L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Embrayage bb104
Embrayage bb104
Bonsoir a tous ..j'aurais besoin de votre lumières..étant novice en ce qui concerne les bb..je regarde, lis et collecte le max d'informations pour m'aider a remonter mon moteur ..je me suis fait avoir avec ma bb104 ..tout ce qui est partie cycle..j'arrive a gérer..mais pour le moteur j'ai un gros dilemme..étant donné que le con...d de vendeur a bidouillé le vilebrequin pour y monter un embrayage de motobecane, je me retrouve avec un moulin qui tourne bien mais sans embrayage..mais surtout avec une encoche sur le vilebrequin..donc quoi faire tout changer ou monter seulement un embrayage complet en bon état avec variateur..
On m'en propose un et je souhaiterais juste vos avis ..comment être sur de la possibilité ou non du montage sur mon moteur..?
Y a t'il des longueurs spécifiques .??..si oui lesquelles, que je puisse vérifier et acheter ou pas cette embrayage..merci d'avance..
Je sais qu'il y a eu des posts traitant le sujet des compatibilite des embrayages, mais rien de concret..j'attends vos conseils et avis..cdlt David

On m'en propose un et je souhaiterais juste vos avis ..comment être sur de la possibilité ou non du montage sur mon moteur..?
Y a t'il des longueurs spécifiques .??..si oui lesquelles, que je puisse vérifier et acheter ou pas cette embrayage..merci d'avance..
Je sais qu'il y a eu des posts traitant le sujet des compatibilite des embrayages, mais rien de concret..j'attends vos conseils et avis..cdlt David

Le soucis, c'est d'être sûr de quel embrayage il y avait avant celui de Motobécane ...
Je ne sais pas si tu as donné le numéro de série mais avec , je peux essayer de te dire, en fonction de la date...
Je ne sais pas si tu as donné le numéro de série mais avec , je peux essayer de te dire, en fonction de la date...
Avec ce numéro, normalement, tu devrais avoir un embrayage en diamètre 100, le modèle avant celui avec la cloche chromée.
Je ne suis pas certain du tout que celui qui t'est proposé se monte sur ton vilo...
Le vilo devrait être un peu plus long...
Si ce n'est pas trop cher, tu peux tenter le coup et revendre si ca ne va pas ...
Je ne suis pas certain du tout que celui qui t'est proposé se monte sur ton vilo...
Si ce n'est pas trop cher, tu peux tenter le coup et revendre si ca ne va pas ...
Tu mesures où tu veux, l'essentiel est de se comprendre !
Moi, je mesurerais juste avant le filetage jusqu'à la butée ...
C'est bien le modèle ci-dessus le diamètre 100 mais celui-là n'est pas de variateur.
Moi, je mesurerais juste avant le filetage jusqu'à la butée ...
C'est bien le modèle ci-dessus le diamètre 100 mais celui-là n'est pas de variateur.
Ok..je vais suivre ton conseil..je serais fixé cet après-midi..je vais mesurer ça sur la bête..
A bientôt
A bientôt
en utilisant la fonction recherche ,j'ais trouvé le photo demontage de cperrier .
j'ais jeté un oeil a ses photos et j'ais comparé. tu en penses quoi, car lui il a un embrayage ave une cloche chromé .
10839-22bf62e.jpg[/img][/url]
ça n'est pas evident de comparer avec des photos mais ca y ressemble grossement quand meme
j'ais jeté un oeil a ses photos et j'ais comparé. tu en penses quoi, car lui il a un embrayage ave une cloche chromé .

10839-22bf62e.jpg[/img][/url]ça n'est pas evident de comparer avec des photos mais ca y ressemble grossement quand meme
J'ai pas tout saisi...
La mesure que tu fais avec ton mètre, c'est sur ton vilo ?
Il parait très court par rapport aux cotes que tu donnes plus haut, non ?
Je lis 85mm, non ?
Si c'est ça, ce serait plutôt un vilo de moteur sans vario.
La mesure que tu fais avec ton mètre, c'est sur ton vilo ?
Il parait très court par rapport aux cotes que tu donnes plus haut, non ?
Je lis 85mm, non ?
Si c'est ça, ce serait plutôt un vilo de moteur sans vario.
Pour 60 euros, négocie tout le bas moteur, comme ça, si jamais ça ne va pas, tu pourras mettre l'autre vilo ...
C'est ce que je voulais faire au départ..un bas moteur cplet et remettre mon haut moteur de bb104..
Je vais voir ça avec lui....merci
Je vais voir ça avec lui....merci
"McBB""McBB"Avec ce numéro, normalement, tu devrais avoir un embrayage en diamètre 100, le modèle avant celui avec la cloche chromée.
Bonjour..je suis toujours a la recherche de : soit un embrayage identique à l'original ou carrément un moteur complet ou je remonterais mon cylindre.
Je reviens vers toi, juste pour savoir si tu pourrais me donner
Les informations disponibles sur ma bb stp ??..entre parenthèse, j'ais vérifié et mes numéros moteur et cadre sont identiques..
Merci d'avance
Salut..j'avais vue un tableau ( peut être pas sur le forum..
) ou il était indiqué annee.. modele carbu embrayage et même géographique..si je ne me trompe pas.
désolé , je me suis peut-être trompé
) ou il était indiqué annee.. modele carbu embrayage et même géographique..si je ne me trompe pas.désolé , je me suis peut-être trompé
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.