L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Pédales et reposes-pieds sur SX5 C
Pédales et reposes-pieds sur SX5 C
Bonjour,
je viens d'acheter une SX5C.
Il manque une pédale et les reposes-pieds.
Je regarde sur les pubs d'époque et sur les photos trouvées sur google, mais je n'arrive pas a bien voir comment sont faits les reposes-pieds, si la pédale coté droit est droite ou "en S" …
J'ai l'impression d'ailleurs que d'origine, il n'y a pas de repose pied coté gauche mais que c'est la pédale qui peut se bloquer en position repose-pied.
si quelqu'un a le meme modèle avec le montage d'origine, je serais interressé de voir des photos du montage …
C'est avec sélecteur à gauche, pas pareil que sur les selecteurs à droite .
Merci par avance

je viens d'acheter une SX5C.
Il manque une pédale et les reposes-pieds.
Je regarde sur les pubs d'époque et sur les photos trouvées sur google, mais je n'arrive pas a bien voir comment sont faits les reposes-pieds, si la pédale coté droit est droite ou "en S" …
J'ai l'impression d'ailleurs que d'origine, il n'y a pas de repose pied coté gauche mais que c'est la pédale qui peut se bloquer en position repose-pied.
si quelqu'un a le meme modèle avec le montage d'origine, je serais interressé de voir des photos du montage …
C'est avec sélecteur à gauche, pas pareil que sur les selecteurs à droite .
Merci par avance

Salut, je te réponds tard mais je te réponds : pas de repose pied du côté droit, c'est la pédale qui fait office de repose pied. Et pour qu'elle ne tombe pas, il faut déplier le repose-pied gauche : cela déplie une barre qui vient bloquer la pédale droite.
Je te prends une vidéo dans la journée !
Edit : dans ton cas c'est l'inverse, ou c'est les photos qui sont à l'envers ! Mais c'est le même principe : ton cale-pied droit est juste manquant !
Je te prends une vidéo dans la journée !
Edit : dans ton cas c'est l'inverse, ou c'est les photos qui sont à l'envers ! Mais c'est le même principe : ton cale-pied droit est juste manquant !
SALUT SPAD ,
merci bien de t'intéresser à mon cas …
Mon SX5 doit etre un modèle de 78, et j'ai vu que les modèles plus ancien avaient les commandes aux pieds inversées : frein à gauche et selecteur à droite. Mais le système de blocage des pédales et repose-pied repliable à l'air d'etre identique, juste inversé.
Une photo du reposte pied me serait super utile, je voudrais essayer d'en refaire un à partir d'un vieux repose-pied standard… le bout de fer plat au bout de l'axe côté repose pied à l'air d'etre ok sur ma bécane.
Bonne journée
merci bien de t'intéresser à mon cas …
Mon SX5 doit etre un modèle de 78, et j'ai vu que les modèles plus ancien avaient les commandes aux pieds inversées : frein à gauche et selecteur à droite. Mais le système de blocage des pédales et repose-pied repliable à l'air d'etre identique, juste inversé.
Une photo du reposte pied me serait super utile, je voudrais essayer d'en refaire un à partir d'un vieux repose-pied standard… le bout de fer plat au bout de l'axe côté repose pied à l'air d'etre ok sur ma bécane.
Bonne journée
Excuse-moi, je t'avais oublié ! La vidéo est en train de s'envoyer sur le serveur, je t'envoie le lien dès que le transfert est terminé !
Voilà le lien :
https://youtu.be/rJLEuzyjrZE
Excuse-moi pour la qualité, mais j'ai rangé les bécanes pour l'hiver, et elles ne sont pas faciles d'accès !
Voilà le lien :
https://youtu.be/rJLEuzyjrZE
Excuse-moi pour la qualité, mais j'ai rangé les bécanes pour l'hiver, et elles ne sont pas faciles d'accès !
Magnifique
merci bien c'est super, tu me dépannes bien .
Finalement, juste à mettre une goupille dans le repose pied pour tirer l'axe, je vais essayer de faire ça alors.
merci bien c'est super, tu me dépannes bien .
Finalement, juste à mettre une goupille dans le repose pied pour tirer l'axe, je vais essayer de faire ça alors.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres