Mes BB....
Mes BB....
Bon, voila, je vous (re)-présente mon BB.... (vu dans les présentation des nouveaux inscrits) sur lequel j'espère (bientot vous l'aurez compris!!) commencer la rénovation. En sachant qu'il tourne Niquel, que tout fonctionne correctement (compteur, klaxon.... TOUT) mais il y a bien sur les mises à jours d'usage!!
- Rouille dans le réservoir
- Embrayage centri (la roue tourne toute seule et c'est limite au niveau du ralenti)
- et je pense bien sur : Démontage complet et peinture comme à la sortie de l'usine!!!
Voici la bete !

Mais maintenant, j'ai aussi "mes" réservoires à pièces!!! trouvé grace à ce forum bien entendu !!! 50€ les 2

Il ne me reste plus qu'a me lancer! ff
- Rouille dans le réservoir
- Embrayage centri (la roue tourne toute seule et c'est limite au niveau du ralenti)
- et je pense bien sur : Démontage complet et peinture comme à la sortie de l'usine!!!
Voici la bete !

Mais maintenant, j'ai aussi "mes" réservoires à pièces!!! trouvé grace à ce forum bien entendu !!! 50€ les 2

Il ne me reste plus qu'a me lancer! ff
je pense que je vais gerer en fonction des travaux!!
- réservoirs : faire les 3 en meme tps
- embrayage centri : idem
PAr contre, je ne pense pas que ma femme accepte de payer le carrossier pour 3 brels d'un coup !!
- réservoirs : faire les 3 en meme tps
- embrayage centri : idem
PAr contre, je ne pense pas que ma femme accepte de payer le carrossier pour 3 brels d'un coup !!
Ca y est, je me suis lancé!
J'ai commencé le démontage du BB de la seconde photo.... et non, pas le violet!!!
Mais pour commencer, j'ai regardé ce qu'il y avait dans le carton qui accompagnait les betes, et j'ai 2 inconnues : 2 bas moteur .... un qui ne me dit rien et un aiutre.... mbk peut etre!!! est ce qu'il y a un oeil d'expert qui pourrais éclairer mes lanterne: 1er

2eme:

voici le résultat de mon premier soir de démontage :
avant :
après :
j'adore quand tout ce passe bien!
J'ai commencé le démontage du BB de la seconde photo.... et non, pas le violet!!!
Mais pour commencer, j'ai regardé ce qu'il y avait dans le carton qui accompagnait les betes, et j'ai 2 inconnues : 2 bas moteur .... un qui ne me dit rien et un aiutre.... mbk peut etre!!! est ce qu'il y a un oeil d'expert qui pourrais éclairer mes lanterne: 1er

2eme:

voici le résultat de mon premier soir de démontage :
avant :

après :

j'adore quand tout ce passe bien!
Le premier bas moteur vient d'une tobec effectivement.
Quant au deuxième, c'est un Peugeot BB plus récent que le tien, avec embrayage 120 et pattes de fixation démontables mais sans variateur.
Le démontage ne pose que rarement de problème ! C'est le remontage qui est souvent bien plus long mais très encourageant aussi.
On attend la suite avec impatience.
Quant au deuxième, c'est un Peugeot BB plus récent que le tien, avec embrayage 120 et pattes de fixation démontables mais sans variateur.
Le démontage ne pose que rarement de problème ! C'est le remontage qui est souvent bien plus long mais très encourageant aussi.
je ferais suivre l'avancement sans aucun souci!!
Mes premiere taches a effectuer avant meme de regarder à la carrosserie, c'est d'enlever la rouille du reservoir.... quand je le secoue, ça fais comme des "maracas" !! sympa, mais pas très utile sur un BB....
Mais il y a aussi une autre chose pas des plus simple je pense, réparer mon centri..... et la!!! c'est le drame!! lui ne fais pas de bruit de "maracas".... y a plus rien dedans!!! va falloir sortir la perçeuse!!
Par contre, y a un moyen de séparer le 2 morceaux de cet embrayage???
Mes premiere taches a effectuer avant meme de regarder à la carrosserie, c'est d'enlever la rouille du reservoir.... quand je le secoue, ça fais comme des "maracas" !! sympa, mais pas très utile sur un BB....
Mais il y a aussi une autre chose pas des plus simple je pense, réparer mon centri..... et la!!! c'est le drame!! lui ne fais pas de bruit de "maracas".... y a plus rien dedans!!! va falloir sortir la perçeuse!!
Par contre, y a un moyen de séparer le 2 morceaux de cet embrayage???
Pour l'embrayage, j'ai fait un lien vers le sujet qui en parle dans la rubrique "je le fais moi-même"
Voilà le lien :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t410-Embrayage-BB-centri.htm
Voilà le lien :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t410-Embrayage-BB-centri.htm
"McBB""McBB"Le premier bas moteur vient d'une tobec effectivement. Quant au deuxième, c'est un Peugeot BB plus récent que le tien, avec embrayage 120 et pattes de fixation démontables mais sans variateur.Le démontage ne pose que rarement de problème ! C'est le remontage qui est souvent bien plus long mais très encourageant aussi.
euh le premier est un BB!
c'est une platine stator de peugeot puis le vilo c'est aussi du BB!!!
DOnc, les 2 bas moteur sont de bb, mais d'année diférentes et de modèles différents....
Est ce que l'embreyage qui est encore monté sur l'un des 2 est mieux, ou moins bien qu'un centri?
Est ce que l'embreyage qui est encore monté sur l'un des 2 est mieux, ou moins bien qu'un centri?
ils sont tout les 2 de la meme génération!
carter avec support amovible né en février 1966...
oui le 120 fonctionne tres bien mais pour tes BB T cherche plutot un diametre 100 qui s'adaptera parfaitement à tes moteurs...
carter avec support amovible né en février 1966...
oui le 120 fonctionne tres bien mais pour tes BB T cherche plutot un diametre 100 qui s'adaptera parfaitement à tes moteurs...
ca y est, je viens d'avoir mes premieres étincelle sur un des moteurs......
en tournant le volant, je me suis pris des "chatouille" dans les doigts.....
je me suis dis que la bobine n'etait pas morte.. une bonne nouvelle!!!!
il me reste plus qu'a me lancer dans la restoration d'au moins un reservoir.... parce que je vous explique meme pas.... ca fait plus de bruit quand je secoue mon reservoir que quand je secoue mon embrayage centri !!!
en tournant le volant, je me suis pris des "chatouille" dans les doigts.....
je me suis dis que la bobine n'etait pas morte.. une bonne nouvelle!!!!
il me reste plus qu'a me lancer dans la restoration d'au moins un reservoir.... parce que je vous explique meme pas.... ca fait plus de bruit quand je secoue mon reservoir que quand je secoue mon embrayage centri !!!
petite question :
Est ce que la section de fils electrique minimum pour le BB est notée quelquepart?
Est ce que la section de fils electrique minimum pour le BB est notée quelquepart?
Aucune idée mais il me semble que c'est du 0,75 mm2 si tu parles des fils de la lumière et pouet-pouet.
Drôle de question !!
Drôle de question !!
je sais, il y en a qui me vienne comme ca!
en fait, j'ai fait du rangement, et j'ai retrouvé une vieille bobine de fil... et je me suis dit que ce ne serait pas du luxe de refaire completement le cablage de mon bb!
Volia, comment la question est venue!
en fait, j'ai fait du rangement, et j'ai retrouvé une vieille bobine de fil... et je me suis dit que ce ne serait pas du luxe de refaire completement le cablage de mon bb!
Volia, comment la question est venue!
Dans l'absolu, le fil pourrait être tout fin, car il y a quelques watts qui passent, mais bon, faut trouver un compromis entre l'esthétique et la résistance mécanique du fil.
Surtout bien faire attention au passage du fil, notamment au niveau de la colonne de direction où il doit passer dans une gaine.
Surtout bien faire attention au passage du fil, notamment au niveau de la colonne de direction où il doit passer dans une gaine.
"McBB""McBB"Aucune idée mais il me semble que c'est du 0,75 mm2 si tu parles des fils de la lumière et pouet-pouet.
Drôle de question !!
parfait!
Il sort par le bas mais au début, c'est un peu dur car il est bien ajusté. Le mieu est de prendre un tube qui rentre dedans par le haut pour taper en faisant gaffe au filetage très fragile.
Oki !!! Je vais trouver un tube adéquat!
J'ai deja pas mal tapé dessus avec une cale en bois et un maillet plastique, tout ce qu'il faut pour ne pas abimer le filetage ! mais rien n'y a fait!
C'est la seule chose qui me reste avant de pouvoir attaquer la peinture et le remontage !
J'ai deja pas mal tapé dessus avec une cale en bois et un maillet plastique, tout ce qu'il faut pour ne pas abimer le filetage ! mais rien n'y a fait!
C'est la seule chose qui me reste avant de pouvoir attaquer la peinture et le remontage !
salut
noubli pas de desserer la coupelle de retenu des billes au fur et a mesure que le tube baisse
car ci tu ne la deserre pas ,le tube ne sortira jamais !
noubli pas de desserer la coupelle de retenu des billes au fur et a mesure que le tube baisse
car ci tu ne la deserre pas ,le tube ne sortira jamais !
Ah !!! ca c'est une reponse qui m'interpelle!! Et si elle ne se desserre pas ?
Car j'y ai laissé mes 2 avant bras hier !! la multiprise n'a rien donné !
Car j'y ai laissé mes 2 avant bras hier !! la multiprise n'a rien donné !
Tu n'as pas d'autres solution que de desserrer cette bague !! Trouve-toi une très bonne multiprise et ça devrait venir.
Ah bah nan, elle veut rien savoir, j'ai passé encore 2h dessus hier... ca n'a pas bougé d'un micron....
La multiprise glisse, même serré avec une pince étau... même chauffé au décapeur thermique....
Celle du haut, pas de souci, elle tourne toute seule dès que je desserre l'ecrou.. mais celle du bas.... piouf....
La multiprise glisse, même serré avec une pince étau... même chauffé au décapeur thermique....
Celle du haut, pas de souci, elle tourne toute seule dès que je desserre l'ecrou.. mais celle du bas.... piouf....
alors 40 c'est l'écrou,42 c'est la coupelle à dévisser après avoir complètement enlevé l'écrou. L'autre coupelle reste en place.
J'ai fait sauter (avec du mal) la vis qui etait dedans car elle tournait dans le vide.
je verifierais mais ca doit etre une vis CHC inox en M4 ou M5 !
Je regarderais exactement ce soir !
Pour les 2 cuve (celle diu filtre et celle du flotteur) j'ai trouvé des joints torique au boulot!
Pile poil la bonne dimension !
je verifierais mais ca doit etre une vis CHC inox en M4 ou M5 !
Je regarderais exactement ce soir !
Pour les 2 cuve (celle diu filtre et celle du flotteur) j'ai trouvé des joints torique au boulot!
Pile poil la bonne dimension !
au cas ou tu aurais ces joints toriques en rab (envoi par courrier postal) ou les reférences et un lieu où les commander, je t'en serais très reconnaissant.
HOURA !!! Ca y est !!! y a plus la fourche !! MERCI LES GENS

Deplus, ca a ete tellement vite, que j'ai pus installé mon petit embrayage Ø100 sur un de mes moteur ! Que c'est BO !
! merci à Paulot35 pour les pièces ! et à Fred de me l'avoir trouvé

Pour le carbu, j'ai avec moi 2 à nettoyer et a refaire au propre, je prendrais des notes sur les vis et les joint dans la journée !

Deplus, ca a ete tellement vite, que j'ai pus installé mon petit embrayage Ø100 sur un de mes moteur ! Que c'est BO !
! merci à Paulot35 pour les pièces ! et à Fred de me l'avoir trouvé

Pour le carbu, j'ai avec moi 2 à nettoyer et a refaire au propre, je prendrais des notes sur les vis et les joint dans la journée !
pour le carbu, j'utilise
1 vis Chc M5x20 avec un ecrou pour la pipe
1 vis Chc M5x8 pour la pate qui tient l'arrivée d'essense
1 vis Chc M4x8 pour l'accelerateur
Surprise, en en demontant un de son moteur (la violette) , j'ai vu qu'il a été vandalisé.... plus de systeme de starter.... pffff celle la ne roulera que l'été !
1 vis Chc M5x20 avec un ecrou pour la pipe
1 vis Chc M5x8 pour la pate qui tient l'arrivée d'essense
1 vis Chc M4x8 pour l'accelerateur
Surprise, en en demontant un de son moteur (la violette) , j'ai vu qu'il a été vandalisé.... plus de systeme de starter.... pffff celle la ne roulera que l'été !
Voilà tout l'intérêt du forum, moi qui ne savait comment démonter la fourche avant de mon BB3 SP, c'est enfin fait, en 5 minutes ce soir grâce à vos explications.
Merci !!
Merci !!
Voici une photo de mes joints monté sur le carbu !

Pour les dimensions, pour Ø du tor : 1,9mm
Pour les Ø inter des joints, le petit : 9mm pour le grand: 16mm
Les dimensions réels du Carbu sont : 12mm et 23mm
J'ai pris plus petit car une fois en place, ca ne bouge plus !!!
je pense qu'apres, on fait avec ce qu'on a sous la main!

Pour les dimensions, pour Ø du tor : 1,9mm
Pour les Ø inter des joints, le petit : 9mm pour le grand: 16mm
Les dimensions réels du Carbu sont : 12mm et 23mm
J'ai pris plus petit car une fois en place, ca ne bouge plus !!!
je pense qu'apres, on fait avec ce qu'on a sous la main!
Ca y est.... il vit !! le moteur petarade comme il faut!
J'ai installé le moteur avec l'embrayage Ø100 sur la violette....
Racordé mon carbu tout propre..... et au bout de quelques tours de pédales .....
ca tourne !

Encore merci aux experts!!!
Reste à refaire la peinture de la petite bleue déjà completement démontée ,
la partie moteur.... C'est fait ff
J'ai installé le moteur avec l'embrayage Ø100 sur la violette....
Racordé mon carbu tout propre..... et au bout de quelques tours de pédales .....
ca tourne !
Encore merci aux experts!!!
Reste à refaire la peinture de la petite bleue déjà completement démontée ,
la partie moteur.... C'est fait ff
Bah, en fait.... pas de freins, pas de selle .... Pas d'air dans les pneus !!
Pis je pense changer la couronne qui est plus petite qu'à l'origine , parce que vu les cotes par chez moi, pis le poids qu'elle devrait trainer!!!!
Donc elle a juste mis une bonne odeur de 2 temps dans ma cave !
Pis je pense changer la couronne qui est plus petite qu'à l'origine , parce que vu les cotes par chez moi, pis le poids qu'elle devrait trainer!!!!
Donc elle a juste mis une bonne odeur de 2 temps dans ma cave !
Une petite nouvelle dans la cave !!!

Il y en a qui vont la reconnaitre !!!
Un MERCI à BSTRAUMApour son aide et pour le gardiennage !!!
Elle va pas etre refaite tout de suite, la priorité est aux autres !
Pis apres une petite ballade a Replonges , un moteur (bloqué
) MAIS complet (carbu, pot, allumage, embrayage Ø100....
) à 5€.... C'était une bonne journée !!! pas beaucoup de peugeot a vendre, mais une bonne journée !

Il y en a qui vont la reconnaitre !!!
Un MERCI à BSTRAUMApour son aide et pour le gardiennage !!!
Elle va pas etre refaite tout de suite, la priorité est aux autres !
Pis apres une petite ballade a Replonges , un moteur (bloqué
) MAIS complet (carbu, pot, allumage, embrayage Ø100....
) à 5€.... C'était une bonne journée !!! pas beaucoup de peugeot a vendre, mais une bonne journée !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.