Problème d'allumage
Problème d'allumage
Salut a tous
J'ai besoin de votre aide...
Le moteur est remonté mais 0 étincelle a l'allumage.
Comme je suis nul en électricité, est ce que l'un d'entre vous aurait un schéma simple de tout les branchements du stator car j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... J'ai installé un condo Magic de lowic mais je suis pas sûr de mes branchements.
Autre question : est ce qu'un allumage électronique type moryama est adaptable en plug ans play comme sur les 103 a rupteurs ? Peut être que la question a déjà été abordée sur le forum mais je ne trouve pas...
J'ai besoin de votre aide...
Le moteur est remonté mais 0 étincelle a l'allumage.
Comme je suis nul en électricité, est ce que l'un d'entre vous aurait un schéma simple de tout les branchements du stator car j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... J'ai installé un condo Magic de lowic mais je suis pas sûr de mes branchements.
Autre question : est ce qu'un allumage électronique type moryama est adaptable en plug ans play comme sur les 103 a rupteurs ? Peut être que la question a déjà été abordée sur le forum mais je ne trouve pas...
comme en + j'ai oublié de prendre une photo avant de refermer... voici un petit schéma synthétique qui reprend les branchements que j'ai (vive paint et mon niveau de dessinateur d'enfant de 5 ans...)
orange : bobine d'allumage
rouge : bobine d'éclairage
jaune : rupteur
gris : condo magic de lowic
fil rouge : fil HT qui part vers la bougie
fil vert : fil d'éclairage/klaxon
fils bleus : les deux fils qui sortent du condo
est ce qu'il manque quelque chose ou quelque chose est mal branché ?
j'ai l'impression qui manque un fil entre la bobine d'allumage et le rupteur...
orange : bobine d'allumage
rouge : bobine d'éclairage
jaune : rupteur
gris : condo magic de lowic
fil rouge : fil HT qui part vers la bougie
fil vert : fil d'éclairage/klaxon
fils bleus : les deux fils qui sortent du condo
est ce qu'il manque quelque chose ou quelque chose est mal branché ?
j'ai l'impression qui manque un fil entre la bobine d'allumage et le rupteur...
salut
dite donc...il a l'air sympa le condo magic de lowic...ça revient souvent sur le forum...il en fabrique/importe/invoque encore de ces fameux condo, lowic ??
dite donc...il a l'air sympa le condo magic de lowic...ça revient souvent sur le forum...il en fabrique/importe/invoque encore de ces fameux condo, lowic ??
Cherche le sujet : impression 3D
Tu verras si il en fait encore mais je crois que son imprimante 3D est en panne
Tu verras si il en fait encore mais je crois que son imprimante 3D est en panne
Riton, ton schéma est bon, si on est bien d'accord que les 2 fils qui arrivent au condo sont branchés ensemble à la même borne, et que l'autre borne du condo est branché à la masse.
Le calage, c'est 2.5 à 3 mm sur les notices, en fonction de l'année
Le calage, c'est 2.5 à 3 mm sur les notices, en fonction de l'année
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.