L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Condensateur: c'est quoi la situation actuelle?
Condensateur: c'est quoi la situation actuelle?
Hello tout le monde,
Comme dit dans mon message de présentation, je viens de récupérer une BB1 T de 1964 dans son jus, et j'ai comme projet de la remettre en ordre de marche.
Je vais bien la nettoyer, mais pas refaire de peinture (je l'aime bien avec ses quelques traces de rouille
)
Je vais quand même démonter à peu près tout, pour pouvoir faire un nettoyage en profondeur.
J'ai aussi prévu de m'occuper du moteur (allumage, etc.), sans forcément le démonter complètement.
Avant de lancer mon chantier, j'avais envie de lire une bonne partie des messages de ce forum (une mine d'infos!) pour connaitre les trucs, astuces, points faibles, etc. de ma nouvelle BB.
J'ai lu que les condensateurs qui se vendaient actuellement n'étaient pas fiables et claquaient régulièrement. Comme le changement n'est pas aisé (il faut quand même démonter pas mal), c'est un point faible côté fiabilité.
Les premiers messages du forum datent de 2007. Du coup, il est possible que, depuis, une solution ait été trouvée pour ce problème de condensateur.
J'ai vu des messages du style de celui-là
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5010-Marre-des-condensateurs-foireux.htm?q…
mais c'est un peu du bricolage.
Y a-t-il un endroit où on peut, aujourd'hui, acheter un condensateur fiable comme ceux vendus à l'époque?
Merci pour vos lumières!
Comme dit dans mon message de présentation, je viens de récupérer une BB1 T de 1964 dans son jus, et j'ai comme projet de la remettre en ordre de marche.
Je vais bien la nettoyer, mais pas refaire de peinture (je l'aime bien avec ses quelques traces de rouille
)Je vais quand même démonter à peu près tout, pour pouvoir faire un nettoyage en profondeur.
J'ai aussi prévu de m'occuper du moteur (allumage, etc.), sans forcément le démonter complètement.
Avant de lancer mon chantier, j'avais envie de lire une bonne partie des messages de ce forum (une mine d'infos!) pour connaitre les trucs, astuces, points faibles, etc. de ma nouvelle BB.
J'ai lu que les condensateurs qui se vendaient actuellement n'étaient pas fiables et claquaient régulièrement. Comme le changement n'est pas aisé (il faut quand même démonter pas mal), c'est un point faible côté fiabilité.
Les premiers messages du forum datent de 2007. Du coup, il est possible que, depuis, une solution ait été trouvée pour ce problème de condensateur.
J'ai vu des messages du style de celui-là
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5010-Marre-des-condensateurs-foireux.htm?q…
mais c'est un peu du bricolage.
Y a-t-il un endroit où on peut, aujourd'hui, acheter un condensateur fiable comme ceux vendus à l'époque?
Merci pour vos lumières!
Hello
moi dans la mesure du possible je mets mes condo a l'extérieur (et a l'abri de la pluie of course) et jamais eu de soucis, meme si j'aime bien les shuchis lol !!!
moi dans la mesure du possible je mets mes condo a l'extérieur (et a l'abri de la pluie of course) et jamais eu de soucis, meme si j'aime bien les shuchis lol !!!
Je ne connais pas de condo neufs de bonne qualité... C'est un peu la loterie ...
Les écraser un peu de l'arrière, dans l'étau ou avec un petit coup de marteau favorise le contact et les rend la plupart du temps fiable mais la solution idéale est de monter un condo extérieur ou électronique.
Les écraser un peu de l'arrière, dans l'étau ou avec un petit coup de marteau favorise le contact et les rend la plupart du temps fiable mais la solution idéale est de monter un condo extérieur ou électronique.
Je monte maintenant les condos ’à bain d'huile ’ de chez vsx, ils ont l'air pas mal, en tout cas j'en ai jamais grillé. Je le monte à l'extérieur du volant d'allumage en perçant la platine d'allumage pour passer un fil
Salut,
Pareil, j'ai testé les condo de chez vsx, perso pas assez de recule pour dire qu'ils sont bons mais j'ai trouvé des commentaires qui vont dans ce sens. Sinon, il faut les faire soi-même avec un électronique.
Les condo standards sont à oublier.
Pareil, j'ai testé les condo de chez vsx, perso pas assez de recule pour dire qu'ils sont bons mais j'ai trouvé des commentaires qui vont dans ce sens. Sinon, il faut les faire soi-même avec un électronique.
Les condo standards sont à oublier.
slt je suis actuellement en train de faire ma commande pour ma bb et justement je coince pour le condo ^^
j'ai préparer ma commande sur le becanerie et il y a des condo pour BB et d'autre qui y ressemble mais a bain d'huile .
pour l'électronique le problème c'est les frais de port de 9€ pour meme pas 1€ de condo .
c'est celui-ci d'après mes recherches sur le forum
edit : pour le VSX c'est celui ci et il ressemble fortement a celui a bain d'huile sur la becanerie .
edit2 ^^ : j'ai commandé celui a bain d'huile
j'ai préparer ma commande sur le becanerie et il y a des condo pour BB et d'autre qui y ressemble mais a bain d'huile .
pour l'électronique le problème c'est les frais de port de 9€ pour meme pas 1€ de condo .
c'est celui-ci d'après mes recherches sur le forum
edit : pour le VSX c'est celui ci et il ressemble fortement a celui a bain d'huile sur la becanerie .
edit2 ^^ : j'ai commandé celui a bain d'huile
Perso j'ai un condo de 2CV, fixé à l'extérieur. L'avantage c'est la pâte de fixation intégrée pour le fixer au cadre. Pour l'instant, aucun soucis.
oui c'est le mieux un condo auto . je recois mon condo a bain dhuile demain avec tout les joint de carbu . jespere que ma BB va enfin tournée
J'ai deux condo VSX actuellement monté sur les mob, ils sont bien à bain d'huile, les mêmes que sur le lien. J'ai pas fait assez de bornes pour conclure. Pour l'instant, ils n'ont pas claqué au bout de 15 mn, c'est bon signe !
Pour se faire des modèles électroniques il y a plusieurs possibilités, les auto-cicatrisants ou autres.
De mémoire, je dois avoir du 630 v non auto-cicatrisant sur les solex ou alors c'est 275... faudrait que je vérifie ça.
Pour se faire des modèles électroniques il y a plusieurs possibilités, les auto-cicatrisants ou autres.
De mémoire, je dois avoir du 630 v non auto-cicatrisant sur les solex ou alors c'est 275... faudrait que je vérifie ça.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.