Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Identification Peugeot BB (2)

Marcoose
BB Débutant
Identification Peugeot BB (2)
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis 6 mois d'une Peugeot BB roulante, rachetée à un brocanteur, je suis à la recherche d'informations sur le modèle; en effet, la plaque d'identification sur le moteur est illisible, et d'après mes recherches il manque plusieurs composants: cache-moteur, flancs de réservoir,... et je soupçonne que la peinture ai été (mal) refaite.
Elle conserve néanmoins son charme retro, mais en vue de finir la restauration je cherche à estimer le modèle et l'année.

Photo 1
Photo 2

Merci de votre aide.
A bientôt.
Marcoose
McBB
Administrateur
C'est un BB S dont la plaque des mines indique BB1V.
C'est cette plaque des mines :

Cyclomot
Habitué
Ah un petit centri, ça fait plaisir. Je me sens moins seul... 
Mais bon, je subodore que c'en est un de la seconde génération ?

"Marcoose""Marcoose"
d'après mes recherches il manque plusieurs composants: cache-moteur, flancs de réservoir,... et je soupçonne que la peinture ai été (mal) refaite.
Elle conserve néanmoins son charme retro, mais en vue de finir la restauration je cherche à estimer le modèle et l'année.

Photo 1
Photo 2
Pour l'année, il faudra le numéro de série. La plaque moteur ne suffira pas à dater l'engin car la date qui y est indiqué est celle d'homologation du moteur pas du cyclo.
La peinture n'est peut-être pas d'origine mais ça rend pas mal (la mienne aussi a été repeinte par l'ancien propriétaire).
Qu'appelles-tu "cache moteur" ?
Pour ce qui est des flans de réservoir chromés, si je ne me trompe pas, les BB1 S et ST de première génération n'en sont pas équipés.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Marcoose
BB Débutant
Bonsoir à tous,
Merci pour vos précédents messages; vous trouverez ci-dessous:
Une photo de la plaque d’identification: ici.
Un cache-machin inconnu: ici.

Dans mon prochain message, des photos après rénovation. 
Marcoose
McBB
Administrateur
Pourquoi tu as dis qu'elle était illisible la plaque !??

Le cache volant est celui d'origine sur ton BB
Marcoose
BB Débutant
Je pensais qu’elle était oxydée, mais en fait elle était juste très sale et très grasse. J’ai été rassuré en la nettoyant et j’ai constaté qu’elle était nickel. 
Marcoose
McBB
Administrateur
"Marcoose""Marcoose"
Je pensais qu’elle était oxydée, mais en fait elle était juste très sale et très grasse. J’ai été rassuré en la nettoyant et j’ai constaté qu’elle était nickel. 

Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.