Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Avis usure cylindre

Fredo la bricole
F
BB Débutant
Avis usure cylindre
Salut! J’ai démonté et débloqué le piston bloqué dans le cylindre de mon moteur de Peugeot bbC, j’ai due sacrifier mon piston ( je comptais le changer)
Je voudrais avoir votre avis sur l’état du cylindre. On aperçois deux petits éclats qui m’inquiete Un peu .  Je vous mets quelques photos ( si j’y arrive)

Merci
Je me dépucèle de la mécanique alors allez y molo!!
Fredo la bricole
F
BB Débutant

McBB
Administrateur
Il n'est pas formidable ... Le pire, c'est la collerette plus foncée au dessus de là où les segments étaient ... Le chrome du cylindre va s'arracher à cet endroit ... C'est c'est pour aller acheter le pain 2 fois par an, ça peut faire mais faire une ballade de 30 km serait risqué, à mon avis ... Qu'en pensent les autres ?
eric
Habitué
Le chrome a déjà sauté on dirait non? Moi je remonterai pas ça!
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
Fredo la bricole
F
BB Débutant
Ok ok, évidemment c’est plus pour le plaisir de la revoir tourner que pour faire des centaines de kilomètres mais ca m´ennuie de la remonter comme ça...
Pensez vous que je puisse trouver le facilement un cylindre identique? Si oui en Neuf il faut compter combien?

En tout cas merci pour vos réponses!!
McBB
Administrateur
Une centaine d'euros en neuf, avec piston et les segments, bien entendu ...
eric
Habitué
"Fredo la bricole""Fredo la bricole"
Ok ok, évidemment c’est plus pour le plaisir de la revoir tourner que pour faire des centaines de kilomètres mais ca m´ennuie de la remonter comme ça...
Pensez vous que je puisse trouver le facilement un cylindre identique? Si oui en Neuf il faut compter combien?

En tout cas merci pour vos réponses!!

Sage décision. Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
MANGIN
BB Débutant
Voici l'état du mien, je vais aussi le remplacer...

Alex88 Souhaite restaurer la mobylette de sa grand mère pour ensuite l'exposer dans le salon Wink
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
     Exclamation   Faut refaire le moteur de  A  à  Z   .
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour, oui il faut tout changer : 
- Cylindre 
- Piston
- Segments 
- Culasse avec décompresseur 
- Roulements de vilebrequin 
- Tous les joints moteur (SPI, carter, cylindre, culasse, décompresseur, pipe et échappement)
- Bobine d’allumage 
- Bobine d’éclairage
- Ampoules
- Rupteurs
- Bougie B6HS
- Fil de bougie 
- Antiparasite
- Condensateur à bain d’huile
- KiT d’embrayage (poudre, étoile, mâchoires...)
- Joints carburateur
- Gicleur
- Flotteur 
- Durite d’essence
- Robinet d'essence 
- Filtre à air 
- Décalaminer l’échappement
- Courroie d’embrayage
- Chaîne moteur
- Tous les câbles et gaines
- Tout graisser 
- Vérifier les pneus et mâchoires de frein
- Et régler le ralenti !
Et même si tu fais 100 kilomètres par mois, un jour elle tombera en panne au bord de la route !
Moi personnellement, j’ai pas refait entièrement le moteur (la segmentation, joints et allumage venaient d’être changés), mais j’ai fait le reste (sauf changer les pneus) et elle roule comme à son premier kilomètre ma petite 104 ! (12000 kilomètres ma pépète), je dois encore faire la carrosserie, polir le moteur, rénover les jantes, l’assurer et faire la carte grise et après, elle sera parfaite ! C’est un peu d’argent mais après t’as du résultat. Et une Peugeot BB, j’adore ! Désolé pour ce long message.
Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
chris32
C
Habitué
Bonsoir,

Essaye de te renseigner pour le faire traiter nikasil, c'est pas forcément donné, mais si c'est
        moins cher qu'un cylindre de rechange et surtout moins long....çà peut valoir le coup?

Pour MANGIN, çà çà ressemble encore au magnifique boulot du SP 95 non???
        Quand c'est blanchi comme çà, en principe c'est signé......

Amicalement. Christophe.
Si tu rencontre un problème, fais comme le chien, "çà se mange pas, çà se b...se pas, pisse dessus".
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.