Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Embrayage

suedois21230
S
Embrayage
Bonjour a tous..j'aurais besoin de vos lumières svp.
J'ai acheté une bb vrt en pièces..surtout pour le moteur.celui ci me permettra de remonter celui de ma bb104..comme beaucoup, j'avais un centri et jais enfin trouvé un moteur avec un embrayage a Variateur..( celui avec la cloche chromée)
Pour ne pas me faciliter la tache ..le moteur a été demonté..mais rien de grave , juste l'allumage complet enlevé du bloc idem pour l'embrayage...tout a l'air en bon état et complet...mais..car il y a mais..j'ais déjà demonte ce type d'embrayage et de souvenir je n'avais pas une sorte de longue bande métallique a trou qui serait autour de la garniture..est ce que quelqu'un me me certifié l'exactitude de cette pièce..aores elle n'est pas la par magie ..lais bon ..je préfère demander..merci d'avance..cdlt
suedois21230
S
McBB
Administrateur
Ce cerclage n'est pas indispensable, il permet à l'embrayage d'être plus silencieux mais fonctionne aussi bien avec que sans Wink

Par contre, adapter un moteur avec embrayage 120 à la place d'un Centri n'est pas des plus simple. Il me semble qu'il y a des soucis d'alignements de poulies.
Tu nous tiens au courant. Okay
suedois21230
S
Bonjour merci pour la réponse..ah bon..??.pourtant le vrt que j'ais acheté a le meme bas moteur que le bb104, un variateur et un plateau à variateur aussi donc tout pareil..ou alors je me suis mal exprimé...je remet le haut moteur de ma bb104 sur ce moteur pour avoir enfin 😊😊 un embrayage complet autre que ce centri
Je vais voir ça..merci 😉
McBB
Administrateur
C'est à voir, je ne sais pas pour les modèles à vario.... Pour les modèles sans vario, ça ne tombe pas en face...
suedois21230
S
Oui je suis d'accord..c'est pour ça que je veux absolument remettre un moteur avec l'embrayage et variateur
McBB
Administrateur
Okay
Miachinho
M
BB Débutant
Dites moi, pour démonter un centri, quel type d'arracher faut-il et est ce nécessaire d'utiliser une clé de 32 amincie (car compliqué à trouver)? Merci par avance 
suedois21230
S
Salut perso ..l'ensemble embrayage/ variateur  vient d'un seul bloc..en général je tire dessus en tapotant légèrement derrière avec  un maillet en caoutchouc,  ça sort facilement..en tout cas pour moi.. 
Miachinho
M
BB Débutant
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ta méthode. Je n'ai pas de Vario mais ça ne doit rien changer . Je me suis dit qu'il fallait un arrache spécial .. 🤔
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.