Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

échappement lafranconi

dkp
D
Habitué
échappement lafranconi
bonjour
je m'adresse aux connaisseurs et ou, aux possesseurs   de pot LAFRANCONI .
j'ai un silencieux lafranconi pour mon peugeot 102 sp s, par contre il me manque le tube entre le cylindre et le silencieux.

dans un premier temps, si quelqu'un est vendeur de ce genre de pièce, je suis preneur.
dans un deuxième temps, existe t-il un collier  ou un système de serrage entre le tube et le silencieux ?
je sais que ces pots ont été montés sur les peugeot 103 HP mais montage différent.
merci
lafouine
L
Habitué
il n' y a pas de systeme de serrage, juste un joint torique, ce pot est different du hp, fixations, longueur, diametre, chicane...
dkp
D
Habitué
merci pour les infos
je résume :
pour 102 sp s : pot lafranconi avec chicane plus tube de liaison coudé spécifique au modèle,joint .
pour 103 hp : pot lafranconi avec chicane plus tube de liaison coudé spécifique au modèle ( plus long), joint pour gt 10 F3 : ????

finalement quels sont les modèles peugeot équipés de pot d'échappement lafranconi et quelles sont les pièces communes.
il y a aussi le système de fixation du silencieux ???

la référence du pot lafranconi pour 102 sp-s
11.062004.00-49
lafouine
L
Habitué
en fait ils sont tous specifique a un modele
la seule piece commune a certains est le joint torique et encore il existe en plusieurs diametres.
on retrouve du lafranconi sur bb3, sx5, tsa?, gt10f3 (2 modeles differents), 104f3, 102 sps, 103 hp
et...
bien sur rien n' est interchangeable avec les autres (j' ai pourtant cherché)
dkp
D
Habitué
Pas cool tout ça !!!
Il ressemble à quoi ce joint ? Et il est en quelle matière ?
dkp
D
Habitué
pour se retrouver dans tous ces pots Lafranconi, je mets une photo au niveau de la fixation : pour peugeot 102 sp S.
si ça peut aider

pif le chien
Pro du cyclo
sur la tsmr aussi, il y a un Lafranconi 

dkp
D
Habitué
ça fait déjà deux de recenser, entre parenthèse, elle est superbe.
pif le chien
Pro du cyclo
merci, 

pour le GT10F3, sur la doc, il y a 2 modèles d'emmanchements. 
Sur le mien, c'est un manchon en caoutchouc, autrement ça a l'air d'être le même que celui de ton 102sp en photo : 

dkp
D
Habitué
et de trois !

on dirait bien que le tien ressemble au 102 sp s, le tube de liaison et le silencieux.
on dirait qu'il y a une patte de fixation sur le bras oscillant ?
pif le chien
Pro du cyclo
oui, il y a bien une fixation sur le bras oscillant près de l'axe de roue, ça correspond à un écrou carré qui est dans l'encoche avec le trou oblong qu'on voit sur ta photo inversée du pot. Par contre, je me souviens pas qu'il y ait une autre fixation près de l'emmanchement, je regarderai ça et je te tiens au courant 
McBB
Administrateur
Sur le GT10F3, il n'y a qu'une patte Wink
Last edited by McBB on Thu 26 Nov - 10:51 (2020); edited 1 time in total
dkp
D
Habitué
publicité d'époque peugeot 103 hp avec pot lafranconi

lafouine
L
Habitué
sx5, c' est lafranconi, liaison par collier
sur les puch, modele semblable
Yannick
Habitué
Byve
B
Déja vendu! 
dkp
D
Habitué
ils sont rapides les gars, l'annonce a due rester 4 heures Mr. Green
lafouine
L
Habitué
pour continuer la saga, il y a aussi celui du bb3k
Emilien
E
dkp
D
Habitué
Il a été vendu dans le quart d heure à un prix correct, pour une fois 
dkp
D
Habitué
j'ai réussi à trouver le tube de liaison qui me manquait , maintenant il est complet.

par contre, j'ai démonté la chicane et je la trouve bizarre, on dirait qu'il manque un morceau ?

je sais qu'il n'y a pas de collier de fixation entre le tube de liaison et le silencieux mais qu'il y a un joint torique. quelqu'un pourrait me donner les dimensions .
McBB
Administrateur
Le tube écrasé de la chicane devrait être plus long il me semble :

dkp
D
Habitué
c'est bien ce qu'il me semblait, merci.
lafouine
L
Habitué
je regarderais si il est sur mon silencieux neuf.( a voir si c' etait livré avec le silencieux?) je cherche un coude.
le coude d' origine est en quel diametre? 22 ou 24?
dkp
D
Habitué
le diamètre de mon coude est de 21 mm
dkp
D
Habitué
j'ai reçu mon pot , directe des états unis, il est moins cher là bas , c'est quand même un comble !

McBB
Administrateur
Je comprends pas, tu en as acheté 2 ? Il y a quelques temps, tu disait que tu avais trouvé le pot et là tu nous le redis ! C'est normal ? Mr. Green
dkp
D
Habitué
il y a quelque temps, je recherchais le tube de liaison ou le coude, j'avais déjà le silencieux; ça c'était pour mon 102 sp s orange qui est en restauration.
et je recherchais également un autre échappement complet pour mon 102 sp s bleu qui avait disparu et avait été remplacé par un pot boudin.
ce n'est pas facile à trouver complet et à prix correct en plus , ça y est, c'est fait. 
McBB
Administrateur
Ah oui !! Je comprends mieux !! Tu as tout raflé Wink Wink
dkp
D
Habitué
non je n'ai pas tout raflé, il y en a deux qui m'ont passé sous le nez il y a peu de temps.
maintenant c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut en échappement.
McBB
Administrateur
oui, je rigolais ! De toute façon, c'est pour un bon usage, ces pots dans la nature doivent retrouver leur monture ! Okay
dkp
D
Habitué
Je sais bien, pas de soucis 😁
Patrick59259
P
BB Débutant
Bonjour, pour le cas où, je possède des coudes échappement neuf. 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents