L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
103 pas d'étincelle
103 pas d'étincelle
Salut,
Je remets en route une Peugeot 103. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie.
J'ai un allumage électronique 5 branches à priori 6V mais je ne suis pas sûr car le phare était une ampoule halogène type spot.
https://i10.servimg.com/u/f10/16/65/71/51/alluma10.jpg
CDI 5 broches noir ; 4 fils : masse, bleu pour le capteur externe, rose pour la bobine interne, noir pour la bobine HT externe.
Bougie neuve, bobine HT neuve, antiparasite 5 Ω. Tous ses organes montrent une continuité.
Bobine d'allumage 0.791 KΩ
Bobine 1 : 13.5 Ω
Bobine 2 : 10.7 Ω
Il n'y a que le CDI que je n'ai pas testé, je n'en possède pas d'autres. Comment le tester ?
Je patauge...
Je remets en route une Peugeot 103. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie.
J'ai un allumage électronique 5 branches à priori 6V mais je ne suis pas sûr car le phare était une ampoule halogène type spot.
https://i10.servimg.com/u/f10/16/65/71/51/alluma10.jpg
CDI 5 broches noir ; 4 fils : masse, bleu pour le capteur externe, rose pour la bobine interne, noir pour la bobine HT externe.
Bougie neuve, bobine HT neuve, antiparasite 5 Ω. Tous ses organes montrent une continuité.
Bobine d'allumage 0.791 KΩ
Il n'y a que le CDI que je n'ai pas testé, je n'en possède pas d'autres. Comment le tester ?
Je patauge...
Hola! CDI neuf en place, bobine HT neuve, antiparasite ok, bougie neuve, et toujours pas d'étincelle !
Je patauge...
Je patauge...
tu as bien verifié" tes fils?
nettoyer le "bord" du stator (ou passe le volant)
si oui, ca sent la piece neuve defectueuse...
tu as quelle valeur de resistance sur la bobine haute tension?
je suppose que tu as essayé sans bougie ni anti parasite?
ils sont costaud ces allumages, meme rouillés, un petit nettoyage et ca repart.
quand ca fonctionne pas, souvent ce sont les fils qui sont un peu "fatigués" si pas cuits.
et sur les denieres 103 vogue apres 2000 c' est pire les fils sont carrement sous dimensionnés ca casse tout seul(ou ils pourissent de l' interieur...)
nettoyer le "bord" du stator (ou passe le volant)
si oui, ca sent la piece neuve defectueuse...
tu as quelle valeur de resistance sur la bobine haute tension?
je suppose que tu as essayé sans bougie ni anti parasite?
ils sont costaud ces allumages, meme rouillés, un petit nettoyage et ca repart.
quand ca fonctionne pas, souvent ce sont les fils qui sont un peu "fatigués" si pas cuits.
et sur les denieres 103 vogue apres 2000 c' est pire les fils sont carrement sous dimensionnés ca casse tout seul(ou ils pourissent de l' interieur...)
J'ai testé avec et sans anti-parasite/bougie.
J'ai nettoyé le bord du stator à la brosse métallique
J'ai testé mes bobines, en voilà les valeurs :
Bobine d'allumage 0.791 KΩ - 0.789 avec un autre multimètre en position 2KΩ
Je vais insister sur les fils également... J'ai un gros doute sur le capteur d'allumage (ou de PMH ?). J'ai une valeur de 151 Ω et un petit bipe de continuité quand je passe la came du volant magnétique devant celui-ci. Le fils est en sale état. Comment tester correctement ce capteur ?
J'ai nettoyé le bord du stator à la brosse métallique
J'ai testé mes bobines, en voilà les valeurs :
Bobine d'allumage 0.791 KΩ - 0.789 avec un autre multimètre en position 2KΩ
Je vais insister sur les fils également... J'ai un gros doute sur le capteur d'allumage (ou de PMH ?). J'ai une valeur de 151 Ω et un petit bipe de continuité quand je passe la came du volant magnétique devant celui-ci. Le fils est en sale état. Comment tester correctement ce capteur ?
Enfin de l'étincelle, mais faiblarde je trouve.
Mais pas moyen de démarrer, même avec du "startpilot" dans le puits de bougie aussi bien qu'à l'entrée du carburateur SHA15. J'ai remplacé par un SHA14, idem. Des clapets défectueux peuvent-ils empêcher un démarrage ?
Mais pas moyen de démarrer, même avec du "startpilot" dans le puits de bougie aussi bien qu'à l'entrée du carburateur SHA15. J'ai remplacé par un SHA14, idem. Des clapets défectueux peuvent-ils empêcher un démarrage ?
