perte de régime dans les montées
perte de régime dans les montées
Pour commencer, ma BB démarre facilement, elle tient le ralenti à chaud comme à froid, et à la rotation de la poignée elle accélère tranquillement pour atteindre sa vitesse de croisière qui est inconnue car le modèle est dépourvu de compteur.
Par contre à la moindre côte, le moteur ralenti, même avec les gaz en grand et finalement elle s'arrête de rouler parce que régime moteur ne dépasse pas celui du ralenti.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison de comportement? Je pense que la segmentation du piston est fatigué et que la compression doit chuter, mais je ne suis pas un pro de la mécanique
Merci d'avance
Par contre à la moindre côte, le moteur ralenti, même avec les gaz en grand et finalement elle s'arrête de rouler parce que régime moteur ne dépasse pas celui du ralenti.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la raison de comportement? Je pense que la segmentation du piston est fatigué et que la compression doit chuter, mais je ne suis pas un pro de la mécanique
Merci d'avance
Ca reste un BB et elle n'a pas de variateur ... C'est normal que dans les côtes un peu raides, elle finisse par dire STOP si tu ne l'aides pas ...
Ca dépend de la côte (pourcentage / longueur) et du poids du bonhomme.
Perso, j'ai un BB 1V de 1958, et si je ne l'aide pas dans certaines côtes en pédalant, ça ne monte pas.
Au bout de 200 m pour une côte de 3%... au bout de 50 m pour une côte de 8%... et vue la position de pédalage, sur la côte à 8%, au bout de 250 m, j'arrête et je marche à côté de la BB.
Je choisis mes balades en fonction des dénivelés...
Perso, j'ai un BB 1V de 1958, et si je ne l'aide pas dans certaines côtes en pédalant, ça ne monte pas.
Au bout de 200 m pour une côte de 3%... au bout de 50 m pour une côte de 8%... et vue la position de pédalage, sur la côte à 8%, au bout de 250 m, j'arrête et je marche à côté de la BB.
Je choisis mes balades en fonction des dénivelés...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
Tu as combien d' Avance à l' Allumage ......