trouvaille du jour BB1-T
il y a de l’étincelle a la bougie, selon la vignette d'assurance collée sur le garde boue, il n'a plus tourné depuis 1998, la rouille à eu le temps de s'installer dans le réservoir qui est bien blindé, évidement tout est bouché, je vais faire un traitement à l'acide sulfurique suivi d'un a l'acide phosphorique. il devrait être démarré cette semaine
je pense aussi que c'est mieux qu'il reste " d'origine" malheureusement le guidon coté poignée de gaz est bien plié et comme il est d'un seul tenant avec la potence je vais devoir adapter un de BB plus récent, à moins que je ne retrouve un d'origine même rouillé, malheureusement nous sommes très mal lotis en Belgique au niveau pièces, elles sont quasi inexistantes
Si tu ne repeints pas alors c'est mieux de trouver du vieux ou alors de laisser tel quel. Un guidon chromé copie d'origine neuf ferai vraiment tache au milieu du reste. Si j'étais toi, je tâcherai de garder le guidon d'origine en le dépliant ou si la pliure n'est pas critique de la laisser telle qu'elle.
Al
Al
Sinan il me reste au garage le guidon de Peugeot BB d'origine qui n'est pas plié et sur lequel il faudrait virer le reste de peinture pour amener le métal à nu avant de le traiter comme tu veux. Je ne sais pas s'il se monte sur ton modèle. Mais c'était le guidon d'origine de ma BB-ST que j'ai changé pour une copie d'origine chromée. Voici une photo:

Ceci dit, je ne sais pas s'il est adapté pour des poignées de frein en position inverse comme sur ta machine. peut-être faut-il le cintrer. Mais si cela t'intéresse quand même balance un MP.
Alphonse

Ceci dit, je ne sais pas s'il est adapté pour des poignées de frein en position inverse comme sur ta machine. peut-être faut-il le cintrer. Mais si cela t'intéresse quand même balance un MP.
Alphonse
Al, c'est surtout le mode de fixation du guidon qui est différent, comme sur les vélos sur la mob de Alain. Ca rentre dans le tube de direction et il y a un cône expandeur.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.