Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Problème feu arrière Peugeot 102

SeanGlz
S
Habitué
Problème feu arrière Peugeot 102
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur ma Peugeot 102 MS : j'ai changé le feu arrière récemment et malheureusement, il ne marche pas... Pourtant, l'éclairage avant fonctionne... Cela peut venir de quoi ? Où se fait la masse ? Comment vérifier si le jus arrive bien au feu arrière ? Enfin, y a t il un régulateur de tension sur Peugeot 102 ? Merci d'avance. Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
McBB
Administrateur
Pas de régulateur sur 102 mais tu dois pouvoir en rajouter un.
La masse passe par les partie métallique (cadre, garde-boue ....)
Pour tester, il suffit d'avoir un voltmètre et de prendre la tension entre la masse (le garde-boue arrière ou le culot de l'ampoule) et le fil qui arrive au feu.
Cyclomot
Habitué
Sur ma BB, quand je mets une ampoule dans le feu arrière, le feu avant ne fonctionne plus. Mais si je retire l'ampoule du feu arrière, le feu avant refonctionne. Signe d'un court-jus quelque part ou d'une puissance émise trop faible pour les ampoules en place.

Sur la tienne, si le branchement de l'ampoule arrière n'a pas d'influence sur le feu avant, c'est probablement soit le câble d'alimentation qui est coupé, mal raccordé ou à la masse ; soit la masse qui n'est pas à la masse.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents