Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

jantes bb104

Labrizure
Habitué
jantes bb104
Bonjour,

Cela fait des années que je cherche une roue avant en bon état pour mon bb104. Je suis tombé sur des vendeurs dans des bourses de cyclo qui m'ont soutenu que leur roue en 15" était pour bb104, hors après achat de cette fameuse roue, je me retrouve devant mon bb104 et m'aperçois de la jante de la roue achetée est plus large que celle de mon bb. Je me suis fait avoir deux fois.

Après avoir montré cette roue à d'autres passionnés, ils me disent qu'il s'agit d'une roue pour 104 premier modèle...mais je me pose cette question: Est-ce que tous les bb104 ont eus les mêmes jantes? mon bb104 semble être une première version, sans enjoliveur sur le garde boue arrière (voir ma photo de profil).
Et, on ne sait jamais, quelqu'un aurait cette fameuse roue avant de bb104 pour me dépanner?
En vous remerciant pour vos lumières.
le meilleur du n'importe quoi....
McBB
Administrateur
A priori, tous les BB104 ont les mêmes jantes à profil rond et 28 rayons.
Les 104 ont effectivement les jantes plus larges à profil rond et ensuite avec le profil "carré"

Pas facile à trouver ces roues là...

En changeant les rayons, il est possible de monter des jantes en 16 de 102 ou de Cady, qui sont un poil moins larges mais se trouvent facilement, comme les pneus...
Labrizure
Habitué
J'ai mesuré, sur bb104 font 40 de large contre presque 50 sur les 104.
Après mettre des jantes de 102 ou cady me semble pas super, autant mettre la roue du 104...

"McBB""McBB"
A priori, tous les BB104 ont les mêmes jantes à profil rond et 28 rayons.
Les 104 ont effectivement les jantes plus larges à profil rond et ensuite avec le profil "carré"

Pas facile à trouver ces roues là...

En changeant les rayons, il est possible de monter des jantes en 16 de 102 ou de Cady, qui sont un poil moins larges mais se trouvent facilement, comme les pneus...
McBB
Administrateur
Oui, tu as raison, tant que les pneus en 15 à flancs blancs sont disponibles ..
Labrizure
Habitué
Okay Okay Okay
BB 104 V
B
jante avant BB 104
15'' pour le diamètre, largeur 40 mm et surtout 24 rayons.
McBB
Administrateur
il me semble que c'est 28 rayons, non ?
Labrizure
Habitué
là vous êtes trop techniques pour moi... Mr. Green ......j'irai compter mes rayons du coup....
merci pour votre avis. Okay
BB 104 V
B
jante avant BB 104
avant de répondre, je suis allé compter !!
McBB
Administrateur
J'ai vérifié, c'est bien 24 sur tous les modèles Okay

Ca fait pas beaucoup ! Mr. Green
BB 104 V
B
En plus, les 2 roues sont différentes !! Largeur de 49 mm pour la roue arrière.
McBB
Administrateur
"BB 104 V""BB 104 V"
En plus, les 2 roues sont différentes !! Largeur de 49 mm pour la roue arrière.

Pas sur les premiers (même référence) et la largeur est de 36,5mm pour la roue arrière sur le modèle 66.

49, ça me parait énorme, tu as trouvé ça où ?
BB 104 V
B
Je pense que c’est d’origine car j’ai trouvé ce BB 104 dans un état superbe sous une bonne couche de poussière et il ne semblait pas avoir été bricolé.la roue arrière a aussi 24 rayons 
McBB
Administrateur
"BB 104 V""BB 104 V"
Je pense que c’est d’origine car j’ai trouvé ce BB 104 dans un état superbe sous une bonne couche de poussière et il ne semblait pas avoir été bricolé.la roue arrière a aussi 24 rayons 

Il est de quelle année ?
BB 104 V
B
je pense qu' il est de décembre 1966 ?? son numéro est 2481326.
McBB
Administrateur
J'ai pas mon tableau, là, mais ça me semble cohérent.
Par contre, sur la doc de 66, ils disent largeur 36,5, bizarre !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.