L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
cdi 103 (et autres surement)
cdi 103 (et autres surement)
j'ai commandé au pays du soleil levant un cdi pour mon 103 (a broche) et un pour un mbk 51 que je retape
juste pour savoir s'ils sont bridés a 3000 tours.....ou pas
entre 3 et 4 € le cdi, c'est pas un investissement
je ferais un retour sur l'essais
juste pour savoir s'ils sont bridés a 3000 tours.....ou pas
entre 3 et 4 € le cdi, c'est pas un investissement
je ferais un retour sur l'essais
Ils sont tout simples, il n'y a pas de micro-controleur dedans, c'est juste un condensateur et un thyristor. L'avance est fixe.
J'en ai déjà "démonté"
Pour le tester, il faut un générateur pour charger le condensateur à 50 volts environ, un capteur pour déclencher l'étincelle...
Avec l’oscilloscope, je ne vois pas trop ce que tu vas tester !
J'en ai déjà "démonté"
Pour le tester, il faut un générateur pour charger le condensateur à 50 volts environ, un capteur pour déclencher l'étincelle...
Avec l’oscilloscope, je ne vois pas trop ce que tu vas tester !
"McBB""McBB"Pourquoi, tu espérais qu'ils soient bridés ?
surtout pour pouvoir le débrider sans se lancer dans de grandes modifs
2tant donné qu'ils ne sont pas bridés, tu n'auras pas à les débrider !! Tu devrais être parfaitement heureux
reçu le cdi ce matin (du pays des yeux bridés), juste a l'essayer et a espérer que la connectique soit vraiment identique
Il y a une légende sur les CDI soi-disant bridés mais ce n'est pas le cas... Pour brider un CDI, il faut de l'électronique assez complexe...
Un CDI est :
Un condensateur, un thyristor, une diode et une ou deux résistances... Pas plus de 1 euros de composants...
Un CDI est :
Un condensateur, un thyristor, une diode et une ou deux résistances... Pas plus de 1 euros de composants...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents