Restauration complète BBV 1963
Restauration complète BBV 1963
Bonjour à tous,
Je traîne sur ce forum depuis plusieurs semaine car j ai commencé la restauration complète d un BBV Peugeot de 1963. Je me demande dans quoi je me suis lancé...bref... je vais persévérer! De toute façon la tôle et le cadre sont chez le carrossier pour lui refaire une beauté il va bien falloir la faire peter!
Le piston est bloqué, je l ai noyé au gasoil depuis ce we après avoir tenté de le débloquer au wd40 et gasoil sans succès. Maintenant je vais faire preuve de patience, j ai cru comprendre que la manip peut durer 1 ou 2 mois.
J aurais voulu démonter l embrayage, photo ci dessous, j ai essayé de trouver des notices ou vidéos mais rien pour l instant, je ne veux pas forcer ou tenter quelque chose sans avoir d avis d expert.

Etant donné que je n ai touché qu a des 103, 41 et 51 jusqu’à maintenant je ne connais pas ce type d embrayage. Faut t il un outil particulier ou est ce grippé? La 1ère plaque derrière l’ecrou et les 2 rondelles ne se déloge pas toute seule en tout cas...si vous avez des liens, photos, vidéos ou autre je suis preneur!
Merci d avance, n hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, si vous voulez plus de photos ou autres dites moi!
Je traîne sur ce forum depuis plusieurs semaine car j ai commencé la restauration complète d un BBV Peugeot de 1963. Je me demande dans quoi je me suis lancé...bref... je vais persévérer! De toute façon la tôle et le cadre sont chez le carrossier pour lui refaire une beauté il va bien falloir la faire peter!
Le piston est bloqué, je l ai noyé au gasoil depuis ce we après avoir tenté de le débloquer au wd40 et gasoil sans succès. Maintenant je vais faire preuve de patience, j ai cru comprendre que la manip peut durer 1 ou 2 mois.
J aurais voulu démonter l embrayage, photo ci dessous, j ai essayé de trouver des notices ou vidéos mais rien pour l instant, je ne veux pas forcer ou tenter quelque chose sans avoir d avis d expert.

Etant donné que je n ai touché qu a des 103, 41 et 51 jusqu’à maintenant je ne connais pas ce type d embrayage. Faut t il un outil particulier ou est ce grippé? La 1ère plaque derrière l’ecrou et les 2 rondelles ne se déloge pas toute seule en tout cas...si vous avez des liens, photos, vidéos ou autre je suis preneur!
Merci d avance, n hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, si vous voulez plus de photos ou autres dites moi!
Aaaahhh Mon BB préféré je pense !
Normalement après avoir enlevé l'écrou en bout de vilo le bousier devrait venir ! Si ça ne vient pas c'est que c'est grippé .....
Regarde sur le site de Guy Meiller, tu devrais trouver ton bonheur dans les revues technique : http://guy.meiller.free.fr/
Normalement après avoir enlevé l'écrou en bout de vilo le bousier devrait venir ! Si ça ne vient pas c'est que c'est grippé .....
Regarde sur le site de Guy Meiller, tu devrais trouver ton bonheur dans les revues technique : http://guy.meiller.free.fr/
Merci bien Lowic, je vais essayer de forcer un peu en bombardant du wd40.
Maintenant que je suis inscrit je vous tiendrais au courant de mes avancées et éventuels déboires car pour être franc je ne pense pas être au bout de mes surprises sur ce projet!
Maintenant que je suis inscrit je vous tiendrais au courant de mes avancées et éventuels déboires car pour être franc je ne pense pas être au bout de mes surprises sur ce projet!
Bon, ça a fonctionné:

Merci pour le site Lowic, j ai trouvé la doc précise sur l’embrayage 100mm dont ma mob est équipée.
Mais comme vous l avez peut être deviné je suis de nouveau bloqué à la pièce B si je me réfère au manuel ci dessous:

Je crois comprendre d après celle-ci que la pièce B doit venir toute seule mais pour ma part elle a simplement un tout petit jeu d’environ 1mm et elle ne veux pas venir... Je pensais tenter de chauffer un peu autour de l arbre mais la pièce F semble en plastique... je préfère donc vous solliciter au cas où vous ayez un avis sur la question.
Merci d avance!

Merci pour le site Lowic, j ai trouvé la doc précise sur l’embrayage 100mm dont ma mob est équipée.
Mais comme vous l avez peut être deviné je suis de nouveau bloqué à la pièce B si je me réfère au manuel ci dessous:

Je crois comprendre d après celle-ci que la pièce B doit venir toute seule mais pour ma part elle a simplement un tout petit jeu d’environ 1mm et elle ne veux pas venir... Je pensais tenter de chauffer un peu autour de l arbre mais la pièce F semble en plastique... je préfère donc vous solliciter au cas où vous ayez un avis sur la question.
Merci d avance!
Je viens de me relire le manuel, ne faudrait il pas que j enleve le tout grâce à l incertion des vis diametre 4 ?
Une petite présentation aurait été bienvenue, histoire de savoir à qui on cause !
La pièce B se retire simplement, mais parfois les 2 pans sont un peu matés et il faut les limer un peu.
Le plus compliqué est de retirer la pièce P qui possède 2 pans. Elle est montée sur un cône, sans être vissée.
La pièce B se retire simplement, mais parfois les 2 pans sont un peu matés et il faut les limer un peu.
Le plus compliqué est de retirer la pièce P qui possède 2 pans. Elle est montée sur un cône, sans être vissée.
Ok pour les presentations, je me demandais si c était nécessaire, j ai du lire trop vite les conditions avant de valider mon inscription;) J y vais juste après ce post!
Merci pour ta réponse McBB!
Entre temps je suis passé chez mon pote Lolo qui est mieux outillé que moi:

Et grâce à 2 vis diamètre 4 un gros marteau, au pointeau et aux mains “pince étau” de Lolo voilà le résultat:

La pièce est sortie! Merci à vous et lui!
Je continuerais le démontage dans les prochains jours! Quoi qu il en soit tout ça nous aidera pour la réno du 2ème BB de 1965 que nous avons recup aussi! Mais ne mélangeons pas tout!
A très vite!
Merci pour ta réponse McBB!
Entre temps je suis passé chez mon pote Lolo qui est mieux outillé que moi:

Et grâce à 2 vis diamètre 4 un gros marteau, au pointeau et aux mains “pince étau” de Lolo voilà le résultat:

La pièce est sortie! Merci à vous et lui!
Je continuerais le démontage dans les prochains jours! Quoi qu il en soit tout ça nous aidera pour la réno du 2ème BB de 1965 que nous avons recup aussi! Mais ne mélangeons pas tout!
A très vite!
Pour la pièce suivante, la P, l'idéal est d'avoir un arrache ou de le fabriquer. Mais on peut se débrouiller sans. Mettre le moteur, bloqué dans l'étau et avec une clef sur les 2 pans, essayer de dévisser la pièce P (bien qu'elle ne soit pas vissée !) et en même temps, un collègue frappe un coup sec sur la clef, en faisant hyper gaffe à la bakélite de la cloche d'embrayage qui est juste à coté ... Normalement avec cette technique, ça vient au premier coup.
Il est toujours plus prudent de monter les écrous en bout de vilo quand on bosse sur un moteur, même très vissés. Ca permet d'éviter de foirer les filetages, très fragiles ...
Et oui, on l'a vue l'autre BB qui attend son tour !
Il est toujours plus prudent de monter les écrous en bout de vilo quand on bosse sur un moteur, même très vissés. Ca permet d'éviter de foirer les filetages, très fragiles ...
Et oui, on l'a vue l'autre BB qui attend son tour !
Hello, Pour ton piston bloqué, ya deux manières :
Ou tu la joues patience, et tu continues dans ta lancée en laissant tremper dans le gasoil, et en en remettant un peu tous les jours, et en tapant deux ou trois fois dès que tu as le temps (sur le piston).
Ou tu prends un gros marteau, des cales en bois plates, un bout de bois rond du diamètre du cylindre (si tu veux récupérer le piston), sinon une douille qui craint plus rien du bon diamètre ; et tu tapes (sur le piston). Au début, doucement, voir si ça vient pas. Puis plus fort. Dès que tu peux lever le cylindre un peu par rapport au bas moteur, tu places tes cales entre le cylindre et le BM (pour pas être en PMB). Ainsi ton piston remonte un peu, mais reste au même endroit dans le cylindre. Ce qui te permet de taper encore sans risquer de défoncer le vilo. Si malgré tout, tu n'arrives à rien, tu remplis le cylindre de gazole et tu recommences le lendemain. N'oublie pas de lubrifier (au gazole ou huile ou WD) tout au long de la manip, le cylindre. N'aie pas peur, faut quand même taper fort dessus, la plupart du temps, pour que ça sorte !
Ou tu la joues patience, et tu continues dans ta lancée en laissant tremper dans le gasoil, et en en remettant un peu tous les jours, et en tapant deux ou trois fois dès que tu as le temps (sur le piston).
Ou tu prends un gros marteau, des cales en bois plates, un bout de bois rond du diamètre du cylindre (si tu veux récupérer le piston), sinon une douille qui craint plus rien du bon diamètre ; et tu tapes (sur le piston). Au début, doucement, voir si ça vient pas. Puis plus fort. Dès que tu peux lever le cylindre un peu par rapport au bas moteur, tu places tes cales entre le cylindre et le BM (pour pas être en PMB). Ainsi ton piston remonte un peu, mais reste au même endroit dans le cylindre. Ce qui te permet de taper encore sans risquer de défoncer le vilo. Si malgré tout, tu n'arrives à rien, tu remplis le cylindre de gazole et tu recommences le lendemain. N'oublie pas de lubrifier (au gazole ou huile ou WD) tout au long de la manip, le cylindre. N'aie pas peur, faut quand même taper fort dessus, la plupart du temps, pour que ça sorte !
Pour continuer le démontage de l embrayage je vais attendre d avoir un arrache a griffe ou mon pote lolo sous la main;)
Pour le piston j’y allais molo... au niveau de l échappement je vois le haut du piston et 1 segment qui est juste affleurant, j avais peur d être au point bas, et donc de taper sur le vilo... juger plutôt:

Vous en dites quoi? Je peux taper?!
Pour le piston j’y allais molo... au niveau de l échappement je vois le haut du piston et 1 segment qui est juste affleurant, j avais peur d être au point bas, et donc de taper sur le vilo... juger plutôt:

Vous en dites quoi? Je peux taper?!
Non, tu es encore large, y a bien 4-5cm avant d'être au PBM. T'as essayé de faire monter le cylindre pour placer les cales en dessous? Vu la position, si t'arrives à décoller le cylindre tu devrais pouvoir le soulever !
J ai essayé de le lever mais pas énormément...et c est bien collé... un technique à me suggérer?
Et merci infiniment pour vos conseils éclairés!
Et merci infiniment pour vos conseils éclairés!
Il faut absolument mettre deux cales de même épaisseur sous le cylindre avant de taper sur le piston, de façon à avoir le vilo à 90°, d'être tangent quoi...
L'idéal est de ne pas taper mais de pousser avec une presse ou serre-joint.
L'idéal est de ne pas taper mais de pousser avec une presse ou serre-joint.
Pour l instant le cylindre est collé au bas moteur...Pour l instant je peux pas mettre de cale on est d accord?
Bon pour décoller le cylindre, d après ce que j’ai trouvé c est wd40 en particulier dans les goujons, essayer de tapoter avec un maillet gentiment, essayer de chauffer un peu, éventuellement essayer de démonter les goujons, avec une lame en tapotant dessus essayer de séparer les deux parties... déjà j ai de quoi faire demain soir ou samedi! D ici là si j ai dis des bêtises ou si vous avez d autres idées je prend!
C'est toujours délicat de le décoller ... avec beaucoup de patience, tu vas y arriver et si ça ne vient pas, tu peux toujours condamner le cylindre...
Par contre, pense à tout démonter sur le vilo tant qu'il est bloqué, c'est beaucoup plus simple que de démonter ensuite les pièces avec le vilo qui tourne ....
Par contre, pense à tout démonter sur le vilo tant qu'il est bloqué, c'est beaucoup plus simple que de démonter ensuite les pièces avec le vilo qui tourne ....
Bon, salut à tous !
J ai investi dans un bon arrache et j ai donc pu arracher toute la partie vario et j’y suis allez gentiment depuis le we dernier. Ce soir je suis descendu chez le pote lolo pour mettre tout ça sur son établi dans son étau bien plus solide que le mien. Après quelques coups bien placés pour tenter de décoller le cylindre ou de débloquer le cylindre, rien n ayant bougé, on a démonté les goujons, puis on a décidé de regarder si les carters étaient aussi collés. Et bien pas du tout:

Une foi les carters démontés et le cylindre decollé, on s est aperçu que ça devait valoir le coup vu que les roulements étaient grippés aussi, ça ne fera donc pas de mal de changer tout ça!
On a donc continuer, mis le cylindre bien à plat sur l étau pour passer au piston. Un peu de wd40 par dessous et dessus et avec un manche en bois on a commencé à y aller gaiement et ça a commencé à bouger:

Alors on a continué un peu jusqu’à ce qu’on se fasse engeuler parce que des coups de marteau à 23h, bon on beau être à la campagne, “y en a qui bosse demain”
on a donc arrêté et on en est là:

Si vous avez compris, le piston à un peu craqué... légèrement... on a manqué de patience ou de délicatesse...peut être un peu des deux... du coup je crois que je vais peut être devoir investir de ce côté là aussi!
J ai investi dans un bon arrache et j ai donc pu arracher toute la partie vario et j’y suis allez gentiment depuis le we dernier. Ce soir je suis descendu chez le pote lolo pour mettre tout ça sur son établi dans son étau bien plus solide que le mien. Après quelques coups bien placés pour tenter de décoller le cylindre ou de débloquer le cylindre, rien n ayant bougé, on a démonté les goujons, puis on a décidé de regarder si les carters étaient aussi collés. Et bien pas du tout:

Une foi les carters démontés et le cylindre decollé, on s est aperçu que ça devait valoir le coup vu que les roulements étaient grippés aussi, ça ne fera donc pas de mal de changer tout ça!
On a donc continuer, mis le cylindre bien à plat sur l étau pour passer au piston. Un peu de wd40 par dessous et dessus et avec un manche en bois on a commencé à y aller gaiement et ça a commencé à bouger:

Alors on a continué un peu jusqu’à ce qu’on se fasse engeuler parce que des coups de marteau à 23h, bon on beau être à la campagne, “y en a qui bosse demain”
on a donc arrêté et on en est là:
Si vous avez compris, le piston à un peu craqué... légèrement... on a manqué de patience ou de délicatesse...peut être un peu des deux... du coup je crois que je vais peut être devoir investir de ce côté là aussi!
Last edited by Moonskanker32 on Sat 30 Mar - 01:21 (2019); edited 1 time in total
Du coup je connais pas la tronche du cylindre pour l instant mais à défaut de choper un cylindre d origine, j avais vu la référence 56140.00 de chez Parmakit. C est plus dispo sur les sites RRD ou Motobécane-solex mais on dirait que c est achetable direct chez Parmakit...100€ plus le port ça fait un peu chaud... j aurais aimé savoir si on arrivait à monter les côtes avec ce kit
Si ça marche bien(mieux que l origine) je serait un peu tenté! Sur le site RRD ils semblent dire que ça marche bien...Quelqu un connaît?
Ps: j espère qu’on peut citer des sites ou des marques sur le forum?!
Si ça marche bien(mieux que l origine) je serait un peu tenté! Sur le site RRD ils semblent dire que ça marche bien...Quelqu un connaît?Ps: j espère qu’on peut citer des sites ou des marques sur le forum?!
En cherchant par ici j ai cru comprendre qu il y avait vraiment des gens ici qui ne plaisante pas avec la mécanique
ou en tout cas qui ne serait pas arrivé à notre résultat sur ce pauvre piston;) bref j ai aussi trouvé des post ou ça parle de ce cylindre et je crois comprendre que c est proche de l origine!? quelqu’un à test?
ou en tout cas qui ne serait pas arrivé à notre résultat sur ce pauvre piston;) bref j ai aussi trouvé des post ou ça parle de ce cylindre et je crois comprendre que c est proche de l origine!? quelqu’un à test?
Franchement, si tu peux, change uniquement le piston et sinon, trouve un cylindre d'origine, ils sont très solides.
Fiou, il a mangé le piston ! Mais chapeau, parce qu'il était bien bloqué !
Pour ton kit, tu cherches fiabilité, couple ou vitesse? Ou un mélange des trois? Combien de budget?
Les petites boules sur ton cylindre ressortent vers l'intérieur du cylindre, ou ce sont des creux? Si creux : cylindre foutu. Sinon, je dois avouer que je ne sais pas trop...
Pour ton kit, tu cherches fiabilité, couple ou vitesse? Ou un mélange des trois? Combien de budget?
Les petites boules sur ton cylindre ressortent vers l'intérieur du cylindre, ou ce sont des creux? Si creux : cylindre foutu. Sinon, je dois avouer que je ne sais pas trop...
Je dirais couple et vitesse pour le kit si possible. Pour le cylindre c est des bulles bombées... comme quand on pose mal un film plastique... j ai l impression que quand je passe l ongle dessus elles s aplatissent... mais ce n est peut être qu une impression...
Oulà, si elles s'aplatissent, c'est que le chrome du cylindre s'écaille : il est foutu, ou bon pour rechromage ! (à moins que ça ne soit un revêtement nickasil, auquel cas j'ai tout faux
).
Pour le kit, dur dur d'allier couple et vitesse sur une meule ! Le mieux pour cela ce sont les kits de cylindrée supérieure, type 70cc : ils t'apportent un couple plus important, et avec une couronne plus petite, cela permet de gagner pas mal en vitesse ! Néanmoins, si on installe un kit sur un moteur, souvent faut la config qui suit, sinon il est à la ramasse. Faudra au moins un carbu de 16 si kit 70, et un pot de détente peut être envisageable (si tu cherches vraiment le couple pur, pas un simple apport pour le confort d'utilisation : auquel cas le détente est inutile, vaut mieux garder l'origine).
).Pour le kit, dur dur d'allier couple et vitesse sur une meule ! Le mieux pour cela ce sont les kits de cylindrée supérieure, type 70cc : ils t'apportent un couple plus important, et avec une couronne plus petite, cela permet de gagner pas mal en vitesse ! Néanmoins, si on installe un kit sur un moteur, souvent faut la config qui suit, sinon il est à la ramasse. Faudra au moins un carbu de 16 si kit 70, et un pot de détente peut être envisageable (si tu cherches vraiment le couple pur, pas un simple apport pour le confort d'utilisation : auquel cas le détente est inutile, vaut mieux garder l'origine).
Les petits creux sont dus aux coups que tu as donnée pour sortir le cylindre ... L'outil que tu as inséré à probablement tapé le cylindre...
Je te conseille de trouver un cylindre d'occasion et d'y monter un piston neuf.
Je te conseille de trouver un cylindre d'occasion et d'y monter un piston neuf.
Bon j'ai commencé par le bras oscillant. Pour tout vous dire j'ai été un peu radin en photo au démontage, j'ai cherché sur le site et les revues mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce modèle de ce coté la… Pourriez vous me confirmer que ca vous semble bon avant que je passe à la poulie/embrayage et pédalier? De gauche a droite en regardant de face à l'engin sur le tube d'axe, j'ai:
écrou / rondelle "ronde" / écrou / bras / rondelle "cannelée" / cadre / rondelle "cannelée" / bras / rondelle "cannelée"
Je suis pas du tout sur de mon coup…
Voici deux photo du montage que j'ai fait ce sera plus visuel:

écrou / rondelle "ronde" / écrou / bras / rondelle "cannelée" / cadre / rondelle "cannelée" / bras / rondelle "cannelée"
Je suis pas du tout sur de mon coup…
Voici deux photo du montage que j'ai fait ce sera plus visuel:

Tu devrais avoir la doc ici :
http://guy.meiller.free.fr/peugeot_pieces.html
Ca me parait pas mal mais il faut vérifier, j'ai pas le montage en tête...
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"On ne tape JAMAIS SUR UN PISTON ..............JAMAIS .
MAINTENANT TOUT EST MORT .
Je suis le 1er a être dégoûté;( J ai peut être un plan pieces mais sinon je vais vous solliciter!
"McBB""McBB"Tu devrais avoir la doc ici :
Merci j avais pas fouillé cette partie de ce site biblique!
...
Pour débloquer un piston , avant de taper dessus , essayer la thalassothérapie
Démonter tout ce que l'on peut , culasse , volant , embrayage .
Chauffer au chalumeau l 'ensemble piston et cylindre ........et le plonger violemment dans
une bassine d'eau froide .
une bonne dizaine de fois ..........CHAUD et FROID .
Faire baigner dans du gas oil ou du Look id de frein .
Pour débloquer un piston , avant de taper dessus , essayer la thalassothérapie
Démonter tout ce que l'on peut , culasse , volant , embrayage .
Chauffer au chalumeau l 'ensemble piston et cylindre ........et le plonger violemment dans
une bassine d'eau froide .
une bonne dizaine de fois ..........CHAUD et FROID .
Faire baigner dans du gas oil ou du Look id de frein .
Je connaissait pas le chaud froid mais il avait été passé au wd40 par tout les trous puis baigné dans du gasoil pendant 1 mois et demi mais nous avons surtout manqué de patience avec le pote. Je sais ça fait mal, même à vous je le sent bien;( mais le résultat le plus naze est là alors il faut des solutions maintenant!
D’ailleurs à ce sujet, malgré la fouille dans les manuels que mister Mc BB le gersois
ma indiqué, je n ai pas de certitude sur l ordre de remontage (cité plus haut avec les photos)des écrous rondelles et cales du bras oscillant! Si quelqu’un a une info à ce sujet je suis preneur !
D’ailleurs à ce sujet, malgré la fouille dans les manuels que mister Mc BB le gersois
ma indiqué, je n ai pas de certitude sur l ordre de remontage (cité plus haut avec les photos)des écrous rondelles et cales du bras oscillant! Si quelqu’un a une info à ce sujet je suis preneur !
Bonjour tout le monde!
Petit point sur le remontage de ma bête! En fouillant un peu sur le site de Guy Meiller et en allant pomper le montage sur un BB Gryphon en expo dans une brocante du coin(Troc Fouille à Auch) j'ai à mon avis la réponse pour le montage du bras oscillant toujours de gauche a droite en regardant de face la mob comme sur les photos ci dessous sur le tube d'axe, j'ai:
écrou / rondelle "ronde" / écrou / rondelle "cannelée" / bras / rondelle "cannelée" / cadre / rondelle "cannelée" / bras:

Petit point sur le remontage de ma bête! En fouillant un peu sur le site de Guy Meiller et en allant pomper le montage sur un BB Gryphon en expo dans une brocante du coin(Troc Fouille à Auch) j'ai à mon avis la réponse pour le montage du bras oscillant toujours de gauche a droite en regardant de face la mob comme sur les photos ci dessous sur le tube d'axe, j'ai:
écrou / rondelle "ronde" / écrou / rondelle "cannelée" / bras / rondelle "cannelée" / cadre / rondelle "cannelée" / bras:

Ca parait correct ! Si ça oscille bien, sans jeu, c'est tout ce qu'on demande
Je la connais pas cette brocante, elle est dans quel coin de Auch ?
Bon mis a part ça, je vous rassure depuis mon post sur le bras même si j'avance tel un novice j'ai réussi à avancer sur d'autres choses. Je vais essayer de faire court...Remontages de pas mal de choses malgrès le puzzle d'écrous rondelles et le manque de photo au démontage. J'ai aussi passé beaucoup de temps à nettoyer, notamment:
-Les roues sur le parties visible mais aussi les roulements/billes de la jante arrière que j'ai nettoyé puis graissé et remonté. Il me manque la jante avant qui ne tourne même plus sur son axe.
-Les pièces du moteur sont toutes presque niquel. On a fait l'acquisition d'un bain à ultrason avec le pote Lolo, surtout pour le carbu mais pas que...
-J'ai failli racheter des chaines mais une fois passées nettoyage, coca, brosse, bain elles sont presque comme neuves.
-Le réservoir partie visible à la paille de fer. J'ai tenté de l'enrouler sur une tige filetée puis placé sur ma visseuse, je vous conseille de tester si vous n'avez jamais fait c'est super efficace, même pour les jante d’ailleurs.
-On à décapé la rouille à la brosse de touret la poulie d’embrayage avec le pote:) Juste un problème c'est que la rouille va apparaitre si je ne fais pas quelque chose, mais le rendu est superbe.
-J'ai commencé à refaire le câblage frein, accélérateur, décompresseur et starter avec un kit poignée Targa neuf(les vielle manette était très usées et dépareillées) et des poignée assortie à la nouvelle scelle.
-Le réservoir intérieur là j'ai une connaissance qui m'a dit qu'il fessait ça à l’électrolyse. J'ai suivi 2/3 tutos sur le net et je me suis lancé. Par contre j'ai vu pas mal de mise en garde, ATTENTION AUX DEGAGEMENT GAZEUX INFLAMABLES d'après ce que j'ai vu, A EFFECTUER EN EXTÉRIEUR SI POSSIBLE OU DANS UN ENDROIT VENTILE, je ne donnerais donc pas tout ce qu'il faut pour réaliser ca:
J'avais un petite alim 100W réglable sur 12Vdc du fil et des pince croco:

J'ai mis en marche ça m'a donné ca:

J'ai fait un premier test pendant 2h, vu ce que j'ai sorti et ce qu'il restait j'ai refait une nuit et c'est ressorti après avoir secoué avec des boulons 2 minutes sans un brin de rouille , en tout cas de ce que je peux voir de l'intérieur du réservoir! Impressionnant! et je trouve très facile à mettre en oeuvre.
J'ai reçu un cylindre/piston neuf, il faut que je finisse les roues, le moteur et le câblage élec mais j'en suis la:
-Les roues sur le parties visible mais aussi les roulements/billes de la jante arrière que j'ai nettoyé puis graissé et remonté. Il me manque la jante avant qui ne tourne même plus sur son axe.
-Les pièces du moteur sont toutes presque niquel. On a fait l'acquisition d'un bain à ultrason avec le pote Lolo, surtout pour le carbu mais pas que...
-J'ai failli racheter des chaines mais une fois passées nettoyage, coca, brosse, bain elles sont presque comme neuves.
-Le réservoir partie visible à la paille de fer. J'ai tenté de l'enrouler sur une tige filetée puis placé sur ma visseuse, je vous conseille de tester si vous n'avez jamais fait c'est super efficace, même pour les jante d’ailleurs.
-On à décapé la rouille à la brosse de touret la poulie d’embrayage avec le pote:) Juste un problème c'est que la rouille va apparaitre si je ne fais pas quelque chose, mais le rendu est superbe.
-J'ai commencé à refaire le câblage frein, accélérateur, décompresseur et starter avec un kit poignée Targa neuf(les vielle manette était très usées et dépareillées) et des poignée assortie à la nouvelle scelle.
-Le réservoir intérieur là j'ai une connaissance qui m'a dit qu'il fessait ça à l’électrolyse. J'ai suivi 2/3 tutos sur le net et je me suis lancé. Par contre j'ai vu pas mal de mise en garde, ATTENTION AUX DEGAGEMENT GAZEUX INFLAMABLES d'après ce que j'ai vu, A EFFECTUER EN EXTÉRIEUR SI POSSIBLE OU DANS UN ENDROIT VENTILE, je ne donnerais donc pas tout ce qu'il faut pour réaliser ca:
J'avais un petite alim 100W réglable sur 12Vdc du fil et des pince croco:

J'ai mis en marche ça m'a donné ca:

J'ai fait un premier test pendant 2h, vu ce que j'ai sorti et ce qu'il restait j'ai refait une nuit et c'est ressorti après avoir secoué avec des boulons 2 minutes sans un brin de rouille , en tout cas de ce que je peux voir de l'intérieur du réservoir! Impressionnant! et je trouve très facile à mettre en oeuvre.
J'ai reçu un cylindre/piston neuf, il faut que je finisse les roues, le moteur et le câblage élec mais j'en suis la:
"McBB""McBB"Ca parait correct ! Si ça oscille bien, sans jeu, c'est tout ce qu'on demande![]()
J'avais fait exprès d'en parler pour toi au cas ou tu veuilles y passer;) oui entre Preignan et Auch, presque en face d'Emmaus. Chaque année il fait une journée "porte ouverte" avec des vielles bagnoles et des vielles mob. En tout cas pour l'instant le BB n'est pas à vendre;)
Les choses avancent! Pas mal le rendu de la poulie ! mais a vif, ça va vite reprendre la rouille ...
J'aime bien le beige et marron !
Pas mal cette couleur ! Ca change ! D'habitude, je préfère la teinte d'origine mais là, c'est dans le style de l'époque
Et pour le réservoir, t'as peut être intérêt à le traiter à la résine, non ?
Merci pour l'adresse, je vais aller y faire un saut à cette brocante !
Et pour le réservoir, t'as peut être intérêt à le traiter à la résine, non ?
Merci pour l'adresse, je vais aller y faire un saut à cette brocante !
Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, je possède aussi un BBV de 1960 et je voulais savoir comment on démontait les manivelles du pédalier.
Merci
PS je ne sais pas du tout comment fonctionne un forum si le post dérange faite le moi savoir gentiment 😉
Merci
PS je ne sais pas du tout comment fonctionne un forum si le post dérange faite le moi savoir gentiment 😉
"Flo_46""Flo_46"Bonjour à tous, je suis nouveau par ici, je possède aussi un BBV de 1960 et je voulais savoir comment on démontait les manivelles du pédalier.
Merci
Bonjour, le mieux, c'est avant tout de poster un message de présentation ici :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm
Ensuite pour ton soucis, tu créé un nouveau sujet là, en cliquant sur "nouveau" :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/f1-Peugeot-bb.htm
Merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.