L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Visserie d'occasion
Visserie d'occasion
Hellow !!
Quand on remonte une machine dans son jus, mettre de la visserie neuve zinguée ça fait tache.
Pour vieillir de la visserie neuve je les trempes dans l'acide chlorhydrique pour virer le zinc.
Il y a souvent des inscriptions (marque, classif) sur les têtes H et c'est bien moche ! Pour remédier à ça, je mets la vis dans le mandrin de la perceuse et j'appuie sur du papier de verre pour poncer de façon circulaire et avoir un beau rendu.
Avec le bain d'acide les vis vont rouiller rapidement. Pour éviter qu'elles rouillent trop vite il faut les rincer et frotter à l'eau (ou à la soude pour stabiliser le pH)
Et si vous voulez garder la rouille, passeez un coup de paille de fer avec du wd40 pour les rendre brillantes.
Quelles sont vos astuces pour vieillir les vis ?
J'espère que je suis pas le seul psychopathe à faire rouiller ses vis ?
Quand on remonte une machine dans son jus, mettre de la visserie neuve zinguée ça fait tache.
Pour vieillir de la visserie neuve je les trempes dans l'acide chlorhydrique pour virer le zinc.
Il y a souvent des inscriptions (marque, classif) sur les têtes H et c'est bien moche ! Pour remédier à ça, je mets la vis dans le mandrin de la perceuse et j'appuie sur du papier de verre pour poncer de façon circulaire et avoir un beau rendu.
Avec le bain d'acide les vis vont rouiller rapidement. Pour éviter qu'elles rouillent trop vite il faut les rincer et frotter à l'eau (ou à la soude pour stabiliser le pH)
Et si vous voulez garder la rouille, passeez un coup de paille de fer avec du wd40 pour les rendre brillantes.
Quelles sont vos astuces pour vieillir les vis ?
J'espère que je suis pas le seul psychopathe à faire rouiller ses vis ?
"lowic""lowic"J'espère que je suis pas le seul psychopathe à faire rouiller ses vis ?![]()
Perso, je préfère les laisser comme ça, quitte à ce que ça soit un peu plus moche... Au moins, au démontage, je ne risque rien !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.