Mon BB broute
Mon BB broute
Salut, ben voilà mon BB T a démarré pour la première fois aujourd'hui, mais il a du mal. En effet il broute comme s'il s'étouffait puis il cale. De la fumée s'échappait par je sais pas où, et on aurait dit que le moteur fumait. J'ai réussi à le pousser un peu en descente, il partait bien, et dès que j'arrivais sur du plat, il s'étouffait. Et en montée même pas la peine. Auriez-vous une idée du problème?
(et à tout hasard... si jamais j'avais remonté le pot à l'envers, après décalaminage, serait-ce possible que la fumée refoule du coup dans le moteur? et oui j'ai eu un doute lors du remontage. J'essaierai demain)
Merci de votre aide
(et à tout hasard... si jamais j'avais remonté le pot à l'envers, après décalaminage, serait-ce possible que la fumée refoule du coup dans le moteur? et oui j'ai eu un doute lors du remontage. J'essaierai demain)
Merci de votre aide
voilà j'ai essayé pour le pot, mais il avait été monté à l'endroit. Donc même résultat. Par contre j'ai essayé de démarrer sans le pot, ça m'a rappelé le Vietnam, bref. Et ça a un peu mieux tenu mais quand j'ai remonté le pot, pas mieux. J'ai l'impression que le moteur ne tourne pas régulièrement (quand il tourne), il s'emballe comme si les gaz restaient tiré. Et quand j'accélère un peu, il se noit. Comprends pas, aidez-moi.
Question: est-ce qu'une fuite au niveau du carbu pourrait engendrer ça? car j'ai un joint défectueux, de l'essence goute légèrement. Et sinon avec quoi faire un joint pour un carbu, un joint de plomberie ça irait?
Merci
Question: est-ce qu'une fuite au niveau du carbu pourrait engendrer ça? car j'ai un joint défectueux, de l'essence goute légèrement. Et sinon avec quoi faire un joint pour un carbu, un joint de plomberie ça irait?
Merci
Salut, non je ne l'ai pas refait complet. J'ai juste bien nettoyé le carbu et toute la partie cycle + chambre et pneus. J'ai controlé d'avoir de l'étincelle, ok. Mais je n'ai pas touché au réglage d'origine, je cherche quelqu'un pour m'apprendre à le faire en direct. Sinon voilà, sans pot il tourne, mais accélère tout seul, et quand j'envoie les gaz il cale.
Je vais essayer en refaisant les joints défectueux du carbu mais je sais pas trop avec quoi les faire.... d'où ma question précédente
Je vais essayer en refaisant les joints défectueux du carbu mais je sais pas trop avec quoi les faire.... d'où ma question précédente
carbu joint plomb!
arf!je pense que tu une prise d'air alors si accelère tout seul!joint spy HS!
idéal tout refaire le moteur de A à Z...
arf!je pense que tu une prise d'air alors si accelère tout seul!joint spy HS!
idéal tout refaire le moteur de A à Z...
j'ai les joints spi en stock justement. Mais j'ai jamais fait encore, comment faut procéder? faut tout démonter? culasse et tout? ou juste l'embrayage?
et sinon où trouver des joint plomb? ca se trouve chez Mr bricolage? lol
et sinon où trouver des joint plomb? ca se trouve chez Mr bricolage? lol
oui,faut tout démonter...
non joint papier pas de plomb!les roses tu vois...
non joint papier pas de plomb!les roses tu vois...
Last edited by breton-en-bb on Sun 10 May - 12:05 (2009); edited 1 time in total
dernière question : à ouvrir le moteur, que faut-il changer de plus à y être? J'ai les joints spi, les joints de culasse et d'embase. Y a t il autre chose? merci
profite pour changer les segments et décalaminer le piston/culasse.
Tu peux aussi changer le joint de pot (joint en cuivre je crois) si ca fuit un peu par la...
tu peux aussi changer le joint du bas moteur, hesite pas a chauffer au decapeur thermique/chalumeau pour séparer les 2 pièces du bas moteur.
Pour tes joints , je te conseill de les acheter tout fait (regarde sur ebay, le solex.com ou leboncoin) car les faire soi meme avec du papier joint ou des briques de lait, j'ai deja essayé et c'est pas top je trouve...
Tu peux aussi changer le joint de pot (joint en cuivre je crois) si ca fuit un peu par la...
tu peux aussi changer le joint du bas moteur, hesite pas a chauffer au decapeur thermique/chalumeau pour séparer les 2 pièces du bas moteur.
Pour tes joints , je te conseill de les acheter tout fait (regarde sur ebay, le solex.com ou leboncoin) car les faire soi meme avec du papier joint ou des briques de lait, j'ai deja essayé et c'est pas top je trouve...
heu...en fait tu as ce que j'appelle le joint de carter (ou bas moteur), puis le joint d'embase, et apres le joint de culasse (enfin je me trompe peut etre sur les termes mais il ya ces 3 joints c'est sur)...
Les segments c'est 2 anneaux metalliques qui se trouvent autour du piston, tu peux sans doute trouver un sur ebay une pochette avec tous les joints moteurs/carbu + segments
Les segments c'est 2 anneaux metalliques qui se trouvent autour du piston, tu peux sans doute trouver un sur ebay une pochette avec tous les joints moteurs/carbu + segments
"gloups""gloups"Merde j'ai commandé un kit de joint papier carton ce matin. 30 euros c'est pas donné quand même.
surtout que le kit joint complet 102 qui va sur les BB coute 4,5€...
ah ouais!!! mais il me manquera les joints pour le carbu non? D'un côté j'aurai de quoi faire après vu qu'il y a 2 feuilles d'épaisseur différente plus une pour les joints genre échappement et un tube de pate à joint. Et comme j'en ai pas qu'un à restaurer plus deux 125, ça ira.
Et donc le joint bas moteur (de carter), ça peut se faire aussi avec ce joint papier? le plus épais j'imagine?
Et donc le joint bas moteur (de carter), ça peut se faire aussi avec ce joint papier? le plus épais j'imagine?
tu veux les plants?t'auras plus qu'a imprimer sur le papier...
je te conseil de pas utilisé de pate à joint... lorsqu'il faut démonter!c'est trop galère!
je te conseil de pas utilisé de pate à joint... lorsqu'il faut démonter!c'est trop galère!
voilà j'ai acheté du joint papier carton, une feuille seulement à 3,47 euros, mais c'est du 0,5 mm. Le vendeur m'a dit que c'était bon pour tous les joints moteur mais un peu gros pour les joints de carbu (normalement du 0,25 mm) mais que ça irait quand même. Vous me confirmez? merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.