L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
fourche sx5
fourche sx5
bonjour,
etant confiné dans le garage en plein rangement, j' ai ressorti tout ce qui etait sx5, j' ai quasi toute la partie cycle sauf la fourche et la roue avant
je voulais savoir si un membre qui aurait une sx5 (route) aurait la gentillesse de mesurer l' ensemble tube chromé et fourreau(assemblé) ou au moins la longueur du tube chromé, du ressort et des 2 tiges, afin que j' essaie de lui trouver quelque chose d' avoisinant
ou si vous avez ca dans votre stock.
un voisin m' a preté une fourche de spx/ rcx pour essai: c' est trop haut, faudrait quelque chose genre 4/ 5 cms de moins et en plus pas moyen de bricoler, les tiges haute et basse sont soudées sur ces modeles!
etant confiné dans le garage en plein rangement, j' ai ressorti tout ce qui etait sx5, j' ai quasi toute la partie cycle sauf la fourche et la roue avant
je voulais savoir si un membre qui aurait une sx5 (route) aurait la gentillesse de mesurer l' ensemble tube chromé et fourreau(assemblé) ou au moins la longueur du tube chromé, du ressort et des 2 tiges, afin que j' essaie de lui trouver quelque chose d' avoisinant
ou si vous avez ca dans votre stock.
un voisin m' a preté une fourche de spx/ rcx pour essai: c' est trop haut, faudrait quelque chose genre 4/ 5 cms de moins et en plus pas moyen de bricoler, les tiges haute et basse sont soudées sur ces modeles!
J'ai mesuré ma fourche : 73 cm de l'entraxe de roue au dessus de la fourche , longueur maxi en soulageant la mob pou r que la fourche soit en butée

PS (correction) : en relisant ton texte, je vois que tu recherche pour un modèle route, je sais pas si sais la même fourche ...

PS (correction) : en relisant ton texte, je vois que tu recherche pour un modèle route, je sais pas si sais la même fourche ...
Last edited by pif le chien on Thu 16 Apr - 17:08 (2020); edited 1 time in total
Si tu veux, j'ai une fourche qui était montée sur une sx80 (voir la photo) Comme tu vois , elle est vraiment pas belle quand même, et je sais même pas si c'est vraiment une fourche d'origine car si je recherche sur internet, je ne vois que des fourche avec l'axe non déporté.
Par contre, elle est stockée chez mes parents et je peux pas y aller tant qu'on ne peux pas se déplacer, il faudrait aussi que je vérifie si les dimensions sont bonnes et si elle est pas tordue.

Re-PS : voir le PS du texte précédent
Par contre, elle est stockée chez mes parents et je peux pas y aller tant qu'on ne peux pas se déplacer, il faudrait aussi que je vérifie si les dimensions sont bonnes et si elle est pas tordue.

Re-PS : voir le PS du texte précédent
Bonjour
Le hasard fait bien les choses j attaquais aussi a renover le sx5 cross dans le garage. Les 2 tubes de fourches sont cintréS suite choc frontal je pense, c est léger mais voyant.
Le diametre est 28mm
Je cherche aussi a rénover cette fourche !!
Le hasard fait bien les choses j attaquais aussi a renover le sx5 cross dans le garage. Les 2 tubes de fourches sont cintréS suite choc frontal je pense, c est léger mais voyant.
Le diametre est 28mm
Je cherche aussi a rénover cette fourche !!
"lafouine""lafouine"idem tsa selon la doc pieces, qui aurait une fourche de tsa pour mesurer?
Détails de fourche sx5 C disponibles, elle semble identique à la doc sx5
A dispo pour toutes mesures !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres