[103 VS] eclairage
[103 VS] eclairage
Bonjour,
Je suis confronté a un problème qui doit être récurent mais que j 'ai du mal a éclaircir.
J'ai une 103 VS de 1974 avec un allumage a 2 bobine (ancien modele) 1 HT et une d'éclairage.
mes ampoules grille directement quand je monte dans les tours,
en effet j’atteins une tension de crête d'environ 30volts.
J'ai lu des sujet similaires a mon problème,
j'ai mis ce régulateur de tension 6 volts
https://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/regula…
MAIS LE PROBLEME EST EXACTEMENT LE MEME avec ce composant.
pouvez vous me dire quel régulateur de tension mettre sur ma mob pour ce type d'allumage ?
et une question que je me pose également, à l'époque il n y avait pas de régulateur de tension et les ampoules marchaient, pourquoi ?
merci de vos reponses
Je suis confronté a un problème qui doit être récurent mais que j 'ai du mal a éclaircir.
J'ai une 103 VS de 1974 avec un allumage a 2 bobine (ancien modele) 1 HT et une d'éclairage.
mes ampoules grille directement quand je monte dans les tours,
en effet j’atteins une tension de crête d'environ 30volts.
J'ai lu des sujet similaires a mon problème,
j'ai mis ce régulateur de tension 6 volts
https://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/regula…
MAIS LE PROBLEME EST EXACTEMENT LE MEME avec ce composant.
pouvez vous me dire quel régulateur de tension mettre sur ma mob pour ce type d'allumage ?
et une question que je me pose également, à l'époque il n y avait pas de régulateur de tension et les ampoules marchaient, pourquoi ?
merci de vos reponses
J'ai eu ce problème, je l'ai résolu en montant une ampoule de graisseur en 12 volts, MAIS....Comme c’était un dépannage je me suis resolu à mettre comme toi un regul...Et ça a continué à claquer car j'avait mal monté le régul.
Fil de l'eclairage qui sort de la bobine monte vers l'interrupteur du phare. De l'interrupteur tu tires un fil branché sur la seconde cosse de l'inter puis, tu redescends ton fil que tu branches sur la cosse volant du regul.
Ensuite tu tires un fil qui va de "phare" sur ton régul vers la cosse + de ton ampoule de phare.Ton ampoule est reliée à la masse.
Sur ton regul, la cosse "feu rouge" sera reliée au + du feu arriere. La cosse "masse" sera reliée à un partie métallique du cadre de la mob.
En espèrant t'avoir été utile...
Fil de l'eclairage qui sort de la bobine monte vers l'interrupteur du phare. De l'interrupteur tu tires un fil branché sur la seconde cosse de l'inter puis, tu redescends ton fil que tu branches sur la cosse volant du regul.
Ensuite tu tires un fil qui va de "phare" sur ton régul vers la cosse + de ton ampoule de phare.Ton ampoule est reliée à la masse.
Sur ton regul, la cosse "feu rouge" sera reliée au + du feu arriere. La cosse "masse" sera reliée à un partie métallique du cadre de la mob.
En espèrant t'avoir été utile...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents