L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Une bonne grimpeuse
Une bonne grimpeuse
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un second cyclo mais je souhaiterais avoir l'avis éclairé des connaisseurs pour orienter ma recherche.
A votre avis, quels sont les meilleurs grimpeurs cyclomoteurs Peugeot ?
Des cyclos fiables, pas rares, sans techno exotique et pour lesquels on arrive à peu près facilement à retrouver toutes les pièces.
Et aussi en configuration d'origine (pas d'optimisation moteur).
Données essentielles : je pèse 130 kg... c'est à dire que votre cyclo, vous y collez votre poids plus 1 ou 2 sacs de ciment sur le porte bagage.
Le but étant de pouvoir grimper des côtes de 10-12%¨sans avoir à pédaler ou à pousser. La vitesse de pointe m'importe peu.
Je sais que la question a déjà été postée sur le forum mais pas avec un pilote de "ce calibre".
A vous de me dire...
J'envisage l'achat d'un second cyclo mais je souhaiterais avoir l'avis éclairé des connaisseurs pour orienter ma recherche.
A votre avis, quels sont les meilleurs grimpeurs cyclomoteurs Peugeot ?
Des cyclos fiables, pas rares, sans techno exotique et pour lesquels on arrive à peu près facilement à retrouver toutes les pièces.
Et aussi en configuration d'origine (pas d'optimisation moteur).
Données essentielles : je pèse 130 kg... c'est à dire que votre cyclo, vous y collez votre poids plus 1 ou 2 sacs de ciment sur le porte bagage.
Le but étant de pouvoir grimper des côtes de 10-12%¨sans avoir à pédaler ou à pousser. La vitesse de pointe m'importe peu.
Je sais que la question a déjà été postée sur le forum mais pas avec un pilote de "ce calibre".
A vous de me dire...
Sans hésiter un modèle à vitesses !
Evite les BB 3 SP, chers et très inconfortables aux grands gabarits ...
Peut-être un BB 3L ou un RS3 ...
Evite les BB 3 SP, chers et très inconfortables aux grands gabarits ...
Peut-être un BB 3L ou un RS3 ...
3 vitesses pour 50 km/h, on ne passe pas trop son temps à changer les vitesses ?
Que penses-tu des 103 ?
Que penses-tu des 103 ?
"Cyclomot""Cyclomot"3 vitesses pour 50 km/h, on ne passe pas trop son temps à changer les vitesses ?
Que penses-tu des 103 ?
Pour moi, ce n'est pas un cyclo de collection et je n'aime pas des masses, mais c'est un bon cyclo, incontestablement. L'avantage, c'est que tu peux le booster un peu pour grimper les côtes plus facilement car les pièces se trouvent facilement.
Pour ma part, j'aime bien les cyclos à vitesses et je collectionne uniquement ceux-là, hormis les BB104 que j'aime beaucoup...
Ah, ça se discute...
Les premières séries de 103 ont plus de 30 ans, donc basculent dans le cadre légal des véhicules de collection. Après, je suis d'accord que les dernières séries à jantes à bâton et allumage électronique n'ont pas le même charme que des cyclo plus anciens.
Les premières séries de 103 ont plus de 30 ans, donc basculent dans le cadre légal des véhicules de collection. Après, je suis d'accord que les dernières séries à jantes à bâton et allumage électronique n'ont pas le même charme que des cyclo plus anciens.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres
Sans doute parce que je suis trop vieux !