Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

trouvaille du jour BB1-T

Alain Boutet
trouvaille du jour BB1-T
il sera démonté et nettoyé puis vernis ( inhibiteur de rouille marin transparent ) pour stopper l’oxydation. certains éléments devront être remplacés comme la poignée de gaz et tout les câbles et gaines.

McBB
Administrateur
Okay

Il fonctionne ?
Alain Boutet
il y a de l’étincelle a la bougie, selon la vignette d'assurance collée sur le garde boue, il n'a plus tourné depuis 1998, la rouille à eu le temps de s'installer dans le réservoir qui est bien blindé, évidement tout est bouché, je vais faire un traitement à l'acide sulfurique suivi d'un a l'acide phosphorique. il devrait être démarré cette semaine Wink
McBB
Administrateur
Okay
alphonse
Pro du cyclo
Okay  Il est beau, tu as raison il ne faut surtout pas le repeindre!

Al
J'apprends de mes erreurs...
Alain Boutet
je pense aussi que c'est mieux qu'il reste " d'origine" malheureusement le guidon coté poignée de gaz est bien plié et comme il est d'un seul tenant avec la potence je vais devoir adapter un de BB plus récent, à moins que je ne retrouve un d'origine même rouillé, malheureusement nous sommes très mal lotis en Belgique au niveau pièces, elles sont quasi inexistantes Sad  
alphonse
Pro du cyclo
Si tu ne repeints pas alors c'est mieux de trouver du vieux ou alors de laisser tel quel. Un guidon chromé copie d'origine neuf ferai vraiment tache au milieu du reste. Si j'étais toi, je tâcherai de garder le guidon d'origine en le dépliant ou si la pliure n'est pas critique de la laisser telle qu'elle.

Al
TAMALOU
Habitué
Fais une photo du guidon  Arrow
Peugeot 102 m 1968
GRIFFON TAS 557 125 cc 1954
Solex S3800 1970
kawa éliminator 2003
Alain Boutet
je ferais une photo demain Wink
alphonse
Pro du cyclo
Sinan il me reste au garage le guidon de Peugeot BB d'origine qui n'est pas plié et sur lequel il faudrait virer le reste de peinture pour amener le métal à nu avant de le traiter comme tu veux. Je ne sais pas s'il se monte sur ton modèle. Mais c'était le guidon d'origine de ma BB-ST que j'ai changé pour une copie d'origine chromée. Voici une photo:

Ceci dit, je ne sais pas s'il est adapté pour des poignées de frein en position inverse comme sur ta machine. peut-être faut-il le cintrer. Mais si cela t'intéresse quand même balance un MP.

Alphonse
McBB
Administrateur
Al, c'est surtout le mode de fixation du guidon qui est différent, comme sur les vélos sur la mob de Alain. Ca rentre dans le tube de direction et il y a un cône expandeur.
Alain Boutet
en effet le guidon est d'un seul tenant avec la potence, le tube est écrasé et une boursouflure au bord de la potence en dessous, je pourrais le redresser mais il restera l’écrasement , voici une photo et le schéma du guidon

McBB
Administrateur
Ah oui, il a bien mangé ...A mon avis, ce n'est pas trop difficile à trouver ce type de guidon, surtout si quelques points de rouilles ne te font pas peur ! Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.