Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

mes 2 cyclos...

BB_TERROT
A
Guest
mes 2 cyclos...
Depuis des années, une vieux cyclo trainait dans la cave de mon grand-père, et à chaque fois que j'y allais, je ne pouvais m'empêcher de monter dessus ^^.

Et en 2005, je décidai de passer mon BSR et ma grand-mère me donna volontier ce cyclo, qui pour moi, était toujours inconnu. D'après mon entourage familiale, il avait été donné à mon grand-père par un collègue, et n'aurai jamais tourné depuis, c'est à dire durant 20 ans.
Alors mes parents et moi le récupérèrent et puis on commmença la restauration.

Il a fallut 1 ans, pour que ce BB démarre, la cause : un condensateur ! (à de nombreuses reprises, j'ai fallit tout laisser tomber Sad ).

Maintenant, il tourne comme une horloge et je prend grand plaisir à suivre mon père sur sa Magnat-Debon sur les routes de campagnes.

Le seul petit défaut, c'est qu'il a intensement rouillé sur la base du garde-boue avant, donc il a reçu une couleur vert militaire, mais ça ne choque pas plus que ça.   

Mon BB 1 TLS de 1963   

Ma Motobécane SP93 e de 1973  

pakito
A
Guest

belles mobs!!!
BB_TERROT
A
Guest
J'ai récupéré hier, un BB3T magnifiquement restauré et avec selle d'époque !

Plus de photos et d'infos sur mon site
paulot35
Pro du cyclo
magnifique le bb3t (on dirait celle a ed87)   Okay
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
BB_TERROT
A
Guest
c'est celle là !
kakai
A
Guest
elle ne peut que être magnifique.
pour quelle reson récupére tu des cyclomoteur deja retauré?
BB_TERROT
A
Guest
La SP93 et le BB1 TLS sont dans leur état d'origine !!!! Seul le BB3 a été refait entièrement.
Je cherchais depuis un an un BB3, et celui là m'a été proposé. Si j'avais trouvé un BB3 à refaire, je l'aurais surement acheté aussi.
breton-en-bb
Expert en BB
Superbe ton BB3 T! Okay
Unique au monde BB Peugeot
BB_TERROT
A
Guest
vidéo : [Flash unavailable]
BB 3 T Peugeot
envoyé par olympiahall. - Regardez plus de vidéos auto et moto.
Grassmaxx
Pro du cyclo
Tres Tres bel engin !
Felicitations
rtlinfo
A
Guest
Très intéressant ton site
Tu verras mon peugeot ici : http://cyclopeugeot.xooit.com/t1265-Bonjour-a-toutes-et-a-tous.htm
plusieurs membres m'ont dit qu'il s'agissait d'un BBV ; la plaque indique de mémoire nov. 1960
Pourtant, en voyant le tien, je ne vois pas beaucoup de différence et la description que tu fais du BB1 TLS correspond aussi à mon cyclo (réservoir "enfoncés) sur les bords et suspension arrière)
McBB
Administrateur
BB V = BB TLS sauf le variateur sur le BB V
BB_TERROT
A
Guest
en effet, le BBV et le BBTLS sont exactement pareil sauf que le tient possède un variateur.
L'avantage est donc pour toi puisque tu peux monter beaucoup plus facilement les côtes avec un BBV... ! Wink
McBB
Administrateur
Le BB V a également un carburateur de 12 mm au lieu de 10 mm, donc on peut imaginer qu'il est un poil plus puissant, ou peut être plus coupleux au démarrage.
rtlinfo
A
Guest
ok ; merci pour vos informations.
en son état réglage actuel, mon BBV est un peu poussif et n'est pas Contador quand il monte les cotes !
par contre sur le plat, il va "vite" ; hélas un problème de réglage récurrent tend à le faire caler dès que je coupe les gaz ; et quand je mets les gaz à fond, il n'est pas aussi nerveux que... notre président !
BB_TERROT
A
Guest
augmente ton ralenti
breton-en-bb
Expert en BB
Super la vidéo!
bravo! Okay
gicou31
Pro du cyclo
super montage cool
Grassmaxx
Pro du cyclo
"BB_TERROT""BB_TERROT"
en effet, le BBV et le BBTLS sont exactement pareil sauf que le tient possède un variateur. L'avantage est donc pour toi puisque tu peux monter beaucoup plus facilement les côtes avec un BBV... ! Wink

Il y a un Inconvénient sur le BBV ... même si il a le variateur, il a un embrayage Centri!!! ca ne vaut pas le Ø100 ! :|
BB_TERROT
A
Guest
un nouveau BB va venir compléter ma collection... un BB3 SP de 1961.

Certe il n'a pas roulé depuis 3 ans mais après une petite remise à niveau, ça sera nickel !
McBB
Administrateur
Et ben, va falloir re-nommer ton sujet ... Mes 12 cyclos ... Mort de Rire

Belle machine !! Okay Le pot a du être remplacé par un plus récent et le pédalier aussi.
BB_TERROT
A
Guest
Mr. Green c'est vrai que j'ai commencé à 2.. et là 4 donc je modifie !
breton-en-bb
Expert en BB
"BB_TERROT""BB_TERROT"
un nouveau BB va venir compléter ma collection... un BB3 SP de 1961.

Certe il n'a pas roulé depuis 3 ans mais après une petite remise à niveau, ça sera nickel !

Il est superbe
j'adore le BB2 Sport et BB3 sport dans cette couleur!
BBiste confirmé je dis! Very Happy
BB_TERROT
A
Guest
Venant d'un expert comme toi ça me va droit au coeur Embarassed

Franchement j'ai pas pu resister mais j'adore les BB2/3 SP/T avec le réservoir Mottaz M60 !
breton-en-bb
Expert en BB
moi aussi un BB2 SP,je serai heureux ;de toute facon au final moi mes préférés sont les BB né avant fin 1958...
BB_TERROT
A
Guest
ah le BB2 SP ça serait le clos de ma collection !!!
C'est vrai que les BB d'avant fin 58 sont superbes... Okay
breton-en-bb
Expert en BB
oui la premiere génération!
hyhy
BB_TERROT
A
Guest
n'empêche, les BB pré-63 sont les meilleurs ! Mr. Green
BB_TERROT
A
Guest
Et bien voilà, le BB3 SP est arrivé !!

gicou31
Pro du cyclo
ok vraiment il est super
Grassmaxx
Pro du cyclo
Okay  il est bo
BB_TERROT
A
Guest
j'ai juste un soucis important : la béquille est naze (apparemment c'est courant...) et donc le BB penche bien sur le côté gauche ! Confused
mgsolex
Pro du cyclo
verifie ta fourche je sait pas si c est une ilusion mais elle me parait tordue sur la deuxieme photo
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
BB_TERROT
A
Guest
je ne la vois pas tordue sur la photo, ni en réalité...
McBB
Administrateur
Ah oué ben les béquilles, c'est pas facile à trouver...

Il est très beau !! Combien tu l'as acheté si c'est pas indiscret ?!!
Il me semble que le pot n'est pas d'origine mais il y a peu être eu différents montages, quelqu'un sait ?
BB_TERROT
A
Guest
Pour les béquilles, j'attendrai l'occase...

Je l'ai acheté 650 €.

Et bien si, le pot est d'origine car la seconde version du pot a été montée à parti du n° 518.880 et mon BB3 porte le n° 521.300
pakito
A
Guest
très beau. Okay Okay Okay
McBB
Administrateur
"BB_TERROT""BB_TERROT"
Pour les béquilles, j'attendrai l'occase...

Je l'ai acheté 650 €.

Et bien si, le pot est d'origine car la seconde version du pot a été montée à parti du n° 518.880 et mon BB3 porte le n° 521.300

Okay
emric
A
Guest
 felicitation pour ta colection Okay Okay Okay Okay
cela fait depuis un long bout de temps que j en cherche un mais c est un modele rare donc dur a trouver

marc Cool
BB_TERROT
A
Guest
Oui les modèles à vitesses sport pré-63 sont très rares !!! Mais un jour tu en trouveras un !
emric
A
Guest
merci je l espere aussi je serais pret a mettre 600 euros voir pus dans un beau bb comme le tien en rouge de preference
mais je n ai pas encore vu d annonce sur lbc pres de chez moi qui en vende une
marc Cool  
BB_TERROT
A
Guest
Attention ne mets pas trop d'argent non plus !! Le miens est dans un état exceptionnel, donc le prix était correcte. Mais j'ai vu un BB3 dans le même état que le miens à 1500€...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.