L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Carburateur Gurtner D8 VS D10
Carburateur Gurtner D8 VS D10
Bonjour,
je suis nouveau propriétaire d'un BB 1970 qui est en état d'origine et je travaille à lui redonner vie tout en le gardant au plus près de l'état d'origine.
Je suis maintenant dans la phase nettoyage carburateur, bougie etc pour le faire tourner.
Lors de l'achat le vendeur m'a aussi donné quelques pièces et dans le lot il y'a 2 carburateurs:
- D10 665 A 02/70
- D8 669 G 5/67
lequel est le plus approprié pour mon cyclo?
La différence visible entre les 2 est que l'arrivée d'essence n'est pas au même endroit, sur le D10 665 A 02/70 l'arrivée est collé sur le moteur lorsque je le pose sur la pipe d'admission ce qui fait que le tuyau d'essence est coincé entre le carburateur et le moteur, il ne me semble pas être le bon.
D'avance merci pour vos précieux conseils et meilleures salutations.
JRC436
je suis nouveau propriétaire d'un BB 1970 qui est en état d'origine et je travaille à lui redonner vie tout en le gardant au plus près de l'état d'origine.
Je suis maintenant dans la phase nettoyage carburateur, bougie etc pour le faire tourner.
Lors de l'achat le vendeur m'a aussi donné quelques pièces et dans le lot il y'a 2 carburateurs:
- D10 665 A 02/70
- D8 669 G 5/67
lequel est le plus approprié pour mon cyclo?
La différence visible entre les 2 est que l'arrivée d'essence n'est pas au même endroit, sur le D10 665 A 02/70 l'arrivée est collé sur le moteur lorsque je le pose sur la pipe d'admission ce qui fait que le tuyau d'essence est coincé entre le carburateur et le moteur, il ne me semble pas être le bon.
D'avance merci pour vos précieux conseils et meilleures salutations.
JRC436
Certains BB ont peut être eu des carbus en 8mm pour le marché suisse ou allemand mais en France c'est 10mm ou 12mm, voire 14mm plus tard.
Selon le diamètre de la pipe d'admission, monte le carbu qui correspond mais je te recommande de trouver une solution pour monter celui de 10, quitte à échanger le couvercle de cuve avec le 8 et à changer la pipe si elle aussi fait 8mm...
Selon le diamètre de la pipe d'admission, monte le carbu qui correspond mais je te recommande de trouver une solution pour monter celui de 10, quitte à échanger le couvercle de cuve avec le 8 et à changer la pipe si elle aussi fait 8mm...
Bonjour,
merci, j'ai pu monter le carburateur de 10 et ça tourne bien.
Mais avant de le rouler j'aimerais connaître le mélange approprié huile/essence. Je me souviens que sur du Piaggio Ciao plus récent on mettait 2%. Mais pour un ancien comme ce BB je crois avoir lu qu'il fallait du 4% ou 6%.
D'avance merci pour les précisions et meilleures salutations,
JRC436
merci, j'ai pu monter le carburateur de 10 et ça tourne bien.
Mais avant de le rouler j'aimerais connaître le mélange approprié huile/essence. Je me souviens que sur du Piaggio Ciao plus récent on mettait 2%. Mais pour un ancien comme ce BB je crois avoir lu qu'il fallait du 4% ou 6%.
D'avance merci pour les précisions et meilleures salutations,
JRC436
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.