problème de puissance en montée avec mon 104
problème de puissance en montée avec mon 104
bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis de puissance et de prise d'élan sur mon 104, quand elle part elle a du mal a se lancer mais un coup de pédale pour l'aider et c'est bon, par contre si je pars d'un stop au niveau d'une montée ou même d'un faux plat de rien du tout elle ne prends pas de vitesse et je suis obligé de la pousser jusqu’à un endroit propice pour la relancer.
au départ je pensais à l'embrayage donc j'ai changer le disque d'embrayage qui était fatigué, ça n'a rien changé, les mâchoires a l'intérieur de l’embrayage s'ouvre correctement.
j'ai refais le moteur a neuf (culasse, piston,...), j'ai changé le carburateur mais rien n'y fait le problème est toujours présent.
c'est d'autant plus frustrant qu'elle démarre au quart de tour, avance bien une fois sa prise d'élan effectuée.
si quelqu'un a déjà a une solution ou du moins des pistes pour m'aider se serais sympas.
merci d'avance
je viens vers vous car j'ai un soucis de puissance et de prise d'élan sur mon 104, quand elle part elle a du mal a se lancer mais un coup de pédale pour l'aider et c'est bon, par contre si je pars d'un stop au niveau d'une montée ou même d'un faux plat de rien du tout elle ne prends pas de vitesse et je suis obligé de la pousser jusqu’à un endroit propice pour la relancer.
au départ je pensais à l'embrayage donc j'ai changer le disque d'embrayage qui était fatigué, ça n'a rien changé, les mâchoires a l'intérieur de l’embrayage s'ouvre correctement.
j'ai refais le moteur a neuf (culasse, piston,...), j'ai changé le carburateur mais rien n'y fait le problème est toujours présent.
c'est d'autant plus frustrant qu'elle démarre au quart de tour, avance bien une fois sa prise d'élan effectuée.
si quelqu'un a déjà a une solution ou du moins des pistes pour m'aider se serais sympas.
merci d'avance
Le variateur qui reste en grande vitesse sans doute ... Comme si tu démarrais en 5ème en voiture ...
sur mon 104 le variateur est différent de celui de mon 103 sp, et j'a pas l'impression que ma courroie varie beaucoup en comparaison avec le 103
j'appel ça variateur mais c'est un embrayage automatique a disque d'après le catalogue de pièces détachées
pour les montées du coup c'est pareil il doit avoir une perte de puissance.
le mieux serais que je change pour un vario alors??
le mieux serais que je change pour un vario alors??
. Autant changer le moteur complet et la poulie qui va avec , et la couronne dentée arriére .
C 'est pas une petite modif .
C 'est pas une petite modif .
salut a toi,si tu n'as pas de variateur, connait tu le nombre de dents sut ton pignon de poulie et ta couronne arriere?
D'origine, sur les 104 à partir de 1974 c'est :
Modèle à variateur (104VN) : 11/48 rapport 0,23
Modèle sans variateur (104N) : 13/40 rapport 0,325
Et toi, tu as 12/44 soit un rapport de 0,273 soit un rapport plus court, tu devrais normalement gripper aux arbres et plafonner à 40 km/h...
Modèle à variateur (104VN) : 11/48 rapport 0,23
Modèle sans variateur (104N) : 13/40 rapport 0,325
Et toi, tu as 12/44 soit un rapport de 0,273 soit un rapport plus court, tu devrais normalement gripper aux arbres et plafonner à 40 km/h...
elle fonctionne du feu de dieu sur plat et descente(logique) mais rien si il y a une montée ou faux plat
"bidoo""bidoo"elle fonctionne du feu de dieu sur plat et descente(logique) mais rien si il y a une montée ou faux plat
C'est bien le soucis avec les modèles sans variateur ...Tu peux éventuellement changer le pignon pour un 11 dents mais tu iras moins vite dans les descentes !
j'ai peut être un gars qui peux me filer un moteur de 103 je pourrais surement faire la modif pour passer en mode variateur
oui, pour moi il est bon.
mais le gars qui dois me ramener le moteur de 103 dois récupérer une lampe stroboscopique pour le vérifier.
mais le gars qui dois me ramener le moteur de 103 dois récupérer une lampe stroboscopique pour le vérifier.
Salut, j'ai eu le mème problème mais sur un modèle à variateur à cause d'une prise d'air entre la culasse et le cylindre
La brèle roulais pas trop mal mais la moindre bosse et elle bougeait plus
J'ai trouver ça en pulvérisant un produit type nettoyant frein aux jointures du moteur au ralentis.
Moi ça me faisait caler le moteur en 2secondes
Je dit pas ça pour que tu le fasse, tu peut trouver kinkin qui le fait et regarder de loins.
Je décline toute responsabilité pour les conséquences de ces idées
La brèle roulais pas trop mal mais la moindre bosse et elle bougeait plus
J'ai trouver ça en pulvérisant un produit type nettoyant frein aux jointures du moteur au ralentis.
Moi ça me faisait caler le moteur en 2secondes
Je dit pas ça pour que tu le fasse, tu peut trouver kinkin qui le fait et regarder de loins.
Je décline toute responsabilité pour les conséquences de ces idées
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents