Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

projet custom

skylex86
projet custom
Bonjour a tous 

alors voila, depuis un petit bout de temps j'ai envie de me faire une mob custom mais toute celles que j'avais étaient en bonne état sauf 
une peugeot BB3 !

je me suis donc décidé a la refaire avec un petit look sympa 

déçu j'ai prévu d'installer des commandes reculé et une selle a dosseret pour lui donner un look sportif 

pour le moment la brelle est dans l'atelier
j'ai bien avancer sur la selle que j'ai envie de réaliser de A à Z 
j'ai réalisé le dosseret en styrodur que je vais résiné ensuite 

le moteur et la boite sont entièrement démonté, je change tout les roulements, les joints, le piston et les segments 
(pour le moment je ne prépare pas le moteur mais il se peut qu'il reçoive une boite a clapet et une culasse retravaillé  Mr. Green  )

la ou j'aurais besoin de vous c'est au niveau de la peinture 
je sais pas encore comment je vais la peindre (aérosol ou pistolet ??? ) j'aimerai une peinture accès solide qui n'éclate pas au moindre choc 
qu'es qui est le mieux pour vous (en restant dans un budget raisonnable) ? 
quelle marque ?

cordialement 
alexis
skylex86
bonjour

aujourd'hui j'ai reçu les joints spi et les roulements
demain je micro-bille le bloque moteur et j'entame son remontage

j'aurais voulu savoir ou es que vous acheter vos disques d'embrayage car le mien est un peut usé 

cordialement 
alexis 
pif le chien
Pro du cyclo
a ma connaissance, pas de disques refabriqués neufs, faut trouver d'occaze avec un bas moteur complet par exemple. Un moment sur e-bay, quelqu'un vendait des disques neufs une fortune, genre 15€ le disque ! moi, j'ai monté des disques en bronze de Peugeot 125/175 4 vitesses trouvés d'occaz , inusables….
McBB
Administrateur
Et ben, ca ne traine pas !

Oui, les disques, faut trouver de bons en occas'...
skylex86
je vais chercher pour les disques d'embrayage 

je viens de finir de remonté la boite de vitesse et je me retrouve avec du jeu en latérale entre l'arbre de sortie de boite et l'arbre d'entré de boite (2 ou 3 mm)
es normale ?
McBB
Administrateur
2-3 mm, c'est beaucoup, il faudrait bien caler tout ça ...Manque pas une rondelle ?
Le soucis, c'est que la seconde, un peu sensible, risque de sauter ...
skylex86
boite redémonté puis remonté avec les 2 rondelles (j'en avais oublier une  Mr. Green )

du coup il me reste plus qu'a monté le haut moteur et mettre de l'huile dans la boite pour le faire pété ! 

la base de la selle est quasiment fini il me reste juste a la moulé avec de la résine époxy et de la fibre de verre  
je vais peut etre faire sa demain après midi

A+
McBB
Administrateur
Okay

Il te manque les Silent-bloc de la fixation moteur arrière ?
GrillePain
Habitué
J'ai hâte de voir la selle!
skylex86
@McBB
non je les ei je les ai juste enlever pour refaire le joint de carter 

@GrillePain
je vais a l'atelier cette aprem !
GrillePain
Habitué
Ha cool!
pif le chien
Pro du cyclo
j'avais acheté ce proto de la mort , pour le moteur et le pot, si tu es intéressé par l'ensemble selle/réservoir, tu me dis (dommage, mais manque le bouchon du bouchon/vanne de réservoir) , ou si ça intéresse quelqu'un :

GrillePain
Habitué
Alors cette selle? Very Happy
skylex86
je viens juste de rentré de l'atelier et voila ce que sa donne après 2 couches de fibre de verre

cela prend beaucoup plus de temps que se que j'imaginais ! j'ai mis plus 1h par couche !
il me reste minimum 3 autres couches a réaliser mais je veux voir se que sa donne avant de continué 
je vais donc attendre tranquillement que sa sèche 

si je peux donné des conseilles pour ceux qui voudrais faire la même chose, il faut évité le styrodur pour faire le moule car le mastic bouffe le styrodur (si on veut avoir a moule très lisse)
et évité la vibre de verre non tressé car sa en fout partout et c'est chiant a bien collé !

voila voila 
la suite arrive bientôt  Okay   

@pif le chien
désoler mais cela ne m'intéresse pas car sur se projet je veux réaliser le plus possible de chose tout seul 
Last edited by skylex86 on Wed 5 Sep - 19:39 (2018); edited 1 time in total
GrillePain
Habitué
WOW
McBB
Administrateur
Pour ce type de fabrication, l'idéal, c'est de prendre de la résine acrylique, un peu plus chère mais qui ne pue pas et qui n'attaque pas autant le poly.
Et c'est toujours mieux de faire un moule ... comme ça, tu peux faire plusieurs tirages et la finition est meilleure...
Par contre, avec du verre tressé, c'est beaucoup plus difficile de faire des formes complexes avec des petits rayons.

En tout cas, le résultat est plutôt pas mal, même si tu vas avoir un max de finitions à faire !
skylex86
@McBB
la finition c'est pas un problème sur tout que je vais terminer par de la fibre de verre tressé pour la dernière couche  
pour la résine acrylique j'en avais jamais entendu parlé on verra peut être pour une prochaine fois 
McBB
Administrateur
L'acrystal est top, blanche, très dure, et pratique (poudre + liquide) avec un dosage simple.
skylex86
bon ba je crois que je me suis trompé dans les dosage  Mr. Green

se soir quand  je suis passé pour voir qu'est que sa donnait ba c'était pas sèche   
McBB
Administrateur
Aïe !!
McBB
Administrateur
Tu peux faire une couche de résine par dessus, bien dosée, légèrement en excès. Attention, ça se joue au gramme ...
GrillePain
Habitué
Alors cette selle?  Mr. Green
skylex86
Salut 
La résine à mit beaucoup de temps à sécher et elle est même pas totalement sèche du coup j'ai passé un coup de mastic pour récupérer les bosses du à la non aderance au moule 

Je reprends tout ça ce weekend  (et oui les cours on recommencé du coup je n'ai plus beaucoup de temps )

A+
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.