Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

probleme bougie peugeot 103

pimousse69
P
probleme bougie peugeot 103
bonjour

je reviens vers vous pour un soucis de bougie j'ai commencer par une B6HS elles as tenue 20 km apres une champion pareil .
les symptomes sont des ratatouillement , je change la bougie par une neuve c,est reparti pour 20 km puis

bougie re hs .

quelqu'un as t'il la solution ?

merci d'avance Okay
McBB
Administrateur
Il doit s'agir de perlage, c'est assez classique après une remise en route après un long moment d'inutilisation. Une petite "perle" conductrice se forme ou même parfois, un simple dépôt conducteur sur l'isolant... En nettoyant soigneusement la bougie avec une brosse en inox, ça devrait repartir.
pimousse69
P
j'ai cru aussi que j,avais perlé mais non bougie hs c'était une ngk et la champion aussi .

je vais essayer une autre marque avec ces merdes chinoises pas évident d'y voir clair !!!
McBB
Administrateur
As-tu essayé de bien les nettoyer avec une brosse en INOX ? Eviter les brosses en laiton ou en acier qui peuvent laisser un dépôt conducteur...
pimousse69
P
ah non ben j'aissaierai
pimousse69
P
j'ai rechangé de bougie se coup j'ai mis une super bosch le top d'aprés certain  ça as ratatouiller trois fois en 20 kms il y as du mieux. Okay je vais continuer à aligner les kilometres pour la tester mais avec ce temp  pourris Sad
McBB
Administrateur
Normalement, au bout d'un temps, tu ne devrais plus être ennuyé par ce soucis, ton moteur sera bien "rincé"  Okay
Getzman
j'ai eu un pb de bougie qui claquait au bout de qqs kms sur ma 103. Mélange trop pauvre.J'ai changé la mousse de la boite à air et plus de problème.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents