Pas de puissance sur ma 103
Pas de puissance sur ma 103
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je restaure ma vielle MV et elle me pose soucis Snifff.
Mon problème c'est que tout semble fonctionner sur béquille mais quand on veut rouler ben pas de puissance.
Sur béquille, le moteur prend bien ces tours, a de la reprise, peu de trou à l'accélération et démarre au quart de tour. J'ai constaté une mauvaise combustion (présence d'un liquide noir à l'échappement à froid) et un ralenti, même si la visse est à fond, pas stable et parfois ça cale.
Sur route, juste un gros beeeeeeh, ne prend pas de vitesse et ne s'emballe pas. et quand je dis pas de puissance il faut l'aider pour avancer
Maintenant ce que je lui ai fait :
Moteur: 75cc air, flottant, ressort centrale d'origine et tous les joints Haut, Bas et SPY neufs aucune prise d'air (testé à l'air comprimée). Il y a de la compression (7kg).
Carburation : carbu 19 Dellorto, pipe 19 clapet polini carbone neufs.
Allumage rupteur étoile: rupteur, condo, fils, antiparasite et bougie neufs.
Transmission: 56/12 variateur d'origine juste allégé les masselottes et courroie neuve
Echappement neuf type détente.
Maintenant si vous avez des idées car moi je sèche
Par avance merci de votre aide
Alex
Voilà je restaure ma vielle MV et elle me pose soucis Snifff.
Mon problème c'est que tout semble fonctionner sur béquille mais quand on veut rouler ben pas de puissance.
Sur béquille, le moteur prend bien ces tours, a de la reprise, peu de trou à l'accélération et démarre au quart de tour. J'ai constaté une mauvaise combustion (présence d'un liquide noir à l'échappement à froid) et un ralenti, même si la visse est à fond, pas stable et parfois ça cale.
Sur route, juste un gros beeeeeeh, ne prend pas de vitesse et ne s'emballe pas. et quand je dis pas de puissance il faut l'aider pour avancer
Maintenant ce que je lui ai fait :
Moteur: 75cc air, flottant, ressort centrale d'origine et tous les joints Haut, Bas et SPY neufs aucune prise d'air (testé à l'air comprimée). Il y a de la compression (7kg).
Carburation : carbu 19 Dellorto, pipe 19 clapet polini carbone neufs.
Allumage rupteur étoile: rupteur, condo, fils, antiparasite et bougie neufs.
Transmission: 56/12 variateur d'origine juste allégé les masselottes et courroie neuve
Echappement neuf type détente.
Maintenant si vous avez des idées car moi je sèche
Par avance merci de votre aide
Alex
Merci pour le video, je suis les vidéos d'Arno.
Et le teste à l'air comprimée ( mise en pression à 1 bar par la pipe et obstruction à l'échappement)
ont été positif pas de fuite.
Et c'est la config que j'utilisé à l'époque ou je roulait avec
Et le teste à l'air comprimée ( mise en pression à 1 bar par la pipe et obstruction à l'échappement)
ont été positif pas de fuite.
Et c'est la config que j'utilisé à l'époque ou je roulait avec
Est-ce qu'elle marche bien sans boîte à air? Si oui > gicleur trop gros et puis sinon, revérifier le calage de l'allumage?
Bonjour,
Liquide noir à l'échappement c'est de la condensation, pas trop anormal, pour ton
manque de puissance, si tout est bien calé, suivant la prépa carters moteur, tu peut
te retrouver avec un moteur trèèèèèèèèèèès creux.......Tout en haut, rien en bas....
Lorsque je courrais, je préparais mes moteurs, et notamment l'un d'eux, dont j'avais
ouvert les transferts à outrance, ne montait jamais en régime, "un os" quoi.
Il serait intéressant de voir s'il déclenche à un moment donné, style coup de pieds
au c..l une fois lancé, là tu aurais ta réponse?
Si tes transferts sont d'origine, çà devrait normalement marcher, donc c'est ou tu as
raté ta prépa, ou ton allumage est décalé pour moi ( en principe sur un étoile tu as
une clavette );
Amicalement. Christophe.
Liquide noir à l'échappement c'est de la condensation, pas trop anormal, pour ton
manque de puissance, si tout est bien calé, suivant la prépa carters moteur, tu peut
te retrouver avec un moteur trèèèèèèèèèèès creux.......Tout en haut, rien en bas....
Lorsque je courrais, je préparais mes moteurs, et notamment l'un d'eux, dont j'avais
ouvert les transferts à outrance, ne montait jamais en régime, "un os" quoi.
Il serait intéressant de voir s'il déclenche à un moment donné, style coup de pieds
au c..l une fois lancé, là tu aurais ta réponse?
Si tes transferts sont d'origine, çà devrait normalement marcher, donc c'est ou tu as
raté ta prépa, ou ton allumage est décalé pour moi ( en principe sur un étoile tu as
une clavette );
Amicalement. Christophe.
Merci pour vos idées
Pas de différence que je laisse ou pas la boite à air.
Pour l'allumage, plus de clavette mais je l'ai revérifié, pas de problème mais la bougie neuve est noire avec un dépôt de suie et ça après 10 min de fonctionnement.
J'ai descendu l'aiguille et passé l'avance de 1,6mm à 2mm et j'ai un léger mieux.
Il faudrait effectivement que je descende le diamètre du gicleur principal sauf que le gicleur présent dans le carbu n'a pas de chiffre, c'est bizarre mais rien.
Je ne sais donc pas le ou lesquels acheter.
Pour le coup de pied au cul, je n'ai pas pu tester (pas encore immatriculé et confinement snifff)
bon dimanche
Alex
Pas de différence que je laisse ou pas la boite à air.
Pour l'allumage, plus de clavette mais je l'ai revérifié, pas de problème mais la bougie neuve est noire avec un dépôt de suie et ça après 10 min de fonctionnement.
J'ai descendu l'aiguille et passé l'avance de 1,6mm à 2mm et j'ai un léger mieux.
Il faudrait effectivement que je descende le diamètre du gicleur principal sauf que le gicleur présent dans le carbu n'a pas de chiffre, c'est bizarre mais rien.
Je ne sais donc pas le ou lesquels acheter.
Pour le coup de pied au cul, je n'ai pas pu tester (pas encore immatriculé et confinement snifff)
bon dimanche
Alex
Re,
Moteur trop riche, remets dans un premier temps une clavette au volant, çà doit
déjà bien marcher comme çà, et de cette manière tu verra si ton calage était à
la rue ou non.
Le gicleur, sur un 19, c'est minimum 90, maxi 100 et dans les deux cas, avec un
75cc çà marche.
A la limite elle saturera à haut régime avec le 100, mais en dessous, çà pousse,
tu sais le célèbre "RAAAAAAAARAAAA" caractéristique d'un moteur trop riche.
Il te faut une méthode de recherche de panne, sinon tu vas partir dans tous les sens
et t'arracher les cheveux;
Amicalement; Christophe.
Moteur trop riche, remets dans un premier temps une clavette au volant, çà doit
déjà bien marcher comme çà, et de cette manière tu verra si ton calage était à
la rue ou non.
Le gicleur, sur un 19, c'est minimum 90, maxi 100 et dans les deux cas, avec un
75cc çà marche.
A la limite elle saturera à haut régime avec le 100, mais en dessous, çà pousse,
tu sais le célèbre "RAAAAAAAARAAAA" caractéristique d'un moteur trop riche.
Il te faut une méthode de recherche de panne, sinon tu vas partir dans tous les sens
et t'arracher les cheveux;
Amicalement; Christophe.
2 transfert avec un kit 75, carbu de 19 et pot de détente c'est pas logique, il te faut revoir le tout. et avoir les compétences pour faire marcher l'ensemble ou repart sur des bases plus simple carbu de 15 bon calage d'allumage, la culasse est elle appareillée au kit 75 ? Bon courage
Bonsoir,
Carbu de 15 avec un 75 tu oublie.....c'est 17.5 minimum, le 19 est très bien, après, deux transferts c'est
un peu juste, mais çà marche quand même, ne serait-ce que la différence de cylindrée çà se sent bien,
culasse pareil,trop cher à l'époque on gardait la culasse d'origine, çà marchait bien, les culasses liquides et
zeta sont arrivées plus tard.
Ton problème est ailleurs, tu n'as pas une petite vidéo, histoire de l'entendre et de se faire un avis stp?
Amicalement.
Carbu de 15 avec un 75 tu oublie.....c'est 17.5 minimum, le 19 est très bien, après, deux transferts c'est
un peu juste, mais çà marche quand même, ne serait-ce que la différence de cylindrée çà se sent bien,
culasse pareil,trop cher à l'époque on gardait la culasse d'origine, çà marchait bien, les culasses liquides et
zeta sont arrivées plus tard.
Ton problème est ailleurs, tu n'as pas une petite vidéo, histoire de l'entendre et de se faire un avis stp?
Amicalement.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents