Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

moteur qui s'arête

jean-Charles NIDERCORNE
J
moteur qui s'arête
Bonjour,
Le moteur de ma 103 vogue s'arête lorsque je freine à un feu rouge sinon elle tourne bien, si je m'arête tout doucement elle continue à tourner si je m'arête un peu plus sèchement le moteur s'arête l'embrayage est tout neuf seulement 10 km 
quelqu'un  a une idée ?
Merci pour vos réponses.
Salutations.
Jean-Charles.
pts73
P
Habitué
Salut

Oui, tu est en prise direct.

De souvenir, il me semble qu'il faut juste inverser de sens la rondelle a 4 pattes qui fait office de ressort dans l'embrayage et ton moteur ne s'arretera plus a l'arret.
McBB
Administrateur
L'embrayage doit être mal réglé ... Regarde la doc, ils explique comment le regler...
jean-Charles NIDERCORNE
J
"McBB""McBB"
L'embrayage doit être mal réglé ... Regarde la doc, ils explique comment le regler...

Ok mais je ne vois aucun réglage sur l'embrayage il s'agit d'un embrayage sans variateur
McBB
Administrateur
Il y a plusieurs positions pour les ressorts des mâchoires et avec le changement de rondelle d'épaisseur, tu règles le jeu dans le disque.
jean-Charles NIDERCORNE
J
"McBB""McBB"
Il y a plusieurs positions pour les ressorts des mâchoires et avec le changement de rondelle d'épaisseur, tu règles le jeu dans le disque.

Ok les ressorts des mâchoires sont sur la position 1 donc le ressort moins tendu la rondelle d'épaisseur  c'est celle qui se trouve sur le ressorts a quatre branches????
McBB
Administrateur
Oui pour la rondelle.
Retends les ressorts, à mon avis, c'est ça ton problème.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents