Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Graissage Embrayage centri

Emilien
E
Graissage Embrayage centri
Salut, sur BB VCT, quelle graisse utiliser, dans quel type de pompe et surtout à quelle fréquence ?
Je roule presque tous les jours avec ce cyclo (qui va bientôt recevoir sa plaque d'immat' Very Happy ) mais je ne l'ai jamais graissé...
McBB
Administrateur
Tout du standard, graisse et pompe ! 

Avec une extrème modération dans l'embrayage, genre, une demi dose et encore ...
Pour la fréquence, c'est en fonction de l'usage et du ressenti... Une fois par an peut être ?
Cyclomot
Habitué
Tu as un Centri sur une BB VCT de 1967 ??  Shocked Question
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Emilien
E
Hola! Et bein j'en sais rien, je le pensais mais c'est vrai que je n'ai jamais mis le nez là dessous sauf pour un nettoyage extérieur... https://i10.servimg.com/u/f10/16/65/71/51/p1040510.jpg
Emilien
E
Effectivement dans le catalogue c'est bien des embrayages à disques en Ø100 et Ø120. Le miens mesure à l'extérieur 120. Ciao !
Cyclomot
Habitué
Oui, c'est un D120.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.