L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
électricité peugeot 102
électricité peugeot 102
sur le peugeot 102 M modèle SL que j'ai récupéré, il y a deux fils qui sont arrachés : le fil de masse noir qui vient du feu arrière et le fil de masse vert et jaune qui vient du feu avant; je ne sais à quel endroit sur le cadre ils se fixent ? avez vous une idée ou mieux une photo ?
Hello, (le "bonjour" c'est autorisé sur les forums....hahummm
J'ai refais tous le câblage de ma vieille 102 en me basant sur les schémas suivant. De mémoire, c'est le cadre qui sert de masse et un positif qui sort du volant magnétique qui va alimenter les instruments A vérifier. (Attention, c'est valable pour une mob SANS clignotants. Avec, tu as un peu d'électronique) Je ne me fierai pas trop au code couleur bien que le noir soit considéré comme la masse. Rien ne vaut un multimètre en test de continuité : ta fiche noire (négatif) sur une masse de la bécane et ensuite avec la fiche positif (rouge) du multimètre, tu testes chaque partie du circuit une par une...et avec ta 3eme main, tu fais le schéma sur un papier sinon t'es bon pour une prise de tête
Patrick

J'ai refais tous le câblage de ma vieille 102 en me basant sur les schémas suivant. De mémoire, c'est le cadre qui sert de masse et un positif qui sort du volant magnétique qui va alimenter les instruments A vérifier. (Attention, c'est valable pour une mob SANS clignotants. Avec, tu as un peu d'électronique) Je ne me fierai pas trop au code couleur bien que le noir soit considéré comme la masse. Rien ne vaut un multimètre en test de continuité : ta fiche noire (négatif) sur une masse de la bécane et ensuite avec la fiche positif (rouge) du multimètre, tu testes chaque partie du circuit une par une...et avec ta 3eme main, tu fais le schéma sur un papier sinon t'es bon pour une prise de tête
Patrick

Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents