Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Fixation rotor allumage

beauget
B
Fixation rotor allumage
Bonjour,

Je suis sur la fin d'une rénovation d'une peugeot BB LT, j'étais sur le calage de l'allumage depuis plusieurs semaines sans succès persuader de mal régler tout ça.

Mais surprise hier je découvre que le boulon qui tiens la cloche d'allumage n'a plus de filetage et est totalement lisse (ce qui décale la cloche dès que je règle l'allumage donc malgrer étincelle, essence et carbu neuf aucune explosion...)

J'ai commandé des boulons de 103, adaptable ect.. tout les boulons que je met se fait siffler le filetage j'en déduis que c'est l'état général de la tige qui avait déjà flinguer le boulon d'origine.

Du coup l'idée c'est de fixer cette cloche une fois l'allumage caler pour avoir une explosion ou pouvoir chercher la panne ailleurs si aucune explosion... je vous met la photo de la tige !

Merci d'avance

(J'avais déjà un post sur la mob ici pour ceux voulant toute l'histoire : https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t11835-Probleme-roue-arriere-et-embrayage-peugeot-BB.htm)

J'en refais 1 pour que ça soit plus clair car l'autre date et les problèmes sont tous résolues globalement 

McBB
Administrateur
Effectivement, le filetage est vilain ...
Il te faudrait la filière qui te permette de le refaire ou une lime à filets. Tout cela en espérant qu'il reste assez de matière ...
Sans ce serrage, elle ne peut pas marcher ...
beauget
B
"McBB""McBB"
Effectivement, le filetage est vilain ...
Il te faudrait la filière qui te permette de le refaire ou une lime à filets. Tout cela en espérant qu'il reste assez de matière ...
Sans ce serrage, elle ne peut pas marcher ...

Merci de la réponse, cela explique l'état des boulons 10/100 que j'essaye de mettre dessus..

Je vais tenter avec une filière une idée des mesures si je pars d'un boulon de 103 adaptable neuf de 10/100 ? De toute façon vue l'état je risque pas plus je pense 
McBB
Administrateur
Oui, je crois que c'est du 10x100 Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.