Si tu as de l'étincelle, c'est que le capteur capte ! Vu que le CDI est neuf, c'est peut être la bobine pas adaptée ou défectueuse ?
pour la bobine d' allumage interne c' est bon (0.8K ohms+/-20% selon la doc peugeot)
et sur ta bobine haute tension?
combien au primaire? combien au secondaire?
primaire: entre les 2 bornes, secondaire: entre le fil de bougie et la borne verte
je regarderais la valeur du capteur mais puisque tu as une etincelle ca passe, je dirais bien un probleme de bobine haute tension vue que l' etincelle est faiblarde.
un truc comme ca, ca doit "peter"
et sur ta bobine haute tension?
combien au primaire? combien au secondaire?
primaire: entre les 2 bornes, secondaire: entre le fil de bougie et la borne verte
je regarderais la valeur du capteur mais puisque tu as une etincelle ca passe, je dirais bien un probleme de bobine haute tension vue que l' etincelle est faiblarde.
un truc comme ca, ca doit "peter"
Hola y gracias!
ancienne bobine HT :
- primaire : 01.0 curseur sur 200MΩ
- secondaire : 2.92 curseur sur 20kΩ
nouvelle bobine HT (neuve) :
- secondaire : 2.86 curseur sur 20kΩ
Depuis que j'ai ressoudé le fil bleu du capteur et brossé les bouts du stator, j'ai une meilleure étincelle même avec l'ancien CDI et l'ancienne bobine... Mais ça pète pas !!!
ancienne bobine HT :
- secondaire : 2.92 curseur sur 20kΩ
nouvelle bobine HT (neuve) :
- secondaire : 2.86 curseur sur 20kΩ
Depuis que j'ai ressoudé le fil bleu du capteur et brossé les bouts du stator, j'ai une meilleure étincelle même avec l'ancien CDI et l'ancienne bobine... Mais ça pète pas !!!
Plutôt sèche. Je viens de redémonter, nettoyer à l'essence le carburateur (pas de bac à ultrasons).
J'ai pas confiance dans mes clapets. Pour les tester, j'ai rempli à ras bord ma boîte à clapets d'eau et j'ai constaté qu'elle ne se vidait pas. J'aurais peut-être dû mettre du mélange.
Je vais aussi bidouiller un truc pour vérifier l'étanchéité, j'aurais du le faire avant de remonter le moteur sur cadre...
J'ai pas confiance dans mes clapets. Pour les tester, j'ai rempli à ras bord ma boîte à clapets d'eau et j'ai constaté qu'elle ne se vidait pas. J'aurais peut-être dû mettre du mélange.
Je vais aussi bidouiller un truc pour vérifier l'étanchéité, j'aurais du le faire avant de remonter le moteur sur cadre...
Hola, on peut éliminer une prise d'air, j'ai installé ça
https://i10.servimg.com/u/f10/16/65/71/51/p1040511.jpg
sur ma pipe d'admission et introduit un bouchon de vin rouge de chez ça : https://www.domaineleonine.fr/fiches-produits/fiche-chuck-barrick/ (je pense que ça à tout son intérêt
) et la seule fuite que j'ai pu constater était au niveau du bouchon de vin, qui suintait légèrement de l'air par le trou du tire-bouchon mais rien nul-part ailleurs.
Carburateur nettoyé, je remonte et tiens au jus ! Merci
https://i10.servimg.com/u/f10/16/65/71/51/p1040511.jpg
sur ma pipe d'admission et introduit un bouchon de vin rouge de chez ça : https://www.domaineleonine.fr/fiches-produits/fiche-chuck-barrick/ (je pense que ça à tout son intérêt
) et la seule fuite que j'ai pu constater était au niveau du bouchon de vin, qui suintait légèrement de l'air par le trou du tire-bouchon mais rien nul-part ailleurs.Carburateur nettoyé, je remonte et tiens au jus ! Merci
Bon et bien plus d'un an après, j'ai bien remonté mais j'ai aussi abandonné... je m'y remets !
Bonjours à toutes zé à tous !
Bonjours à toutes zé à tous !
Hola, elle roule !
Je l'ai démarré avec une visseuse et une douille de 16.
Sans antiparasite, sans filtre à air.
Elle a eu du mal mais elle est partie. Ensuite, elle broutait, ne prends pas ses tours, ralenti trop haut. J'ai nettoyé sommairement le carburateur, c'était mieux. Je suis passé d'un gicleur de 75 à 78 et c'est encore mieux mais pas parfait.
L'embrayage "colle" et reste en prise directe.
J'ai remis l'antiparasite et ça marche.
Autre choses, si je lui donne un coup de rein en roulant, le moteur rebondi deux à trois fois avant de se stabiliser. Mauvais réglage du variateur ?
Bref, y'a encore du taf mais ça roule !
Je l'ai démarré avec une visseuse et une douille de 16.
Sans antiparasite, sans filtre à air.
Elle a eu du mal mais elle est partie. Ensuite, elle broutait, ne prends pas ses tours, ralenti trop haut. J'ai nettoyé sommairement le carburateur, c'était mieux. Je suis passé d'un gicleur de 75 à 78 et c'est encore mieux mais pas parfait.
L'embrayage "colle" et reste en prise directe.
J'ai remis l'antiparasite et ça marche.
Autre choses, si je lui donne un coup de rein en roulant, le moteur rebondi deux à trois fois avant de se stabiliser. Mauvais réglage du variateur ?
Bref, y'a encore du taf mais ça roule !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents