L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Kit Chaîne BB VCT 1967 et plus si...
Kit Chaîne BB VCT 1967 et plus si...
Salut,
Je suis presque novice dans la bricole cyclo. Je trouve pas mal de pièces sur ce site proposé par le forum :
https://www.solex-motobecane.com mais pour le kit chaîne je cale...
Je compte 106 maillons sur ma chaîne standard, jusqu'ici tout va bien (...). Pour la couronne 62 dents et je ne trouve nulle part. Le pignon est en bon état.
J'aimerai trouver également les joints du carburateur Gurtner type D et pas seulement celui de la cuve.
Enfin une ampoule pour feux arrière 6V-4W (est-ce bien cela, couplé à une 6V-6W à l'avant ?) à vis, ça existe ? Et où ?
Pour finir, quels segments ? ça fait beaucoup, mais je le rappelle, je débute
Merci les amiches !
Je suis presque novice dans la bricole cyclo. Je trouve pas mal de pièces sur ce site proposé par le forum :
https://www.solex-motobecane.com mais pour le kit chaîne je cale...
Je compte 106 maillons sur ma chaîne standard, jusqu'ici tout va bien (...). Pour la couronne 62 dents et je ne trouve nulle part. Le pignon est en bon état.
J'aimerai trouver également les joints du carburateur Gurtner type D et pas seulement celui de la cuve.
Enfin une ampoule pour feux arrière 6V-4W (est-ce bien cela, couplé à une 6V-6W à l'avant ?) à vis, ça existe ? Et où ?
Pour finir, quels segments ? ça fait beaucoup, mais je le rappelle, je débute
Merci les amiches !
Avec mon tacot qui rame déjà pas mal en montée avec une couronne de 60 dents, ne vais-je pas ramer encore plus et beaucoup si je prends une 58 dents ?
Sinon, est-ce celle-ci ?
https://www.solex-motobecane.com/3-entrainement-transmiss/couronnes-charvin…
Merci
Sinon, est-ce celle-ci ?
https://www.solex-motobecane.com/3-entrainement-transmiss/couronnes-charvin…
Merci
2 dents, c'est pas énorme... la différence sera à peine perceptible mais en théorie, tu vas ramer encore plus dans les cotes et tu iras plus vite dans les descentes ...
Et bein pon tieu !
J'ai enfin reçu ma couronne avec quelques trucs en plus pour d'autres brèles. Et bein c'est pas jojo ! Je désire changer ma couronne car les dents me semblent pointues (je ferais des photos plus tard) mais la couronne reçue est identiques, avec des dents pointues et pas larges et arrondies comme je les imaginait. Bref, à quoi doit ressembler une couronne neuve pour BB VCT ?
J'ai enfin reçu ma couronne avec quelques trucs en plus pour d'autres brèles. Et bein c'est pas jojo ! Je désire changer ma couronne car les dents me semblent pointues (je ferais des photos plus tard) mais la couronne reçue est identiques, avec des dents pointues et pas larges et arrondies comme je les imaginait. Bref, à quoi doit ressembler une couronne neuve pour BB VCT ?
Ah merde !!
Une couronne usée a les dents dissymétriques, c'est à dire que les fonds de dent sont creusés plus d'un coté que de l'autre.
Une couronne neuve doit avoir un petit plat sur les pointes des dents de plus d'1mm.
Fait nous une photo de tes couronnes, on te dira.
Une couronne usée a les dents dissymétriques, c'est à dire que les fonds de dent sont creusés plus d'un coté que de l'autre.
Une couronne neuve doit avoir un petit plat sur les pointes des dents de plus d'1mm.
Fait nous une photo de tes couronnes, on te dira.
Ah merde
J'aurais pas dit car les dents sont un peu pointues mais bon ... C'est quand même pas de l'occas repeint ....
J'aurais pas dit car les dents sont un peu pointues mais bon ... C'est quand même pas de l'occas repeint ....
"McBB""McBB"
C'est quand même pas de l'occas repeint ....
Ben... ça m'étonnerai pas moi vu les merdes qu'ont reçoit...!!!
Voici le retour du vendeur :
Merci d’avoir commandé chez VSX France.
Nous ne faisons pas dans le reconditionné.
Cette couronne est neuve.
Je vais la monter avec une chaine neuve et je vous en recause.
Merci d’avoir commandé chez VSX France.
Nous ne faisons pas dans le reconditionné.
Cette couronne est neuve.
Je vais la monter avec une chaine neuve et je vous en recause.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.