L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
rayons jante 19 pouces
rayons jante 19 pouces
bjr a tous
si quelqu'un pourrai m'éclairer sur une longueur de rayons, j'ai l'intention de refaire une roue avant en 19 pouces 36 trous avec le cerclage et moyeu neuf mais je ne sais pas trop quel longueur doivent faire les rayons...
par la même occasion je me posais la question de savoir si on pouvait adapter un moyeux 103 36 trous avec une jante 19 pouces 36 trous, ou obligatoirement il fallait un moyeu BB.
merci pour les réponses
si quelqu'un pourrai m'éclairer sur une longueur de rayons, j'ai l'intention de refaire une roue avant en 19 pouces 36 trous avec le cerclage et moyeu neuf mais je ne sais pas trop quel longueur doivent faire les rayons...
par la même occasion je me posais la question de savoir si on pouvait adapter un moyeux 103 36 trous avec une jante 19 pouces 36 trous, ou obligatoirement il fallait un moyeu BB.
merci pour les réponses
A priori, selon ton BB, avec le moyeu d'origine, les rayons sont de 197mm pour un diamètre de 2,7mm , 200 pour un diamètre de 2,4mm, 213mm pour 2,7mm ...
Tu as quoi comme BB ?
Si le moyeu de 103 fait le même diamètre, pas de soucis pour l'adapter avec les mêmes rayons.
Autrement, il faut calculer la longueur en fonction de l'angle ... Pas évident mais ça se fait.
Il faut aussi que l'axe soit du même diamètre... Les BB ont un axe de 9,5mm
Et il faut bien entendu que la largeur de la fourche soit identique...
Tu as quoi comme BB ?
Si le moyeu de 103 fait le même diamètre, pas de soucis pour l'adapter avec les mêmes rayons.
Autrement, il faut calculer la longueur en fonction de l'angle ... Pas évident mais ça se fait.
"McBB""McBB"A priori, selon ton BB, avec le moyeu d'origine, les rayons sont de 197mm pour un diamètre de 2,7mm , 200 pour un diamètre de 2,4mm, 213mm pour 2,7mm ...
Tu as quoi comme BB ?
En fait c'est pour monter une roue entière avec cerclage moyeu et rayons neufs, je n'ai pas de bb mais je veux adapter sur une machine que je refais une roue en 19 pouces, c'est pour ça que je pose la question.
Pour le moyeu de 103, a vu d'oeil et vu que ça y ressemble je pense qu'il est identique en diamètre, de plus 36 trous également...mais personne n'a pu encore me dire si ça se monte a la place ou pas!
Pour la largeur de fourche je pense qu'on peut jouer avec des entretoises, ça sera monté sur une fourche 103.
re bsr a tous
je reviens avec mon histoire de jante, qui peut me dire avec certitude si avec un cerclage en 18 ou 19 on peut rayonner avec un moyeu de 103 Peugeot, qui a première vu me semble identique en diamètre (80) qu'un moyeu bb.
je reviens avec mon histoire de jante, qui peut me dire avec certitude si avec un cerclage en 18 ou 19 on peut rayonner avec un moyeu de 103 Peugeot, qui a première vu me semble identique en diamètre (80) qu'un moyeu bb.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.