Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

info sur embrayage D100

nini72
N
info sur embrayage D100
bonjour je recherche des informations sur cet embrayage pour savoir comment le démonter et un éclaté pour voir ce qu'il y a la dedans? Okay merci

La touche racing... c'est de graisser les freins!
McBB
Administrateur
Tu as toute les infos dans la section documentation  Wink
nini72
N
McBB
Administrateur
Okay
nini72
N
démontage aujourd'hui de l'embrayage, j'ai bien toutes les pièces certaines étaients très oxydées. J'ai bien nettoyé les 6billes. Puis brossage nettoyage et remontage mais toujours le même soucis.Sur la béquille, la roue arrière est toujours entrainée et quand je freine, le moteur cale, il faut un ralenti super haut pour que le moteur ne cale pas quand je freine la roue arrière.
Par contre le moteur démarre super bien, 1/4 de pédale et ça part.

Si j'ai compris le principe de fonctionnement, les 2masselottes sert au démarrage et le disque d'embrayage mis en action par les 6 billes sert à l'entrainement de la poulie. Donc demain je vais revérifier le disque embrayage et son flasque et j'ai des doutes aussi sur l'effort de serrage de l'écrou, peut-être que je serre trop fort.
qu'en pensez vous?
McBB
Administrateur
L'écrou doit être bloqué normalement. 

Tu as bien compris le principe  Okay

Moteur arrêté, tu peux pousser la mob sans que cela entraine le moteur ?
Tu peux essayer en enlevant 3 billes, autrement, c'est le calage de l'embrayage qui est à revoir. C'est un réglage avec une rondelle d'épaisseur précise qui fait ce réglage. Pièce 17 ci dessous.

nini72
N
merci pour les infos. Oui moteur arrêté, pas de soucis pour avancer

Redémontage aujourd'hui, j'ai bien nettoyé/brossé le collier 18 et j'ai surfacé le disque embrayage et les flasques.
J'ai reformé un peu la rondelle étoile car je la trouvais un peu raplapla.

Léger mieux Okay , donc je vais rouler un peu comme ça pour voir.

Sinon réfection des freins AV/AR, changement des roulements de direction, graissage des roulements de roue AV&AR, pédalier bref elle est prête pour la saison.

à la prochaine sortie je mesure sa vitesse Mr. Green
McBB
Administrateur
Oui, roule un peu, ça va se faire, ce doit être la corrosion qui a laissé des aspérités ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.