probleme boite vitesse bb3 sport?
probleme boite vitesse bb3 sport?
salut!
j'ai besoin d'un petit conseil! En roulant avec ma bb elle s'est mis a beaucoup fumer d'un coup, roule parfaitement mais fume beaucoup. Ca s'est arreté puis ca a recomencé plus loin et la fumée est vraiment dense!
Ce n'est pas du a mon mélange qui est bien dosé.
Certains me disent que l'huile de ma boite vitesse aurait pu couler d'ou cette fumée. Vous pensez que c'est ca? Comment le reparer alors? Pensez vous que ca peut etre autre chose?
Merci d'avance!!
j'ai besoin d'un petit conseil! En roulant avec ma bb elle s'est mis a beaucoup fumer d'un coup, roule parfaitement mais fume beaucoup. Ca s'est arreté puis ca a recomencé plus loin et la fumée est vraiment dense!
Ce n'est pas du a mon mélange qui est bien dosé.
Certains me disent que l'huile de ma boite vitesse aurait pu couler d'ou cette fumée. Vous pensez que c'est ca? Comment le reparer alors? Pensez vous que ca peut etre autre chose?
Merci d'avance!!
ce qui m'étonne c'est que je viens de refaire le moteur, j'etais en rodage, les joints spi ont été changés ils ya un mois...
Un mauvais rodage pourrait les avoir usé prématurément?
Un mauvais rodage pourrait les avoir usé prématurément?
c'est peut etre le joint de carter qui a été mal positionné ou les lèvres de tes joints spis insufisament graissées qui on brulées( un spi doit etre monté avec lèvre graissée sinon au premiers tours du moteur, il est usé).Sur ce type de moteur les plans de joint doivent également etre surfacés car la moindre déformation crée des fuites à chaud.As tu utilisé un joint d'origine?
ce n'est pas moi qui me suis occupé des joints spi sur la becane, mais ils ont été graissés et mis correctement...
Par contre, je ne sais pas si les plans ont été surfacés... Je vais verifier tout cela et je vous tiens au courant!!
Par contre, je ne sais pas si les plans ont été surfacés... Je vais verifier tout cela et je vous tiens au courant!!
Le joint de carter est trés étroit entre moteur et boite et il arrive au remontage qu'il se positionne mal.
re salut tout le monde!
je vous écris juste pour vous dire qu'apres verification, c'est bien le join spi qui laissait passé l'huile de la boite. Je l'avais pourtant changé il y a peu,mais peut etre n'etais ce pas le bon...
J'ai vu qu'un autre a eu le meme probleme que moi http://cyclopeugeot.xooit.com/t1150-probleme-bb3.htm, je vais donc acheter le meme joint coté embrayage qui devrait correspondre!
en tout cas, merci pour vos réponses qui m'ont aidé. Je vous dirais quand ce sera bon!
je vous écris juste pour vous dire qu'apres verification, c'est bien le join spi qui laissait passé l'huile de la boite. Je l'avais pourtant changé il y a peu,mais peut etre n'etais ce pas le bon...
J'ai vu qu'un autre a eu le meme probleme que moi http://cyclopeugeot.xooit.com/t1150-probleme-bb3.htm, je vais donc acheter le meme joint coté embrayage qui devrait correspondre!
en tout cas, merci pour vos réponses qui m'ont aidé. Je vous dirais quand ce sera bon!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.