Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Moteur 70 cc

dustin
D
Moteur 70 cc
Bonjour,

Tout le monde le sais les BB ne sont pas coupleuse, surtout si il n’y a pas de vario. Alors je me demandais s’il était possible de monter un Haut cylindre et culasse 70 CC sur le bas moteur existant et sans trop de chipotage.

La démarche n’étant pas d’en faire un pure sang mais seulement de gagner en couple question confort d’utilisation.
Merci d’avance.
👍
1
dustin
D
Personnes n’a d’idées?  Idea
McBB
Administrateur
Il n'y a pas de kits moteurs pour Peugeot BB.

Tu peux toujours monter un moteur de 103 mais c'est pas très simple.
dustin
D
Merci @McBB. Quand tu dis pas très simple ça signifie quoi?
McBB
Administrateur
Ca signifie souder des supports moteurs adaptés
MARCO 62
Bonjour, tu peux le faire avec un moteur BB à clapet+ un kit 70 et un carbu de 15, c ce que je fais ( 2 mêtres et 120 kgs) il faut au moins  ça.....
dustin
D
@MARCO 62 merci. Peux-tu m’en dire plus sur ce moteur et ou le trouver. C’est ma toute première restauration et je patauge pas mal dans tout cette histoire.

Merci d’avance Wink
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Monte ce moteur .........avec un cylindre de 103  75 cc  à trois transferts

Il faudra ouvrir le troisiéme tranfert dans les bas moteur  .

ta bécane va se transformer en avion .  

.

MARCO 62
Tout est dit !
Cougar
Salut Jacky Cyclologue !

Ta modification m'intéresse très fortement !! Je me posais la question de booster ma BB RT et je suis tombé sur ce post, tout coïncide avec ma mob, c'est un BB RT avec clapets (quasi identique au 103) mais je t'avouerai que les histoires d'ouvrir le 3ème transfert sur le bas moteur, j'ai un peu de mal à visualiser, tu aurais la démarche à suivre ? Ca + un haut moteur 70cc airsal + un carbu de 15 avec pot d'origine ça augmente vraiment bien les perfs ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Oui , ça augmente ,  si c 'est bien monté et rodé .

Tu te sers du joint d 'embase  du 103 à trois transferts pour dessiner le troisiéme transfert manquant sur ton bas moteur de BB

et tu enléves la matiére en trop en évitant de tomber dans le vide et en laissant assez de matiére pour que le joint reste étanche .

Ua final tu recopies le transfert du 03 sur le moteur BB   .
SeanGlz
S
Habitué
Exactement ! Ça lui fera augmenter sa puissance ! Après, ça envoie du lourd ! 
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea
            Mais si on ajuste pile poil le roumimargouingue  au colimateur , comme savent le faire les pro de la vitesses sur les paddock

Tu accroches le 100  .......et 100 avec un carbu de 15  ....t 'es pas loin du passage du mur du son ....
mamob
Habitué
hello,
je relance ce sujet car après la restauration de ma mob 104 et ma vieille voiture, j'ai actuellement un projet de faire un café racer et je suis donc intéressé par le fait d'un moteur 70cc
avec ce café racer, je ferai que des rassemblements, circuits, démo, donc plus sur route ouverte
Alors pourriez vous m'en dire + sur la prépa moteur que vous parlez
Merci d'avance
FredB
Sinon on peut faire ça (voir ci-dessous). Carters Malossi modifiés (déplacement de la boite à clapets), cylindre Malossi en 70cc, carbu PHBG monté souple, pot détente (ou pas)..). C’est donné pour 12 cv, sur une BB c’est bien pour promener. Projet en cours qui m’occupe de temps en temps les soirées d’hiver. Le moteur tourne comme une horloge… Nécessite une bonne maîtrise du tour, de la fraiseuse et du TIG, mais ça se fait. Projet en cours, je ferai une publication détaillée quand il sera terminé (beaucoup d’autres options sur cette BB TLS). Que les puristes soient rassurés, j’ai aussi 2 autres BB dont une 100% d’origine (et une autre gonflée en 15mm + détente).
Ce qui ne tue pas rend plus fort...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.