Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Problème enclenchement embrayage

Vincent57
V
Problème enclenchement embrayage
Bonjour, 

Est ce normal que la courroie est toujours enclenchée même à l'arrêt ? 

Le moteur doit être coupé à chaque arrêt ou être calé... 
Merci pour vos réponses 

Laughing
Cyclomot
Habitué
Non, pas normal.
L'embrayage doit être collé et/ou à réviser.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Vincent57
V
Vincent57
V
Vincent57
V
Voici l'état de l'embrayage au démontage

Que faut il changer ? Car les patins de l'embrayage reviennent bien grâce aux ressorts
Cyclomot
Habitué
Je t'invite par contre à consulter la doc : http://guy.meiller.free.fr/Documentation/atelier%20embrayage%20120%20fili.pdf
Je retirerais la courroie pour faire les contrôles.
Ensuite, je laisse les connaisseurs t'en dire davantage, moi j'ai un centri, je ne connais pas bien les embrayages à disque. Mr. Green
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
104VN
Habitué
Tu devrais le démonter intégralement pour voir l'état. Tes mâchoires n'ont pas l'air en bien bon état et il faut voir aussi coté disque.
Vincent57
V
Merci pour la doc. Effectivement les mâchoires sont abîmées mais elles ne concernent que l'embrayage de "lancement". Le problème selon la doc viendrait du disque d'embrayage 
"Cyclomot""Cyclomot"
Je t'invite par contre à consulter la doc : http://guy.meiller.free.fr/Documentation/atelier embrayage 120 fili.pdf
Je retirerais la courroie pour faire les contrôles.
Ensuite, je laisse les connaisseurs t'en dire davantage, moi j'ai un centri, je ne connais pas bien les embrayages à disque. Mr. Green

Vincent57
V
Je l'ai déjà démonter. Il m'avait l'air plutôt bon mais peut être que le système de billes ne fonctionne plus correctement. J'me pense que je vais changer tout le kit par du neuf 
"104VN""104VN"
Tu devrais le démonter intégralement pour voir l'état. Tes mâchoires n'ont pas l'air en bien bon état et il faut voir aussi coté disque.

MANGIN
BB Débutant
Bonjour,

Moi j'ai eu le cas, il me manquait la rondelle qui est sur le ressort araigne qui vient plaquer le disque, rondelle fait 1mm d'épaisseur pas plus
Alex88 Souhaite restaurer la mobylette de sa grand mère pour ensuite l'exposer dans le salon Wink
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour, c’est une rondelle manquante et il faut réviser tout l’embrayage : 
- Disque
- Mâchoires
- Ressorts de mâchoires
- Ressort étoile
- Billes
- Plateau de pression
- Flasque à billes
- Cloche d’embrayage
- Graisser les Roulements et l’entretoise avec de la graisse à roulements
- Toutes les rondelles et écrous
- Courroie
Moi ça m’a fait ça sur ma 102 et après c’était nickel ! Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.