L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Moteur vrt
Moteur vrt
Bonjour a tous..je galère un peu pour trouver un moteur pour ma bb104 équipé d'origine d'un variateur.
Le mien a un centri ( fatigué) et je pense remonter un bas moteur complet avec un autre type d'embrayage..
Soit le modèle genre 103 ou celui chromé comme les dernière.
Je n'aurais qu'à remonter mon cylindre dessus.
Sauf que je n'en trouve pas pour l'instant. Ma question est que apres avoir vu plusieurs modele de moteur de bb certain ont un système de fixation inférieur différent du mien..le mien est avec la patte en alu direct du carter alors que d'autres ont des pattes en ferrailles..donc ce système a t'il exactement le même entraxe que l'autre..je vous le demande, car je n'en ais pas pour comparer.
Si c'est le même, j'aurais éventuellement la possibilité de monter ce type de moteur..d'avance merci Cdlt
Le mien a un centri ( fatigué) et je pense remonter un bas moteur complet avec un autre type d'embrayage..
Soit le modèle genre 103 ou celui chromé comme les dernière.
Je n'aurais qu'à remonter mon cylindre dessus.
Sauf que je n'en trouve pas pour l'instant. Ma question est que apres avoir vu plusieurs modele de moteur de bb certain ont un système de fixation inférieur différent du mien..le mien est avec la patte en alu direct du carter alors que d'autres ont des pattes en ferrailles..donc ce système a t'il exactement le même entraxe que l'autre..je vous le demande, car je n'en ais pas pour comparer.
Si c'est le même, j'aurais éventuellement la possibilité de monter ce type de moteur..d'avance merci Cdlt
Les modèles avec pattes en acier ont, à priori le même entraxe car certains cyclos ont eu les 2 montages ...
Au pire, tu pourras récupérer le vilo et remonter ça dans tes carters d'origines... Ce serait même le plus propre et le plus réglo.
Au pire, tu pourras récupérer le vilo et remonter ça dans tes carters d'origines... Ce serait même le plus propre et le plus réglo.
Bonjour..c'est le plus pratique surtout..surtout si si il y a eu les 2 montages..en fait ce matin on m'a proposé un moteur complet ..apparemment tournant..
Merci de l'information
Merci de l'information
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/113/6/d/c/image0000001-7--581d884.jpg.….
Voici le moteur de vrt qu'on me propose pour pouvoir refaire ma bb104..vous en pensez quoi..?
A part qu'il est pas très propre
Voici le moteur de vrt qu'on me propose pour pouvoir refaire ma bb104..vous en pensez quoi..?
A part qu'il est pas très propre
Avec ça, tu devrais y arriver
A ta place, je récupèrerais le vilo et l'embrayage et je remonterais tout ça sur le moteur du BB104, avec des joints et des roulement neufs.
A ta place, je récupèrerais le vilo et l'embrayage et je remonterais tout ça sur le moteur du BB104, avec des joints et des roulement neufs.
Merci pour ton avis..mais est ce juste pour refaire un moteur d'aspect originel ??.
Ou plutôt pour en profiter pour tout remettre à neuf..?
J'ai la chance d'avoir 2 moteur de bb104 complet sous la main..( vue que ces cylindres ne courent pas les rues)
tout les 2 avec ces foutus centri..au pire celui ci peut me permettre de remettre une mécanique dessus pour tester cet embrayage sue la bb104..et ensuite effectivement avec le second je pourrais finaliser ça...a priori il n'y a que le carter côté allumage qui est différent..!! C'est celui qui fait office de patte de fixation. ?....
Ou plutôt pour en profiter pour tout remettre à neuf..?
J'ai la chance d'avoir 2 moteur de bb104 complet sous la main..( vue que ces cylindres ne courent pas les rues)
tout les 2 avec ces foutus centri..au pire celui ci peut me permettre de remettre une mécanique dessus pour tester cet embrayage sue la bb104..et ensuite effectivement avec le second je pourrais finaliser ça...a priori il n'y a que le carter côté allumage qui est différent..!! C'est celui qui fait office de patte de fixation. ?....
Moi, je prendrais le meilleur de tout ce que tu as, avec des roulements neufs et des joints neufs et tu pars sur une base neuve en faisant le boulot direct. Cet embrayage est top, tu ne devrais pas avoir de soucis si rien n'est cassé.
Bonjour..j'ai commencé a démonter le moulin de vrt..pour déjà récupérer le haut moteur qui ne me sera pas utile et pour voir pourquoi le moulin est un peu dure a tourner..en fait apres l'avoir gaiement aspergé de wd40 , le résultat pour l'instant est le même..le vilebrequin tourne très bien, n'a pas de fuite ( je l'ai rempli de gasoil) mais le point dure se situe au pied de la bielle..c'est elle qui est apparemment grippé ou je ne sais quoi..le moteur n'a pas été ouvert donc la bielle doit être d'origine, il n'y a aucun jeu.....ce que je trouve bizarre d'ailleurs..y a t'il un poil de jeu normalement. ?
Merci d'avance Cdlt
Merci d'avance Cdlt
Le pied de bielle est l'articulation entre la bielle et le piston, c'est bien de celle-là dont tu parles ??
Je pense que non, donc si c'est la tête dont tu parles, c'est à dire dans le bas moteur, c'est assez classique des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps... Ca rouille dans les rouleaux et il faut démonter et changer la bielle et le roulement.
Tu peux éventuellement monter la bielle de ton autre moteur... mais ça restera de l'occasion...
Je pense que non, donc si c'est la tête dont tu parles, c'est à dire dans le bas moteur, c'est assez classique des moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps... Ca rouille dans les rouleaux et il faut démonter et changer la bielle et le roulement.
Tu peux éventuellement monter la bielle de ton autre moteur... mais ça restera de l'occasion...
Salut oui c'est bien , la bielle descend certe, mais elle n'est pas " libre "..je veut dire que si je tourne le moteur a la main.. il ne fait qu'un quart de tour..il ne tourne pas librement..je suis d'accord avec ton avis sur le fait ce soit une d'occasion..mais est elle moins bonne en origine que celles vendue sur certain site , vue la qualité de merde de certaines pièces. ?
Salut oui c'est bien ça , la bielle descend certe, mais elle n'est pas " libre "..je veut dire que si je tourne le moteur a la main.. il ne fait qu'un quart de tour..il ne tourne pas librement..je suis d'accord avec ton avis sur le fait ce soit une d'occasion..mais est elle moins bonne en origine que celles vendue sur certain site , vue la qualité de merde de certaines pièces. ?
Peut importe la façon de procéder mais il faut que ça tourne librement si tu ne veux pas avoir d'emmerdes ...
Les bielles vendues sur internet ne sont pas toutes merdiques... Tu peux reprendre celle de l'autre moteur, à toi de voir ... Il faut démonter pour faire un diagnostique ... Je ne peux pas dire à distance sans avoir vu ni démonter le truc !
Les bielles vendues sur internet ne sont pas toutes merdiques... Tu peux reprendre celle de l'autre moteur, à toi de voir ... Il faut démonter pour faire un diagnostique ... Je ne peux pas dire à distance sans avoir vu ni démonter le truc !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.