et qui vont se balader dans le moteur

Il faut remonter comme ça ,  faute de mieux .
EricD60
E
BB Débutant
Non je n'ai pas de carter neuf  Sad  je suis en attente d'une presse pour placer des roulements neufs....
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
  Pour les roulements , je n'ai jamais utilisé de presse , c 'est une bonne combine pour casser un carter

ou pour foirer un logement de roulement .

Avec un camping gaz ça ne fait pas ton affaire  ?

.
EricD60
E
BB Débutant
Ça risque pas de faire fondre les joints spy ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Tu chauffes tes carters , tu enquille tes joints spi bien graissé rapidement et ton roulement

.Tu dois faire en sorte que tes spis ne soient jamais en contact direct avec la flamme .

........
Lionceau 27
L
Habitué
Si tu as peur du feu, il y a la solution décapeur thermique.
C'est avec ça que je bricole mes bas moteurs.
C'est chouette d'être un ado de 50 balais, les boutons ont disparu...
EricD60
E
BB Débutant
Ok j'ai un decapeur thermique...😉
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   Et n'oublie pas la graisse sur les spis ....ça aide au montage et ça les protèges .
EricD60
E
BB Débutant
Ok merci 😊
McBB
Administrateur
Aucun soucis pour les petits bouts manquants, c'est à l'extérieur en plus ...
Pour le montage, le mieux, c'est comme dit Jack, tu chauffes tout et tu montes tout en mêmes temps, joints et roulements. Attention à l'ordre des pièces, avec les clips et le sens des joints spis !
EricD60
E
BB Débutant
Ok ,j'ai vue aussi qu'on pouvait mettre les roulements au congélateur....
McBB
Administrateur
Dans notre cas, ça rentre quand même assez facile mais bon, les 30 degrés en moins doivent aider un peu, c'est sûr, donc pourquoi pas.
Berger
B
Habitué
Pour les petits bouts manquants au niveau du circlips  j'ai déjà eu le pb, et remonté comme çà sans pb.

MAIS j'ai quand même fait gaffe à ce que le circlips en corde à piano qui se loge dans la rainure ne se trouve pas avec un des ses angles pile dans la partie cassé, car je craignais qu'il puisse se décrocher dans ce cas.

Je l'ai donc tourné dans une position 'safe', et immobilisé (avec je ne sais plus quoi, j'ai oublié :-( une goutte d'araldite ou quelque chose comme çà) ), pour le cas où il arriverait à tourner... .. "ceinture et bretelles" Smile

Pour l'instant, pas de pb.
EricD60
E
BB Débutant
Ok merci du conseil 😉
Josegms
J
Boujour je sui a la recherche du resor sur l acese de vitess pour un bb 3 k super merci
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
 .

Peut être qu'il serait plus simple de le fabriquer .
McBB
Administrateur
"Josegms""Josegms"
Boujour je sui a la recherche du resor sur l acese de vitess pour un bb 3 k super merci

J'ai rien compris !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.